Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

02/04/2007

31 mars encore

La pensée du jour : "Il n'y a rien de plus beau qu'une clef, tant qu'on ne sait pas ce qu'elle ouvre", Maurice MAETERLINCK.

 

Je viens de lire vos commentaires enthousiastes sous les différentes notes consacrées à notre réunion de samedi. Je suis contente d'entendre partout des échos positifs. Je pense que nous pourrions nous amuser chaque année à organiser un petit truc de ce genre! Qu'en dites-vous?

Ce soir, je vais remettre des photos de samedi sur le blog. L'album que j'ai créé hier est constitué de photos prises par Jean-Jacques (je voulais l'écrire quelque part, mais impossible de trouver la manip pour y parvenir, donc sachez que ces photos ne sont pas de moi). Celles que je vais mettre aujourd'hui ont été prises ou par Sam, ou par moi.

 

Au fait, Uther et Yoann, je suis désolée que vous n'ayez pas pu jouer tous les morceaux prévus. Vous en jouerez deux fois plus la prochaine fois, qu'en dites-vous?!!!

 

Commentaires

Tu as changé tes lunettes pour l'occasion Jean-Pierre? ;-)

Écrit par : Mélusine | 02/04/2007

Salut Mélusine ,

En fait il s'agissait de mon double qui a été tué durant le mois de mai 1968 et ce en mer sur le porte-hélicoptères Jeanne d'Arc, quelque part en mer sur l'océan de mon exil forcé.

Je lui redonne vie de temps en temps car il n'est pas mort-né, à sa mort il venait tout juste d'avoir dix huit ans. ( rien à voir avec Dalida, quoique.. ) !...

Écrit par : Le Doc | 02/04/2007

Précisions importantes je l'ai fait : pour sa mémoire, pour Hubert et ses proches, pour Cath...

Écrit par : Le Doc | 02/04/2007

Pas de soucis Cath, je pense même qu'on pourrait essayer de refaire quelques rencontres entre nous sans attendre une année entière!!!!

A voir!

Écrit par : Yoann | 03/04/2007

Très bonne idée, Yoann! Je prends!

Écrit par : Katell | 03/04/2007

Ca t'interresse les photos que j'ai prises ? Je crois qu'il y a des "vues" que tu n'as pas...
Si oui, ben va falloir que Sam indique la marche à suivre, car vue la taille, ça ne passe pas en fichier joint en mail !!!
J'aimerais bien avoir la photo que Jean-Jacques a prise, celle où Tom me fait un bisou au resto ;-)

Écrit par : Tommie | 03/04/2007

Eloelo!!! Je tenais à te remercier grââââve pour ce week-end. Toi et Sam, vous êtes super ! J'ai passé de très bons moments ;)
Mercimercimercimerci!!!!!!!

Écrit par : JPADPS | 03/04/2007

Trois fois plus sinon rien ! ;-D

Bises,

Écrit par : Uther | 03/04/2007

Va pour trois fois, Uther!!!
JPA, merci à toi aussi! Décidément, ma passion pour l'oeuvre de Thiéfaine m'aura permis de faire de très belles rencontres, peut-être même plus riches que celles que l'on peut faire en d'autres circonstances : bien souvent, dans mes relations, le coup d'Hubert, ça bloque! Les gens trouvent cela ridicule, associent Thiéfaine uniquement à "La fille du coupeur de joints", et impossible de les faire démordre de leur connerie! Ils ne pigent pas non plus que je fonctionne à l'enthousiasme et qu'il n'y a pas qu'Hubert dans ma vie, mais aussi l'allemand, la poésie, l'écriture! Bref, je raconte ma vie, mais je suis atterrée quand certains me disent que c'est débile de s'enflammer ainsi et que le coup des références littéraires dans l'oeuvre d'Hubert, on ne le leur fait pas, à eux qui savent tout mieux que tout le monde sans avoir jamais écouté une seule chanson d'HFT!! Voilà, c'était le petit coup de gueule du jour, dont j'aurais peut-être dû faire une note car j'en ai marre, marre, marre!!!!!!!!

Écrit par : Katell | 03/04/2007

Pourquoi ce coup de gueule soudain ? Quelqu'un t'a embêtée ? De dieu, dis-moi qui, que j'lui casse la gueule
¤ 0(( attention, j'mords plus fort que mon chien...

