06/07/2007
"Manhattan ou Berlin pas même une chatte sur le trottoir" (?)
Bon, eh bien, pour Manhattan, je n'irai pas vérifier dans l'immédiat, mais pour Berlin, je saurai cela dès demain soir! Je n'alimenterai pas mon blog pendant au moins une semaine, mais je vais tâcher de cogiter sérieux sur d'éventuelles nouvelles notes. Depuis plusieurs jours, je réfléchis à un texte sur "L'étranger dans la glace", chanson qui m'inspire énormément. Je vous ferai part de mes réflexions à mon retour.
Oui, donc, c'est la veille du grand départ pour Berlin. Sandra, compte sur moi pour pleurer encore une fois quand je passerai de nouveau sous la porte de Brandebourg! Berlin, c'est une page d'histoire à chaque coin de rue, je n'en aurai jamais fait le tour!
Pendant ce temps-là, les amis Yoann et Tommie vont aller se la couler douce à La Rochelle. J'espère que vous nous ferez un compte rendu de ce moment entre Yves Jamait et Thiéfaine! Yoann, je suppose que tu écriras quelque chose là-dessus sur ton blog. Dans ce cas, n'hésite pas à venir poster un commentaire ici pour nous inviter à aller voir ton compte rendu! Bonne semaine à tous!
Et un peu de Céline pour finir :
"Les choses auxquelles on tient le plus, vous vous décidez un beau jour à en parler de moins en moins, avec effort quand il faut s'y mettre. On en a bien marre de s'écouter toujours causer... On abrège... On renonce... ça dure depuis trente ans qu'on cause... On ne tient plus à avoir raison. L'envie vous lâche de garder même la petite place qu'on s'était réservée parmi les plaisirs... On se dégoûte... Il suffit désormais de bouffer un peu, de se faire un peu de chaleur et de dormir le plus qu'on peut sur le chemin de rien du tout. Il faudrait pour reprendre de l'intérêt trouver de nouvelles grimaces à exécuter devant les autres... Mais on n'a plus la force de changer son répertoire. On bredouille. On se cherche bien encore des trucs et des excuses pour rester là avec eux les copains, mais la mort est là aussi elle, puante, à côté de vous, tout le temps à présent et moins mystérieuse qu'une belote. Vous demeurent seulement précieux les menus chagrins, celui de n'avoir pas trouvé le temps pendant qu'il vivait encore d'aller voir le vieil oncle à Bois-Colombes, dont la petite chanson s'est éteinte à jamais un soir de février. C'est tout ce qu'on a conservé de la vie. Ce petit regret bien atroce, le reste on l'a plus ou moins bien vomi au cours de la route, avec bien des efforts et de la peine. On n'est plus qu'un vieux réverbère à souvenirs au coin d'une rue où il ne passe déjà presque plus personne".
Ce n'est pas bien gai, mais qu'est-ce que c'est beau, non?!
13:33 | Lien permanent | Commentaires (9)
Commentaires
Tu peux compter sur moi Kat!
J'te souhaite un bon voyage encore une fois!
Écrit par : Yoann | 06/07/2007
oui je compte sur vous pour que vous ayez quelques larmes qui coulent en dessous de la porte de Brandburg. Si ça ne vient pas pensez a moi et mon ognion!!! mdr!!! Quand on ira ensemble, promi je pleurerai avec vous!! hi hi hi
Bonne vacances
Écrit par : sandra | 06/07/2007
Alors là, chiche! Je t'emmène là-bas l'été prochain si c'est possible! Mais avec nos deux caractères relativement bien trempés, je crains les étincelles!!!
Bon, cette fois, je m'en vais. A bientôt!
Écrit par : Katell | 06/07/2007
qui ne tente à rien, n'a rien
Écrit par : sandra | 07/07/2007
T'irais quand même pas jusqu'à taper sur les doigts de Sandra avec une rêgle en fer sous la porte de Brandeburg ?
Pour le concert de Jamait, pour sûr on va bien en profiter, et faire notre rapport !
Écrit par : Tommie | 11/07/2007
oh que si elle en serait capable!! Mdr!! Vous savez en pleins cours des fois elle nous sort de ses trucs c'est allucinant. Par exemble elle nous dis qu'elle va sortir sa barre de fer qu'elle a dans son bureau quand on fait une faute. Que des trucs de ce style et nous, on rigole.
Écrit par : sandra | 13/07/2007
Sans oublier tous les "je vais vous trucider" ou "je vais en tuer deux ou trois, pour l´exemple"!!!!!!!!!!
Écrit par : Katell | 13/07/2007
oui!!! j'avais oublié ces expressions déjà!! lol!! Pourtant je n'aurai pas dû les oublier!! mdr.
Écrit par : sandra | 14/07/2007
Ah, tu vois, dix jours de vacances et on balaie les souvenirs!!!!
Je suis de retour de Berlin, tu vas blêmir d'envie quand tu verras mes photos!!!!
Écrit par : Katell | 14/07/2007
Les commentaires sont fermés.