Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

21/03/2007

Questions

Dans deux jours, mes amis, Jean-Jacques distribuera, auprès de ses connaissances, un programme de l'après-midi du 31. J'ai deux questions à vous poser :

1) Finalement, dois-je modifier ce programme? Yoann intercalera-t-il des morceaux entre deux interventions parlées? Moi, l'idée d'un mini-concert à la fin me tentait bien... Mais je ferai en fonction de la majorité!

2) Jean-Jacques me demande de peaufiner mon titre et de mettre, accolée au nom de Thiéfaine, une sorte de petite expression qui résumerait un peu notre façon à tous de voir cet artiste. Genre "Verlaine poète maudit", comme l'écrivit Francis Carco. Sauf que là, ce serait "Thiéfaine, ..." Points de suspension parce que je coince un peu. Nous n'avons que quelques heures pour trouver le titre accrocheur : ce soir, j'envoie tout à Jean-Jacques et c'est la dernière ligne droite!!! Faites bouillir votre imagination! Merci!!! Je vais réfléchir aussi, tout en cuisinant!!!

Commentaires

Avec peu de conviction, je propose :"Thiefaine...Psychanalyse du poète!!"

Quand à jouer entre les passages ou tout à la fin, comme je l'ai dit dans le précédent sujet, je ferais comme bon vous semble!

Voilà!

Écrit par : Yoann | 21/03/2007

Coucou,

Moi, je pense que ça serait mieux d'intercaller les chansons entre les interventions, ça permet de faire une coupure. Hop, on passe à autre chose.
Sinon, "Thiéfaine... rockeur poétique" "jongleurs de maux" ou "mots"
Non, pas plus d'idées... Je réfléchis encore et je vous dis !
Bises

petit-jour

Écrit par : petit-jour | 21/03/2007

... , artisan des mots ?

Écrit par : Arnaud | 21/03/2007

très pressée...
OK avec petit-jour... Thiéfaine poète rockeur

Écrit par : Tommie | 21/03/2007

Hubert-Félix Thiéfaine, syndrôme albatros, ou
Thiéfaine, fragments d'hébétude
Je pense qu'un de ses titres lui irait bien. Bonne chance, désolé de ne pouvoir être des vôtres.

Bises à tous
Foxy

Écrit par : Foxy | 21/03/2007

Salut à tous,
Je vous propose : Thiéfaine, le Baudelaire du 3e millénaire.
Qu'en pensez-vous ? Désolé de ne pas être sur Paris le 31 mars... Pour les membres du zine, aurons-nous un compte rendu ? Portez-vous bien, à plus Fred 06

Écrit par : Dadet | 22/03/2007

Bonjour à tous, je propose : "Thiéfaine, le Baudelaire du 3e millénaire". Qu'en pensez-vous ?
Je regrette de ne plus être sur Paris car j'aurais aimé être là le 31 mars... Pour les membres du zine, aurons-nous droit à un compte rendu ? Allez, portez-vous bien A bientôt Fred 06

Écrit par : Dadet | 22/03/2007

Dadet : j'ai cru comprendre qu'Eric en ferait bien quelle que chose, si ça vaut le coup (n'oublions pas la qualité ds le zine)...

Écrit par : Tommie | 22/03/2007

Et pourquoi pas "fragments d'Hubert" ? Ah bah non, c'est le nom d'un site, c'est du plagiat... Dommage, j'trouvais ça chouette...

Écrit par : Tommie | 22/03/2007

"Poète rockeur" me plaît assez car il englobe tout : dimension poétique ET dimension musicale. Je dois me décider rapidement! J'opterais bien pour cette "définition". Adjugé?!

Écrit par : Katell | 22/03/2007

Hubert étant relativement modeste, il me semble qu'il convient de le qualifier en évitant tout excès de prétention.

Rocker poète, c'est pas mal dans la mesure où ça ne choque pas un amateur de poésie (contemporaine ou non, surréaliste ou non)....

Écrit par : Arnaud | 22/03/2007

Tout à fait d'accord avec toi, Arnaud! Je crois que je vais opter pour cette "définition". Je n'aime d'ailleurs pas ce mot (d'où les guillemets) car il est réducteur. Peut-on définir quelqu'un, franchement?