Écrit par : Tommie | 04/04/2007

merci pour ces nouvelles photos.
n'attendons pas un an pour se revoir, c'était vraiment une journée formidable où même si on ne se connait pas vraiment, on se sent chez soi.

Écrit par : lilith051 | 04/04/2007

Enfin le temps de passer par le Cabaret et d'y lire tous vos commentaires concernant cette soirée! Grâce à Evadné, j'ai eu par 2 fois un aperçu de l'ambiance là-bas, mais j'aurais bien voulu être avec vous (enfin, je vais pas me plaindre non plus, j'étais avec Hubert...!!)
Alors je vote mille fois OUI pour un encore, en province pourquoi pas (à Dijon...!) car j'aimerais vraiment être des vôtres une prochaine fois. Merci pour les photos aussi!

Écrit par : soph | 04/04/2007

Coucou! Un modeste compte-rendu sur mon blog. Je suis sur la même longueur d'onde que toi Cath, et quand je vous vois, je suis même rassurée, passque desfois je me demande si je suis normale. Enfin surtout pour ce qui est de l'entousiasme. Combien de gens sont capables de faire "YOUPPIIIIIIIIIIII" quand ils sont contents??? De s'émerveiller pour un détail??? D'aimer avec excès???????

Écrit par : JPADPS | 04/04/2007

Moi j'ai une semaine de vacances à la fin du mois, donc si il y a un truc qui se profile sur Dijon, j'suis partant!!

Écrit par : Yoann | 04/04/2007

bah l'âge aidant (merci Tommie :) ) ondevient philosophe ... c'eszt énervant tous ces gens qui savent tout mieux que tout le monde et c'est vrai qu'il y a des jours on leur rentrerait bien dedans mais fond qu'est-ce qu'on s'en foout .. c'est eux qui sont perdants pas nous, eux qui restent dans leurs idées étriquées, nous qui à partir d'un texte d'hubert tiront sur un fil qui nous emmène ...
et quant à des gens qui s'enthousiasment encore ben il y en a plein ... j'en coannis un d'ailleurs qui s'appelle Jacques et ben moi à 66 ans je veux encore être en colère comme lui :)
entre autres la colère :)
bises à tous

Écrit par : Valérie | 04/04/2007

vous remarquerez à quel point je maîtrise l'inversion des lettres ;)
l'âge surement :)

Écrit par : sapq | 04/04/2007

Oui Sapq, tu es très douée. ;-)
Pour l'age, t'inquiètes pas, t'es pas la seule à être une vieille de plus de 35 ans... ;-))

Écrit par : Tommie | 04/04/2007

Merci,pour ce rayon de soleil.Vous mesdames si belles,en ce 31 mars 2007 ,que le poète que je suis s'éveille devient soudain sensuelle....Merci à l'ensemble des artistes de cette belle journée,consacrée à Thiéfaine.
Philippe membre d'Europoésie bisous

Écrit par : Philippe BARBIER | 05/04/2007

Hey, salut Philippe, c'est sympa de venir nous donner tes impressions sur cette journée, surtout d'une façon aussi gentille...
En plus, on ne risque pas de t'oublier car, en plus d'avoir très bien lu un des textes d'Hubert et sans préparation, ben tu ressembles sacréement à Tony Carbonare. Au début, j'ai même eu un doute...
Plein de bonnes choses à toi Philippe.

" elles ont le monde entre leurs seins
& nous sommes des oiseaux perdus
des ptérodactyles en déclin
avec des sentiments tordus.
elles
magnifiquement belles
elles
magnifiquement belles." album "scandale mélancolique"

Écrit par : Tommie | 05/04/2007

Oui, Philippe, c'est très sympa de venir ici nous donner vos impressions. Je n'ai pas encore eu le temps de lire vos poèmes, j'ai mille choses à faire en ce moment! Mais, dès que je les aurai lus, je vous en parlerai!

Écrit par : Katell | 05/04/2007

Journée du 31/03 suite à mon article lire sensuel Merci PHIL B

Écrit par : BARBIER PHILIPPE | 05/04/2007

Quelques poèmes de Philippe,me contacter philipoete@wanadoo.fr

Écrit par : BARBIER PHILIPPE | 05/04/2007

kikou

Merci pour cette superbe journée, à la prochaine quand vous voulez, (dans pas 10 ans lol),

Bisous à tous

Gerome

Écrit par : lilith051 | 07/04/2007

Les commentaires sont fermés.