Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

18/04/2007

Amor doloroso

La pensée du jour : "Je crois que pour rien au monde je ne recommencerais ma vie, ni celle d'un autre, ni rien du tout. Je ne veux absolument rien recommencer", Romain GARY (Le nomade multiple, entretiens avec André BOURIN).

Ah oui, à se procurer très vite, "Romain Gary, Le nomade multiple"! Il s'agit de deux CD d'entretiens avec André BOURIN, et c'est grandiose!

Ce soir, désolée, je voudrais faire une petite place à l'ami Jacques Higelin dont j'adore le dernier album. Voici donc :

 

Amor doloroso

La mort s’en vient

L’amour s’en va

Seul sur le quai je broie du noir

Le train repart sans moi

La route est longue le temps est lourd

La nuit est blanche encore et noir le jour

Je te revois fière et sauvage ensorcelée

Pieds nus dans la poussière

T’embraser comme une flamme affolée par le vent

Et te jeter dans mes bras

 

L’amour, l’amour, l’amour, l’amour est mort

Amor doloroso

Je sens encore entre mes bras

Chavirer ton corps

Douleur, douleur, douleur, regrets et remords,

Amor doloroso

Si loin de toi, j’ai mal, j’ai froid, j’ai peur

Je n’aime que toi

 

Combien de jours de nuits encore

A délirer sans toi la fièvre au corps

La mort dans l’âme

Bien plus de mille et une fois

Je me suis senti mourir dans tes bras

Jusqu’au jour où, lassée peut-être,

Tu m’as quitté sans dire un mot, sans un regard

Me laissant seul désemparé

Et le cœur lourd

Attendre ton retour

 

Douleur, douleur, douleur, regrets et remords

Amor doloroso

J’entends encore tout contre moi battre ton cœur

La vie, la mort, l’oubli, la douleur et la mort

Amor adorado

Trop loin de toi, j’ai mal, j’ai peur, j’ai froid, j’ai peur

Je n’aime que toi

 

 

 

 

Commentaires

Plutôt d'accord avec Gary...
Amor doloroso... ça me rappelle que les artistes (les vrais) sont doués pour te faire appréhender des choses qui te sont inconnues...

Écrit par : Tommie | 19/04/2007

Les commentaires sont fermés.