Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

30/04/2007

En mai, fais ce qu'il te plaît

La pensée du jour : "Mai joli mai mois de Marie

Fais ce qu'il te plaît de tes envies".

En ce presque premier jour du mois de mai, voici un texte bien trash, comme on les aime!

 

Joli mai mois de Marie

 

Mai joli mai mois de Marie

Fais ce qu’il te plaît de tes envies

Mai joli mai mois de Marie

Sodomie-trash et fantaisies

 

Les ptérodactyles virent en vrilles

Au-dessus des banana-shows

Et les beurdigailles font des trilles

Avec les gomina-yoyos

Les tapons ricanent dans les bois (1)

Et klaxonnent Bambi l’orphelin

Tandis qu’un stégobulle flamboie

Dans l’air transparent du matin

 

Mai joli mai mois de Marie

Fais ce qu’il te plaît de tes envies

Mai joli mai mois de Marie

Sodomie-trash et fantaisies

 

Les grapheurs fous sixtinent la zup

Et lorgnent les jambes incendiaires

Qui montent longuement sous les jupes

Jusqu’au noyau de l’univers

Le soleil déshabille les filles

Qui traînent le poids de leur soustingue

Dans l’excitation des pupilles

Des keumès au regard salingue

 

Mai joli mai mois de Marie

Fais ce qu’il te plaît de tes envies

Mai joli mai mois de Marie

Sodomie-trash et fantaisies

 

Mais c’est toujours au mois de mai

Qu’on a envie de se pendre

Mais c’est toujours au mois de mai

Qu’on a du mal à comprendre

Pourquoi faut quitter son igloo

Ses longues nuits de loup-garou

Pour venir se cramer le chou

Devant des conneries de barbecues

Avec les autres jaloux qui jouent

Du biniou et de la boîte à clous

A moitié fous dans leurs cailloux

A genoux ! poux !

 

Mai joli mai mois de Marie

Fais ce qu’il te plaît de tes envies

Mai joli mai mois de Marie

Sodomie-trash et fantaisies

 

Les sativas au crépuscule

Les gommiers bleus les maris roses

Les jeunes taureaux qu’on émascule

Dans la tulle des brumes en osmose

Les molards sous les papillons

L’hémoglobine sur mes stigmates

Ma treille bouffée par les morpions

Et ce putain de soleil qui me délatte

 

Mai joli mai mois de Marie

Fais ce qu’il te plaît de tes envies

Mai joli mai mois de Marie

Sodomie-trash et fantaisies

 

(1)   héron héron petit pas tapon

 

Paroles et musique : Hubert-Félix Thiéfaine

 

Bon, je crois que c’est la première fois que mon correcteur d’orthographe pète à ce point les plombs !!! Il n’aime pas « sodomie-trash », pas plus qu’il n’apprécie « sativas » ou « sixtinent », et j’en passe. C’est stupide, un correcteur d’orthographe : le verbe « sixtiner », c’est une très belle invention !

Si l’un de vous peut m’expliquer le mot « beurdigaille », je prends !!

Il me semble que « tulle » est un nom masculin. Vérifions. Oui, c’est masculin. Bon, passons !

 

Au fait, Petit-Jour, dans ton message, si j’ai bien compris, tu me disais que sur Canal+, lorsqu’il y avait l’annonce des films qui seraient diffusés en mai, le tout était joliment accompagné par le refrain de cette chanson. Ou n’ai-je rien pigé ?!

 

Encore un « au fait » : si je me souviens bien, à un concert de la dernière tournée, Thiéfaine a dit que s’il y avait un second tour des élections avec, « au menu », Sarkozy et Royal, il se barrait en Suisse, non ?!

 

Commentaires

Un heureux 1er mai à tous!

Bise à tous!


P.S: Cath ou en est le DVD du 31/03?
Merci d'avance!

Écrit par : Yoann | 01/05/2007

"Quand j’invente des mots, c’est parce que les mots du réel m’ennuient. Quand j’ai chanté Joli mai mois de Marie, j’avais des noms d’oiseaux, mais ça ne résonnaient pas rock’n’roll, c’était pas du Thiéfaine. Il a fallu que j’invente les « beurdigailles », les « banana-shows », les « gomina-yoyos »… pour que ça tourne vraiment. Mais ça prend du temps d’inventer des mots, il faut que ça sonne bien."

Hubert-Félix Thiéfaine, Journal l'Alsace / le Pays, 21 mai 2001.

Écrit par : Arnaud | 01/05/2007

Bonjour à tous,
Joyeuse fête du travail à ceux qui ont la chance de travailler ;o)

Oui Katell, en effet, tu as bien compris. Lorsque Canal + a annoncé la programmation des films du mois de mai, ils l'ont fait sur un montage de cette chanson. Avec Lilou, on s'est regardé d'un air interloqué...

Bises

Écrit par : petit-jour | 01/05/2007

...et la bande annonce de Canal+ pour le mois de mai ;-)

mms://vipmms9.yacast.net/canalplus/viewontv/canalplus/ba_vitrineenmai_260407.wmv

Écrit par : Arnaud | 01/05/2007

Cool! Merci à vous pour ces précieuses informations! Donc, "beurdigaille" est encore une invention! J'adore!
Yoann, je pense que les DVD vous parviendront vers le 20 ou le 25 mai. Promis! Désolée, cela prend du temps, mais cela arrivera!!!

Écrit par : Katell | 01/05/2007

Arnaud, je n'arrive pas à trouver le truc avec ce lien. Peux-tu m'aider, s'il te plaît?

Écrit par : Katell | 01/05/2007

Il est dispo sur planète Katell dans la rubrique discographie!!
Merci pour ta réponse!!

Écrit par : Yoann | 01/05/2007

Juste une petite idée pour "beurdigaille" : birdie guy... Autrement dit, "l'homme oiseau". Ce n'était probablement pas l'idée d'Hubert, mais ça me plaît bien.

Bon 1er mai à tous !

Écrit par : Foxy | 01/05/2007

Foxy, ton idée me plaît bien aussi!!!
Merci pour le renseignement, Yoann. J'y cours!

Écrit par : Katell | 01/05/2007

Les commentaires sont fermés.