Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

04/04/2007

Quelques mots, rapidement

La pensée du jour : "A regarder passer les linceuls

Dans la rue aux spectres visqueux

J'sais plus si c'est moi qui suis seul

Ou les autres qui sont trop nombreux", Hubert-Félix THIEFAINE.

 

Voilà des mots que j'aurais pu, que j'aurais dû citer samedi! C'est exactement ce que je me disais ce matin, en réécoutant, pour changer, monsieur Hubert-Félix Thiéfaine!

J'aurais pu, j'aurais dû citer tant d'autres morceaux d'anthologie... "Sentiments numériques revisités", "Des adieux", autant de mots qui se trimbalent en moi depuis si longtemps déjà...

Je viens de lire le récit que JPA a fait de cette journée (http://happydeutschlehrerin.hautetfort.com/). Allez faire un tour sur son blog, cela vaut le "déplacement", toujours, qu'il y soit question de Thiéfaine ou pas!! Entièrement d'accord avec toi, JPA : samedi, c'était sensas de pouvoir se laisser aller à quelques débordements lacrymaux, sans que personne ne trouve cela puéril ou que sais-je encore! A ce propos, Tommie, en réponse à ton commentaire, je voulais te dire que je suis énervée en permanence contre les gros rouges qui tachent, qui ne pigent pas que s'enthousiasmer pour l'oeuvre d'un artiste ne veut pas dire non plus se prosterner chaque jour devant son image sacrée, je suis en perpétuelle rogne contre les indélicats qui pensent que Thiéfaine, ben, "à part 'La fille du coupeur de joints', il a pas fait grand-chose, c'est ça?" et passent à la suite, n'écoutant même pas vos protestations indignées. Je suis une timide aux colères rentrées, alors de temps en temps, j'explose dans mes écrits, voilà! Ma rage d'hier se nourrissait de mille réflexions crétines chopées çà et là, au détour d'oiseuses conversations que je dus subir malgré moi! Voilà! Mais on s'en fout, nous, quand on est ensemble, cela fait des étincelles, et des belles bleues, et des belles rouges, et on tuera tous les affreux!!!!

Je suis en train de m'essayer timidement à faire un compte rendu pour le fanzine. Je le posterai ici pour que, bien sûr, vous y ajoutiez votre grain de sel. J'y tiens! Ce topo n'est qu'un point de départ, auquel on peut ajouter ou retirer plein de points! Vous me direz!  

Commentaires

Ouffffff, tu me rassures, j'ai cru que j'allais vraiment devoir casser la gueule au vilain pas beau qui t'avait énervée. Courageuse, mais pas téméraire !!!
C'est vrai que c'est pénible de toujours devoir se justifier, et de n'en être pas moins compris, ou accepté...
Mais on s'en fout, puisqu'on est capable de se "trouver".
Ce sont ces petits moments là qui mettent des couleurs à la vie. Et quand ces dames versent leur petite larme, ça me fait marrer et j'adore ça. Je me dis : enfin des gens capables de s'émouvoir et qui n'ont pas honte de le montrer (toutes façons, même s'ils voulaient jouer les durs, ils n'y arriveraient pas, et c'est tant mieux)...
J'ai rencontré plein de gens formidables, des sensibles qui ont oublié d'être bêtes, des vrais gentils, des vrais généreux, des vrais enthousiastes, des vrais écorchés.......................
Merci à tous.

Écrit par : Tommie | 04/04/2007

Les commentaires sont fermés.