Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

25/05/2007

Qu'est-ce que tu fous

La pensée du jour : "Jadis un coeur battait dans cette poitrine

Il ne battait que pour elle

Le coeur bat toujours mais on ne sait plus pourquoi", Robert DESNOS.


Aujourd'hui, ce texte d'Yves Jamait, avec une pensée toute particulière pour Tommie!
Excellente nouvelle : Nous allons voir Higelin demain soir!!!

 

 

QU'EST-CE QUE TU FOUS

 

R : Qu’est-ce que tu fous sans moi ?

Qu’est-ce que tu fous là-bas ?

Tu dois avoir, j’imagine, une raison à toi pour ne pas être là. Je suis sûr qu’il t’embobine. Je suis sûr qu’il te regarde avec, au fond des yeux, des promesses d’amour. Quel que soit le serment qu’il farde, tu n’y vois que du bleu dans cette basse-cour. Bien sûr il doit être adorable, charmant et gracieux et flatter tes atours. Quand moi, je suis là, misérable, imbécile et envieux, espérant ton retour.

R.

Ce n’est pas une chose à faire que poser son derrière sur des coussins moelleux. Quand je suis là le cul par terre psalmodiant des prières à je ne sais quel dieu. Toi qui ne bois jamais un verre, le cocktail qu’il te sert te fait briller les yeux. Moi, je vomis ma colère et la noie dans la bière, faisant de sombres vœux.

R.

Je me souviens pourtant du temps où nous étions heureux, où nous étions amants, tous les jours, tous les deux, inséparables. Mais qu’il est loin putain, ce temps. Je ne suis plus heureux. Je n’suis plus ton amant. Je suis seul et merdeux. Irréparable.

R.

C’est un bouquet de mots en fleur qui viendra caresser les formes de ton corps. Mais, dénuées de toute pudeur, ses mains, pour confirmer et avec ton accord.
R.

Yves JAMAIT

 

 

 

Commentaires

Wouahou, avec la zic et la voix grave, la colère et le désespoir, ça donne sacrément bien !!!
Finalement j'ai pas eu le temps de me pencher sur le livret comme j'avais prévu (trop de boulot au boulot, un comble...).

Yoann, tu es prié de t'interresser un peu à cet album, j'ai pas envie de chanter toute seule...

Écrit par : Tommie | 26/05/2007

Oui maitresse!!lol

Écrit par : Yoann | 26/05/2007

P***** les z'amis, qu'est-ce qu'il est bien cet album !!!
ACHETEZ LE , C'EST UN PETIT BIJOU !!!
Y'a du punch, du festif, de la colère, de la tristesse...
Du rock néo-réaliste ? De la superbe poésie en tout cas, servie par une voix vibrante qui transcende les émotions, qui fait entendre la sueur et les larmes, qui ..........
Je ne m'en remets pas !!!
ALLEZ LE VOIR SUR SCENE , C'EST A COUP SUR UN MOMENT GEANT A PASSER.

Yoann, on va s'éclater aux Francos, yessssss ...

Écrit par : Tommie | 03/06/2007

Un peu qu'on va s'éclater, mon billet est enfin arrivé!!!!
Yessssssss!!!!!!!

Écrit par : Yoann | 03/06/2007

Les commentaires sont fermés.