Écrit par : Katell | 22/03/2007

Resalut, merci à Tommie pour sa réponse.
Pour en revenir à la "définition", il est très difficile d'en trouver une qui qualifierait parfaitement la personnalité de notre artiste préféré... On peut se baser sur les grands poètes comme je l'ai proposé plus haut ou sur des grands sujets qui ont été des sources d'inspiration de notre "poète" préféré... mais en tout état de cause, le choix final sera très difficile... A + Cordialement, Fred 06

Écrit par : dadet | 22/03/2007

Bienvenue à toi sur ce blog, Dadet! J'ai finalement choisi "poète rockeur". En tout cas, j'espère bien que durant notre petite réunion, nous saurons montrer que Thiéfaine est effectivement le Baudelaire du 3ème millénaire!!

Écrit par : Katell | 22/03/2007

Ma venue parmi vous semble être compromise. Il risque d'y avoir une répèt l'après-midi du 31. Rhâ la la. J'aurais tout fait pour concilier toutes mes activités, mais ça ne marche pas à tous les coups !
Sinon, vous pouvez toujours venir nous écouter le soir. Hum !
Bon, ok, je sors !

Bises

Écrit par : petit-jour | 22/03/2007

Ah ben flûte alors! Pour nous, cela risque d'être difficile de venir vous écouter chanter le soir puisque nous comptons prolonger notre réunion pendant, disons, un certain temps...

Écrit par : Katell | 22/03/2007

Oui, je me doute... je disais ça pour rigoler... Mais bon, vous auriez pu faire un effort ;o)

A +
(cela dit, on ne joue qu'à partir de 22h... Mais on ne joue que 4 titres... Bon, ok, j'arrête d'insister.)

bye

Écrit par : petit-jour | 22/03/2007

hello plein succès à votre réunion, où hélas je ne pourrais être...et assisterà la présentation sur notre ami-Hubert, le génie d'un rocker mélancolique

penserai bien à vous, pendant mon déménagement...

amitiés à tous

Écrit par : vahinejackie | 23/03/2007

Bonjour à tous, tout d'abord merci à Katell pour m'avoir souhaité la bienvenue sur ce blog. Poète rockeur, c'est très bien finalement ; ces 2 mots résument parfaitement la personnalité et le style d'HFT mais je suis sûr que les aficionados sont de mon avis : Hubert est quand même le Baudelaire du 3e millénaire, j'en suis convaincu et j'espère ne pas être le seul depuis plus de 20 ans que je le suis...
Je voulais également en profiter pour dire bravo à la personne qui a monté ce blog ; il est très bien fait, tout comme "le petit hubert illustré". J'adore la rubrique "la pensée du jour". Allez, je vous laisse, les pistonné(e)s parisiens, je compte sur vous pour nous raconter la journée du 31 et sur Eric également que j'ai eu au téléphone l'autrefois et qui en parlera sûrement dans le prochain zine ! Portez-vous bien, passez un bon week-end et bises à Katell. A bientôt Fred 06

Écrit par : Dadet | 23/03/2007

Mille mercis pour tes compliments, Dadet! Cela fait toujours chaud au coeur!
Tout comme toi, je pense que Thiéfaine est le Baudelaire du troisième millénaire, et je suis bien certaine que nous ne sommes pas les seuls à avoir cette conviction!

Écrit par : Katell | 23/03/2007

Au fait, Dadet, c'est moi (Katell) qui ai monté ce blog.

Écrit par : Katell | 23/03/2007

Dadet : où t'as vu des pistonnés parisiens toi ? Sache que sur les 6 participants actifs à cette journée, 3 viennent de loin en province, 2 de la grande banlieue, 1 (Jean-Jacques) plus proche. ;-)
Quand on aime...

Écrit par : Tommie | 24/03/2007

Et faut vraiment aimer, parce que même quand on est de la proche banlieue, rouler dans paname même, voilà la galère!!!lol

Au fait pour en revenir au sujet, Qu'a t-il été décidé au sujet de mes interventions, et serez-vous déjà présent le midi sur place?

Merci!
Bye!

