Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

17/03/2007

DVD et CD + 31 mars

La pensée du jour : « Elle était là. J’ai su tout de suite. Comme dans les romans à deux ronds. La vie est un roman à deux ronds. La mienne, toute une bibliothèque de gare », CAVANNA.

 

 

Oui, peut-être bien que la vie est un roman à deux ronds ! Moi, comme Yves Jamait, je dirais « ce que la vie est drôle »… Ce matin, par chance, j’ai pu me procurer le DVD et le CD du Zénith 2006 du père Hubert ! Et, en passant à la caisse, quelle ne fut pas ma stupéfaction lorsque j’ai aperçu, à quelques mètres de moi, les sœurs de celui grâce à qui j’ai découvert Thiéfaine il y a quelques années (j’avais raconté cela dans « 3615 code ta vie le retour », peut-être bien !!). Enfin, bref, la boucle était bouclée ! Juste le temps d’échanger trois mots, d’apprendre que mon tatoué était à présent père de trois enfants, que tout allait pour le mieux dans le meilleur des mondes, et je repartais, toute bizarre, étonnée de cette coïncidence pour le moins amusante, avec mon CD et mon DVD ! Que je viens de respectivement écouter et regarder !

Quelle joie de retrouver l’ambiance de ce concert ! Quelle joie de revoir également quelques visages sur lesquels je peux mettre un nom : Yoann, 655321 (je connais d’ailleurs un peu plus que son numéro de matricule !!), Clotilde, le Doc, Evadné, JPA, Tommie, Soph, Brigitte. Et, sur le DVD, on voit Sam à maintes reprises !

Le DVD ne me procure pas autant de grandes émotions que celui enregistré à Bercy, je ne saurais expliquer pourquoi… Au début, j’ai trouvé l’image un peu sombre et terne. Mais on finit par s’y faire et c’est, somme toute, un grand moment quand même !

Voilà… Je vais être là-dedans à fond pendant quelques jours, je pense. Déjà, le CD va m’accompagner partout dans mes déplacements, petits ou grands (salle de bains, cuisine, trajets pour aller au boulot, etc.) !

A propos du 31 mars, à présent, je redonne l’adresse pour Petit-Jour : le restaurant qui nous accueillera s’appelle la « Maison du Délice » et se trouve dans le quartier Bercy-gare de Lyon. Il est situé au 11 bis rue Traversière, dans le douzième arrondissement (métro gare de Lyon).

J’ai envoyé un mail à Joël, pour qu’il m’en dise davantage sur les lieux : le restaurant a une capacité d’accueil de 50 personnes maximum. Il n’est équipé que d’une ou de deux prises électriques, il n’y a pas de scène. Il faudra penser à apporter un lecteur CD. Voilà, si vous avez d’autres questions, faites-moi signe !

Pour ma part, j’ai envoyé un programme à Joël, qui trouve le « menu » intéressant ! Je vais peaufiner ce programme et mettre notamment les titres des chansons qu’interprètera Yoann, ainsi que ceux des textes qui seront dits par Lilith051. J’en ferai des photocopies et en distribuerai à chacun le jour J (un prof ne perd jamais ses petites manies !!!!). Si certains le souhaitent, je peux également leur envoyer ce programme dans les jours qui viennent, par le biais de leur adresse mail.

Commentaires

Oh oui, des polycos, ça me rappellera ma jeunesse ;-)
Le programme je le veux bien aussi, si c'est mis dans l'ordre. Histoire que je me prépare un peu...

Écrit par : Tommie | 17/03/2007

Merci pour ces info Katell. Je ferai au mieux.
Tu dis qu'on voit plein de monde sur le dvd, mais toi ? on t'y vois ? Après tous les concerts auxquels tu as participé, ce serait la moindre des choses !

A bientôt

Bises

Écrit par : petit-jour | 17/03/2007

Non, on ne me voit pas car j'étais allée m'asseoir à un endroit où cela ne filmait pas du tout. J'avais trop mal au dos ce soir-là et n'aurais pas pu tenir dans la fosse. Tant pis si on ne me voit pas, ou même tant mieux, je crois que je n'aurais pas aimé voir ma bobine sur le DVD!!!!

Écrit par : Katell | 17/03/2007

Cath, si c'est moi que tu as vu sur le DVD, pourrais-tu me dire à quel passage? Car j'étais pas loin de la fosse, mais je ne me suis pas vu nettement, à part peut-être mon T-shirt blanc aperçu sur La fille du coupeur de joint!lol

Écrit par : Yoann | 17/03/2007

En fait, je parle de l'autre Yoann, celui qui m'a appris cette semaine qu'il viendrait le 31 mars! J'aurais dû préciser!

Écrit par : Katell | 17/03/2007

C'est bien ce que j'pensais!

Écrit par : Yoann | 17/03/2007

Ben moi je ne les ai pas encore reçues les galettes ;-(
Surement pour lundi. Je me lèverai plus tôt pour avoir le temps de mater le DVD avant de partir au boulot. Pour une fois, je ne me contenterai pas de regarder les étoiles dans le ciel cette nuit là : elles seront dans mes yeux...

Le Yoann n°2, il mangera avec nous ?

Le Yoann n°1, il nous manquera à n'être là que pour la réunion...

Écrit par : Tommie | 18/03/2007

Merci de me classer n°1 Tommie!

Écrit par : Yoann | 18/03/2007

Ah oui, j'oubliais : mon lecteur CD a un mauvais son, et est encombrant. Quelqu'un en aurait un mieux et plus pratique à apporter ? (j'vais encore être chargée comme un bourricot moi...). Kat, tu peux te renseigner auprès de ceux qui viennent ?

Écrit par : Tommie | 18/03/2007

Oh, c'est pas dur, t'es le seul et premier Yoann que je rencontre !!! ;-)

Écrit par : Tommie | 18/03/2007

euh les photocops c'est une bonne idée à laquelle j'avais pensé, mais je me suis dit je vais paraitre ringarde à vouloir faire un distribution de photocopies lol

sinon moi aussi je veux bien un programme détaillé de la journée, comme pour Tommie histoire que je me prépare un peu.
merci cath

Écrit par : lilith051 | 18/03/2007

beaucoup de critiques negatives sur les differents forums a propos du DVD...

Écrit par : 655321 | 18/03/2007

Je pense qu'il faut relativiser 655321... Finalement, peu de personnes l'ont vu ce dvd et ont pu ou voulu s'exprimer. Et puis finalement, combien sommes-nous sur les forums et blogs? Heureusement que le public d'Hubert est bien plus nombreux!!
Faut pas que ça refroidisse ceux qui n'en ont pas encore fait l'acquisition.
J'en connais aussi qui le trouvent très chouette!
;-)

Écrit par : Mélusine | 18/03/2007

C'est surtout les gens qui étaient présent à cette date qui critiquent le DVD (moi compris), il est vrai qu'il aurait mérité une meilleur réalisation, mais bien evidemment qu'il est à posséder, à voir et à revoir!!!!

Écrit par : Yoann | 18/03/2007

mais je relativise chere melusine...
ne l'eyant pas vu, je ne me permet aucune critique, je faisait juste une constatation... et comme je l'ai dit sur fragment, je ne me laisse jamais influencer par les critiques...

Écrit par : 655321 | 18/03/2007

Nan mais quand je dis qu'il faut relativiser, c'est le côté beaucoup (de critiques négatives). Et tu as bien raison de ne pas te laisser influencer!

Écrit par : Mélusine | 18/03/2007

Les commentaires sont fermés.