Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

16/09/2007

Le temps des noyaux

La pensée du jour : "Ce que je vis

n'est pleinement vécu

que si je le mets en mots", Charles JULIET.

 

Depuis que j'ai vu Marie Cherrier en première partie de Thiéfaine, à Troyes, je m'intéresse de près à cette artiste. Sur scène, elle m'avait conquise, j'avais aimé sa fraîcheur, sa voix, ses textes. Son premier album, "Ni vue ni connue", fait partie à présent de mes différentes petites musiques intérieures. Je vous le recommande, vraiment ! Et je pense que je vais très vite adopter le deuxième album de la belle. "Alors quoi? " est sorti le 14 septembre. Je vais aller me le procurer aujourd'hui chez un libraire-disquaire qui, depuis de longues années, m'offre le réconfort d'être ouvert le dimanche ! J'espère trouver le CD tant espéré. En attendant, je me contente de ce refrain très prometteur :

"Alors là-d'ssus j'rejoins Prévert

L'temps des cerises ce que ça vaut

Quand la chair est tombée par terre

Démerde-toi avec les noyaux" !

C'était un court extrait du "temps des noyaux", une chanson qui se trouve sur le dernier album de Marie Cherrier et que vous pouvez aller écouter ici, si le coeur vous en dit :

http://www.larriereboutique.fr/site/-Marie-Cherrier-.html

 

Commentaires

Très jolie chanson en effet !!!
Mais j'ai un problème avec les artistes de la gente féminine... J'accroche pas avec les voix de femmes, et j'ai du mal à me laisser séduire par ces charmantes...
Faut-il être bizarre quand même !!!
Mais je comprends que tu craques. Moi, je devrais me contenter de lire les chansons comme des poèmes...
Tiens, tu me mets la même chose mais chanté par un homme, et je deviens accro !!!

Écrit par : Tommie | 16/09/2007

Je peux comprendre ce que tu ressens, Tommie. Pour ma part, j'écoute des hommes de préférence, mais je me laisse envoûter par certaines voix féminines qui ont quelque chose, je trouve (comme celle de Kate Bush, que j'adore, par exemple). J'aime beaucoup la voix de Marie Cherrier et ses textes glissent tout seuls.
Je n'ai pas trouvé son album. Tu parles, un CD qui sort un vendredi, je trouvais ça un peu louche quand même. J'attendrai donc encore un peu...

Écrit par : Katell | 16/09/2007

Tu as vraiment raison, l'abum promet d'être pas mal du tout. Tu m'avais parlé de sa prestation lors de ce fameux concert. j'adore le titre "le bistrot". je pense que je vais aussi acheter son dernier album.
et que penses tu de Jeanne Cherhal?

Écrit par : sev | 17/09/2007

Jeanne Cherhal, il faut que je réécoute. J'ai l'impression que je l'apprécierais beaucoup en concert, mais moyennement comme ça, dans ma cuisine ou dans ma voiture. Je ne l'ai écoutée que deux ou trois fois, tu me diras. Il s'agissait d'un live, si mes souvenirs sont bons. Si tu as un album à me prêter, je suis partante !
De mon côté, sur le premier CD de Marie Cherrier, j'adore "Manouche", "Joyeux Noël" et cette chanson dont le refrain est "bon vieux temps", etc. D'ailleurs, flûte, où est mon album de Marie Cherrier? Je ne le trouve plus !

Écrit par : Katell | 17/09/2007

oui, j'ai l'album "l'eau" en MP3. si tu le veux, y'a pas de problème!
par contre je suis prenante pour le premier de Marie Cherrier parce que je ne le trouve plus. il devait être sur feu mon disque dur externe!!!!ah c'est beau la technologie, mais rien ne vaut un bon vieux cd.

Écrit par : sev | 17/09/2007

Vous aussi madame ( Sev) vous devriez faire un blog spéciale musique, je suis sûre qu'il marcherait, on apprendrait pleins de choses, surtout moi qui n'est plus ce cours. Comme celui de Katell spécial allemand!! J'y vais tout le temps c'est cool. Vous en pensez quoi?

Écrit par : Sandra | 28/09/2007

Très bonne idée, Sandra ! Sev, nous attendons ton blog avec impatience !!

Écrit par : Katell | 29/09/2007

Les commentaires sont fermés.