Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

18/03/2007

31 mars : programme détaillé

La pensée du jour : "Dans ce monde, il n'y a rien de certain, sauf la mort et les impôts", Benjamin FRANKLIN.

 

Finalement, je choisis de mettre ici le programme détaillé de l'après-midi du 31 mars. Dites-moi si j'ai fait des erreurs ou s'il vous paraît utile d'ajouter des choses!

Pour Lilith051 et Tommie, j'ai précisé que "l'analyse" des textes n'allait pas ressembler à un "exercice" classique et scolaire, car il me semble que c'est ce que vous avez expliqué toutes les deux. Le mot "analyse" me gênait un peu, du coup, mais je n'en ai pas trouvé d'autre. D'où les astérisques renvoyant à une explication en bas de page! Si vous trouvez un autre mot, faites-moi signe!!

 

1)      Ouverture musicale assurée par Yoann : « Orphée nonante huit ».

 

2)      Présentation de la vie et de l’œuvre de Thiéfaine par Katell.

 

3)      Les références au monde allemand dans l’œuvre de Thiéfaine, par JPA. Cette dernière prendra comme points d’appui les différentes phrases en allemand présentes dans l’œuvre de Thiéfaine.

 

4)      Lecture et analyse* de la chanson « Syndrome albatros » par Tommie.

 

5)      Lecture et analyse* de la chanson « L’étranger dans la glace » par Lilith051.

 

6)      Lecture de quelques textes par Lilith051, accompagnée à l’harmonica par Jean-Jacques : « Le chant du fou », « Redescente climatisée », « Encore un p’tit café » et « Demain les kids ».

 

7)      Clôture en musique, par Yoann : « Autoroutes jeudi d’automne », « Lorelei Sebasto Cha », « Les dingues et les paumés », « Affaire Rimbaud », « Confessions d’un never been », « La fille du coupeur de joints » et éventuellement quelques autres titres si nous avons encore un peu de temps devant nous.

 

 

*Tommie et Lilith051, qui se chargeront de présenter « Syndrome albatros » et « L’étranger dans la glace », ont précisé qu’il s’agissait surtout d’exprimer un ressenti par rapport à ces titres, et non d’en livrer une analyse « classique ».

 

Commentaires

Ca commence à quelle heure please ?
euh... Bitte ?
Danke !

Écrit par : petit-jour | 18/03/2007

séance de dedicace a dijon le meme jour... c'est pas de chance...

Écrit par : 655321 | 18/03/2007

Pourquoi n'avez -vous pas penser à inviter Thiefaine à cette réunion qui lui est consacrée?

Écrit par : jason | 18/03/2007

Y a combien de distance entre Paris et Dijon??!!!!lol

Très bon résumé du programme Cath, faudrait en donner à Joël, pour qu'il annonce l'évènement!!!!

Écrit par : Yoann | 18/03/2007

Petit-Jour, nous serons plusieurs à nous retrouver à midi pour le repas. Sinon, la réunion commence à 15 heures.
655321, pas grave pour la séance de dédicaces, nous n'y serions pas allés! Enfin, je dis ça, mais... Mais tu nous connais!!!
Jason, je n'avais pas spécialement envie d'inviter Thiéfaine. D'abord, je pense qu'il ne serait pas venu et puis je ne crois pas qu'il soit du genre à aimer entendre parler de lui!

Écrit par : Katell | 18/03/2007

Ah oui, Yoann, j'oubliais : j'ai envoyé le programme à Joël.

Écrit par : Katell | 18/03/2007

je ne pense pas que ce soit une bonne idee, ce genre de reunion n'a d'interet que si l'artiste n'est pas la, sinon la reunion prend un tout autre sens...
Enfin moi, j'dis ça...

Écrit par : 655321 | 18/03/2007

je ne pense pas que ce soit une bonne idee, ce genre de reunion n'a d'interet que si l'artiste n'est pas la, sinon la reunion prend un tout autre sens...
Enfin moi, j'dis ça...

Écrit par : 655321 | 18/03/2007

Tite précision : je ne fais pas la lecture de syndrome, mais je leur fais écouter la chanson. Avant de lire mon topo.
Ca fait pas un peu chargé de faire tout ce qui est "texte" en continu (même si l'assistance en "débat" un peu entre chaque) et toute la musique à la fin ?
Intercaller Yoann de temps en temps ?
Pis Lilith, elle va pas peiner à enchainer tout ça ?
J'sais pas, j'essaie d'imaginer...

Écrit par : Tommie | 19/03/2007

Ah oui, c'est vrai, je me suis trompée sur le programme, je vais rectifier!
Il est vrai qu'il y a une partie qui me semble un peu "lourde" car chargée d'interventions parlées. Mais je suppose que l'auditoire a l'habitude!

Écrit par : Katell | 19/03/2007

Sinon, il y a encore moyen de modifier l'ordre des interventions! Dites-moi!

Écrit par : Katell | 19/03/2007

Je pensais également qu'il serait bon d'intercaller les chants entre chaque intervention... ?

Écrit par : petit-jour | 19/03/2007

A voir avec Yoann...

Écrit par : Katell | 19/03/2007

Si vous préférez faire comme ça, pas de problèmes, de toute façon on pourra toujours jauger le jour même si je dois intervenir entre les passages ou tout à la fin!

Mais je ferai comme ça vous arrange!

Écrit par : Yoann | 19/03/2007

Sauf que maintenant, le programme est envoyé aux invités, pis moi je trouve que c'est très bien comme ca!!

Écrit par : Sam | 19/03/2007

Sam : t'as vraiment l'intention de filmer ? T'as la possibilité de faire des coupure au montage, pour effacer les petits "malaises" de certains (es) participants ?
Au secoursssssssssss.....................

Écrit par : Tommie | 20/03/2007

Je risque moi aussi de venir avec une caméra pour immortaliser cette réunion!!!

Écrit par : Yoann | 20/03/2007

Ben moi je me contenterai de mon appareil photos. Ca laisse moins de traces... ;-)

Écrit par : Tommie | 20/03/2007

Le fameux Jean-Jacques qui doit accompagner à l'harmonica, c'est le Jean-Jacques que je connais ou pas du tout ?

Écrit par : petit-jour | 20/03/2007

Oui, c'est le Jean-Jacques que tu connais, mais pas celui qui chante "Je marche seul" -:)

Écrit par : Sam | 20/03/2007

Eh oui, je le savais que ça n'était pas celui qui chantait "je marche seul" ; Il me l'a dit hier soir quand il est venu dîner à la maison ! ;o)

Non, sérieusement, j'en ai pris consience lorsque j'ai vu sur son site internet qu'il faisait de l'harmonica... Je ne le savais pas. Je savais pour la guitare, mais pour pour l'harmonica. C'est cool ! En fait, on en apprend un peu sur lui sur son site... notament qu'il fait de la photo (lol).

Bon, j'arrête là mes âneries.

Bises et à très bientôt (faut que je motive Lalie pour venir avec moi...)

Écrit par : petit-jour | 21/03/2007

Est il encore temps de s'inscrire pour le 31 mars ?

Écrit par : corsaire-sanglot | 26/03/2007

C'est une entrée libre donc pas de problème!!!!

Écrit par : Yoann | 26/03/2007

Oui, pas de problème, on peut encore s'inscrire! Dis-moi seulement si tu comptes manger avec nous à midi ou ne nous rejoindre qu'à 15 heures.

Écrit par : Katell | 26/03/2007

Les commentaires sont fermés.