Écrit par : Yoann | 24/03/2007

Yoann, nous n'avons finalement rien décidé en ce qui concerne tes interventions. Sur le programme, j'ai mis "clôture musicale assurée par Yoann", tout en précisant que cela pourrait changer le jour J. Qu'en penses-tu?
Oui, nous serons déjà sur place à midi. Nous sommes une dizaine du blog à manger ensemble, et il y aura également quelques personnes de l'association.

Écrit par : Katell | 24/03/2007

Petite précision pour Yoann : je ne t'ai pas consulté avant de faire mon programme définitif car je devais l'envoyer rapidement à Jean-Jacques. Mais, d'après ce que tu m'avais dit, les deux solutions te convenaient, n'est-ce pas?

Écrit par : Katell | 24/03/2007

Oui bien sur c'était juste pour savoir, mais si tout se passe bien je devrai être là en avance pour qu'on puisse décider à l'avance et se préparer un p'tit peu!

Écrit par : Yoann | 24/03/2007

Salut à tous,je ne veux pas m'attirer des foudres sur ce forum... alors si j'en ai vexé quelques uns, je m'en excuse très sincèrement ! J'ai dit "parisien" parce que votre réunion du 31 se déroulera à Paris, mais je suis comme vous : je suis en province, mais ça ne m'a pas empéché de monter à Paris plusieurs fois pour venir voir HFT ! La dernière fois c'était pour la dernière à La Cigale le 18 mars 2006 !
A l'attention de Katell : je me doutais que c'était toi qui avait monté ce blog, encore une fois, un grand bravo à toi !
Tommie a tout à fait raison : quand on aime, on ne compte pas !
Bravo à Yoann pour ces talents à la guitare ! Bonne soirée à tous et portez-vous bien, à plus FRED 06

Écrit par : Dadet | 24/03/2007

Merci à toi Dadet!

Écrit par : Yoann | 24/03/2007

Dadet : oh la la non, tu ne m'a pas du tout vexée, t'inquiète pas ;-) Je précisais juste pour montrer que la passion (et le plaisir de revoir certaines personnes et d'en découvrir d'autres) amène à faire de sacrées concessions parfois (poser des jours de vacances et claquer du fric).
Mais il y a peut-être des gens qui habitent loin et auraient aimé venir, mais ne le font pas faute de temps et d'argent (ou parcequ'ils s'en foutent).

Yoann : si tu te prépares ton itinéraire avec internet, si t'étudies bien le plan du quartier, et si tu restes zen, ben y'a pas de soucis. Tu devrais avoir honte toi le banlieusard.
Moi j'suis devenue une vraie pro du périph et des ronds points avec 10 files de voitures. Pis je crois qu'avec ma plaque immatriculée chez les bouzeux ça aide. Quand mon mets mon clignotant les parigots font gaffe...

Écrit par : Tommie | 25/03/2007

J'ai un GPS pour l'itinéraire pas de soucis Tommie!!

Je vous confirme la présence de Uther qui officie sur planète et qui jouera de la basse à mes côtés, comme on ne pourra pas se voir avant pour répéter, on improvisera mais ça devrait pouvoir bien se passer!!!!

Voilà!

Écrit par : Yoann | 25/03/2007

Wouha, cool pour Uther...

Écrit par : Tommie | 26/03/2007

Salut à tous, j'espère que votre réunion s'est bien passé, apparemment oui ! J'aurai aimé être présent, fait ch ... Si j'ai bien compris, il serait question d'un dvd concernant la réunion du 31 alors, s'il vous plait, ne m'oubliez pas, je suis vivement intéressé. Voici mes coordonnées : 0630194356. Même si je ne vous connais pas, acceptez mes cordiales salutations et portez-vous bien A + FRED

Écrit par : dadet | 11/04/2007

J'espère que ton voyage en Allemagne se passe bien!
Envoie-moi ton adresse sur le mail, pour que je t'envoie un DVD vierge!
Ce serait cool aussi, s'il reste de la place sur le DVD, de mettre les photos ! (pour les avoir en qualité tirage!)
Kisses!

Écrit par : JPADPS | 13/04/2007

Les commentaires sont fermés.