Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

12/09/2007

Miossec

La pensée du jour : "Tout sera gardé dans une mémoire sans souvenir. Le grain de sel qui fond dans l'eau ne disparaît pas puisqu'il rend l'eau salée", Eugène IONESCO.

 

C'est en écoutant "Le fou du roi", tout à l'heure, que j'ai appris que Miossec avait écrit une autobiographie intitulée En quarantaine et sortie en août, si mes souvenirs sont bons. Lundi paraîtra un CD portant le joli titre de "Brest of". Il me semble que j'ai oublié de citer Miossec dans la liste des artistes que j'écoute régulièrement. Cruel oubli ! J'adore l'univers de Miossec, ses chansons, ses concerts déjantés. J'adore l'écouter parler, il a toujours des choses chouettes à dire de sa voix qui sent l'alcool, le tabac, mais aussi et surtout la tendresse...

Miossec repart en tournée prochainement. Je l'ai vu en février ou mars, je ne sais plus, mais je retournerais bien le voir. Et vous, avez-vous des concerts prévus? Je suis pratiquement certaine d'aller revoir Yves Jamait en décembre. Brigitte Fontaine passera par chez nous en octobre dans le cadre du festival "Nancy Jazz Pulsations". Cela me dirait bien, ainsi qu'un concert (et là j'entends déjà les sarcasmes de mon homme) de Jil Caplan. Ben oui, j'écoutais cette artiste quand j'avais 17 ans déjà, je lui suis toujours restée fidèle, elle a un univers très sympa et peut se vanter d'avoir de belles références littéraires. Tout cela pour m'excuser d'avance auprès de Sam, qui la met au même rang que je ne sais quelle Lara Machin-Chose ! Bon, bref. Qui pourrais-je bien aller voir, encore, avant (peut-être) une nouvelle tournée d'Hubert?! Avez-vous des idées? 

Commentaires

jil caplan, en premiere partie de jeanne mas ?? non, je deconne...
En tout cas, je ne suis pas d'accord avec sam, on est loin de l'univers de Lara fabian... enfin, je dis ça, mais je ne connais pas...
Par contre, Miossec, ben là moi, j'aime pas...
bon, je vous laisse, je retourne a mes vacances... ;-)

Écrit par : 655321 | 12/09/2007

Un petit coucou en passant à tous !
Je me permets de laisser un petit commentaire au passage... dans la série des concerts à voir près de chez vous et un samedi s'il vous plait...

...Le grand Jacques à Strasbourg (Schiltigheim) samedi 1 er décembre !

Mes pensées les plus sincères
Vince

Écrit par : Vince | 13/09/2007

Génial, Vince ! Je pense que Sam et moi allons sérieusement étudier la question, d'autant qu'Higelin sur scène (et Higelin tout court), nous adorons tous les deux !

Écrit par : Katell | 14/09/2007

A noter Brigitte Fontaine à la salle Poirel de Nancy dans le cadre du NJP le mercredi 10 octobre 2007...

A ne pas rater !

Écrit par : Sam | 14/09/2007

Cool !!!

Écrit par : Vince | 14/09/2007

Ah, Sam ! Tu n'as pas lu ma note en entier, sinon tu aurais su que j'avais déjà évoqué ce concert de Brigitte Fontaine ! Piégé !!

Écrit par : Katell | 16/09/2007

Les commentaires sont fermés.