Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

23/03/2007

Tombé du ciel

Ce soir, ne manquez sous aucun prétexte le concert du grand Jacques sur France Inter! C'est en ce moment, et jusqu'à 23 heures.

 

Dans ma précipitation, tout à l'heure, j'ai oublié la pensée du jour. Peu de temps après, en lisant un commentaire de Dadet (Fred 06), j'ai vu que cette "rubrique" pouvait paraître sympathique à certains, alors j'ajoute :

"J'aime les êtres blessés, griffés par-ci par-là d'une ride imperceptible. Cela prouve, du moins, qu'ils sont susceptibles d'écoper d'une blessure. Elle n'est pas offerte à tout le monde, la faculté de saigner", René FALLET.

 

Tiens, Higelin est en train de parler de sa fille! Je craque! Je me disais dernièrement que je connaissais beaucoup de chansons que des papas avaient écrites pour leurs enfants, mais très peu de chansons écrites par des mamans. Pouvez-vous m'en citer? Côté hommes, je pense à Thiéfaine, bien sûr, à Higelin, donc, à Renaud, Gainsbourg, Eddy Mitchell, Frédérik Mey (ou Reinhard Mey, cela dépend de quel point de vue on se place!!!), Caussimon, Aubert. Côté femmes, à part "Ma chouette" de Lynda Lemay, ben, je ne vois pas!!!

 

Et voilà "Amor doloroso"! MAGNIFIQUE!! Clin d'oeil à Evadné qui, elle aussi, adore Higelin!!

 

Fin du concert, me revoilà. Et, dites donc, le père Higelin tourne avec ... Yann Péchin et ... Christopher Board!!!!

Commentaires

Ben moi je dirais "bouille de lune" de Orly Chap. En tout cas c'est une chanson mère-bébé. Mais comme je ne sais rien d'elle, je ne m'avancerai pas plus.

Écrit par : Tommie | 24/03/2007

Je ne connais pas du tout. Merci pour le renseignement!

Écrit par : Katell | 24/03/2007

Quel magnifique concert! Il m'a semblé retrouver le Grand Jacques des années 80! J'ai rêvé ou il entamait les premières mesures de "Je ne peux plus dire je t'aime" quand France inter a balancé le journal de 23 heures? Je suis colère!!!
Pour les chansons mère-bébé, il y en a une d'Elli Medeiros, mais je ne me souviens plus du titre ( ça doit dater d'une bonne vingtaine d'années...).

Écrit par : Evadné | 24/03/2007

Il y a aussi une chanson de Maurane "Lou et Louis" qui est une très belle chanson qui parle de l'arrivée de sa fille Lou au moment où son père Louis s'en va. Une chanson très émouvante.
Je demande à Lilou s'il en connait d'autres. On va y réfléchir et on reviendra en parler ici.

++

Écrit par : petit-jour | 24/03/2007

Resalut à tous, une petite erreur à mon message de tout à l'heure: j'ai vu 2 fois HFT sur la tournée "Scandale Mélancolique" : le 18 mars 2006 à la Cigale à Paris et une autre fois plus tard en province.
Je me suis toujours demandé vu le talent d'Hubert, pourquoi il n'avait pas fait quelques apparitions cinématographiques ?
J'ai vu sur le site "Acrobaties verbales" qu'il y avait un petit questionnaire concernant nos souhaits thiéfainiens pour 2008 : bien évidemment, il y a plusieurs possibilités, il y a en une qui m'a fait réfléchir : HFT candaidat à l'Académie française. C'est vrai que l'homme parait très modeste, mais n'est-ce pas là une similitude avec un de nos meilleurs poètes : Baudelaire ? C'est une raison parmi tant d'autres concernant ma proposition : HFT Baudelaire du 3e millénaire et puis faut dire que grâce à lui, j'ai repris goût à la littérature, je présume que je ne suis pas le seul...
Allez, cette fois-ci je vous laisse, je suis crevé, bonne nuit et bon dimanche à la prochaine FRED 06

Écrit par : Dadet | 24/03/2007

Je t'envoie la chanson d'Orly Chap par mail. Sam arrivera peut-être à l'ouvrir...

Écrit par : Tommie | 25/03/2007

, lorsque l'on lit un phrase comme celle de René Fallet dont voici un extrait : " .. elle n'est pas offerte à tout le monde la faculté de saigner.

Certes l'exercice littéraraire peut sembler beau à notre néo-cortex un instant séduit par le verbe mais lorsque la séduction retombe..

.. alors dite cela à un hémophile contaminé par le sida lors d'une transfusion sanguine si vous le pouvez car la plupart sont morts aujourd'hui, ou ses parents !...

Écrit par : Le Doc | 25/03/2007

, regardez dans les yeux des parents et vous y verrez toute la beauté de cette phrase.. , je pense à deux enfants, des frères hémophiles qui ont été contaminés en même temps et décédés à ce jour !...

Écrit par : Le Doc | 25/03/2007

Tiens, Doc, je pensais à toi il y a dix minutes à peine! Je disais à Sam que j'allais t'appeler dans la journée! Dès que mon portable sera rechargé!
Dadet, je trouve, tout comme toi, que Thiéfaine pourrait largement faire du cinéma! Je l'ai trouvé excellent dans l'Histoire du soldat, et je ne pense pas être la seule!

Écrit par : Katell | 25/03/2007

Je t'envoyai moi aussi un E-mail perso. avant de venir lire sur ton blog.

Écrit par : Le Doc | 25/03/2007

Les commentaires sont fermés.