Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

29/09/2007

Sale pensée du jour

Oui, la voici donc, cette pensée du jour qui pue le hareng :

"On écoutait seul Joy dans sa chambre parce que les autres mecs du lycée étaient des beaufs infâmes et qu'ils écoutaient Hubert-Félix Thiéfaine". De peur de faire de la pub au type qui a écrit cela dernièrement dans Libération, je ne citerai pas le nom de l'auteur, pour une fois. Faut-il être bas de plafond, quand même, pour aller balancer un truc pareil ! Quel esprit étriqué, à la limite de la beauferie dans toute sa splendeur. Et encore, je n'emploierai même pas ce mot, je ne comprendrai jamais les gens qui osent s'arroger le droit de traiter un tel ou un tel de beauf... En tout cas, pauvre pomme, bien fait pour ta gueule si tu étais condamné à la solitude dans ta petite chambre de merde. Pendant ce temps-là, les beaufs qui écoutaient Thiéfaine avaient l'humeur festive, se tenaient chaud, assis en rond par terre autour d'un feu de camp, faisaient passer la guitare de mains en mains, bref, profitaient de leur jeunesse !!! Tout comme on est toujours le vieux de quelqu'un, le con de quelqu'un, on peut être aussi le beauf de quelqu'un. Cela ne me gêne finalement pas outre mesure d'être la beauf d'un intello à la con qui se sent au-dessus du lot et assène aux uns et aux autres de petites phrases assassines, de soi-disant vérités universelles...

Comme pensée du jour beaucoup plus sympa, il pourrait y avoir :

"Elle puait des pieds - d'un seul? non, des deux

Comme quelqu'un qu'aurait marché dans la tête

A Ducon-Pauwels ou à B.H.L.

Comme quelqu'un qu'aurait taillé ses chaussettes

Dans un vieux Libé aux pages culturelles", Renaud SECHAN.

Commentaires

J'me doutais bien que cette critique viendrait se poser ici, j'suis tout simplement consterné, comme si Hubert était la personne sur laquelle fallait taper pour récupérer des lecteurs!!

Écrit par : Yoann | 29/09/2007

...inversion des valeurs c'est ce que m'inspire cet article...l'éphémére,le rapidement consommable,le tout "maché" abolissant tout recul et toute reflexion ne s'accommode pas d'oeuvres profondes et donc subversives...Libération a depuis longtemps rejoint cette mode ou le politiquement correct est érigé en étendard...pitoyable !!!Thiéfaine,chantre des beaufs ,je ne l'avais encore jamais lu celle là comme quoi tout arrive mais relativisons, des choses beaucoup plus graves pourraient m'affecter :que Johnny soit considéré comme un artiste, que Sarkozy soit notre président ou que Dieu n'existe pas...

Écrit par : alfana | 29/09/2007

Je vois que nos articles se rejoignent sur le fond, Katell. Pitoyable en fait, mais typique d'un certain esprit "libé".

Écrit par : Foxy | 29/09/2007

Oui, Foxy ! Je viens d'aller lire ton article, il décrit tout à fait ce que je ressens ! Que tout cela ne nous empêche pas d'aller voir le film sur Ian Curtis, il m'a l'air intéressant. Je pense y aller mercredi. Faut-il être stupide, quand même, pour classer ainsi les goûts, les genres, etc. ! Et oser affirmer avec autant de suffisance ce qui est de bon ton, ce qui ne l'est pas, ce qui est beauf, ce qui ne l'est pas !!

Écrit par : Katell | 30/09/2007

Bien contente de ne lire aucun journal !!!

Écrit par : Tommie | 30/09/2007

Salut tout le monde...
me faire traiter de beauf par un journaliste de ce substitut de PQ, c'est comme me faire traiter de fasciste par bruno MEGRET...
Mais bon, comme tu dis Cath, on est tous le beauf de quelqu'un, et ce qui m'enerve le plus dans les propos de ce connard ( je suis desolé, mais les beaufs ont la sale manie d'etre vulgaire...), c'est qu'il est la pretention de se croire superieur, intelectuellement et culturelement, de par ses gouts musicaux... et qu'en plus, une fois adulte, il puisse encore en etre convaincu et tenir ce genre de propos... En plus, ce type, qui doit etre critique culturel dans son torchon de journal, n'a certainement pas pris le temps de s'interesser a l'oeuvre de HFT s'arretant a l'eternelle fille du coupeur de joints, on appelle ça l'ouverture d'esprit...

Écrit par : 655321 | 30/09/2007

laisses moi deviner ... ce ne serait pas ... voyons .. ce grand critique de la chanson ... ludovic perrin himself ??
ça y ressemble en tout cas , pour ceux qui connaissent mano solo, ils voient de quoi je parle
donc arrêtons Libé et lisons CHROUS !!
Chorus se meurt !!!
il manque 2000 abonnés pour la survie ou de la pub ou des acheteurs .. bref allez voir là
http://www.chorus-chanson.fr

et grosses bises à tout le monde !

Écrit par : sapq | 30/09/2007

Merci à tous, je vois que nous nous sommes compris ! Et vivement notre prochaine réunion de sales petits beaufs !!!
Sapq, je n'ai jamais lu Libération, je suis une pauvre fille qui ne supporte pas les intellos qui s'érigent en juges de tout, de rien. A cela je préfère la fraîcheur, celle de Chorus, par exemple. Et cette fois, j'ai honte car j'ai tout bonnement oublié, en ce changement de saison, de surveiller la parution de ce magazine. Et voilà que j'apprends, grâce au lien que tu nous as mis ici, que le dernier numéro est consacré à ma grande Barbara !! Compte sur moi pour aller dès demain réparer un grave oubli ! D'ailleurs, j'espère vivement que fin novembre, quelqu'un, à la télé, pensera que cela fait dix ans que la dame brune nous a quittés. Sinon je casse tout ! J'ai vu qu'un livre venait de sortir sur Barbara, encore une lecture pour bientôt.

Écrit par : Katell | 30/09/2007

Allez allez tout le monde prend son chorus ;)
Je te rassure je ne lis pas non plus Libé pour les mêmes raisons mais ... lorsque Mano Solo a sorti Les Animals, ce grand chantre de la critique musicale qu'est Ludovic Perrin a trouvé que ce n'était pas top vu qu'il avait l'air pas trop malheureux malgré son SIDA... bref réactions de Mano ne s'est pas faite attendre
et en parlant de Libé, Hubert a bien du mal avec Serge Truc (son nom m'échappe) il a bien tapé dessus pendant la tournée 'En Solitaire' ceci explique peut-être cela ....
Tu as raison un petit rappel de Barbara ne serait pas de trop

Écrit par : sapq | 01/10/2007

Ouais, bon, faisons une croix sur Libé ! Ce soir, place à quelque chose de bien plus sympa : je me suis acheté le dernier Chorus et vais le lire tranquillement. Soutenons ce si bon magazine qui a su tant de fois mettre Thiéfaine à l'honneur ! Je me demande même si je ne vais pas m'abonner pour marquer mon soutien ! Si nous sommes quelques-uns à le faire, Chorus ne mourra pas !

Écrit par : Katell | 01/10/2007

Bonjour à tous... Vous prenez vite la mouche quand même... C'est tellement stupide que toute réaction est un peu ...disproportionnée non? Et puis... N'est-ce pas merveilleux de se sentir piégé?
Allez, bonne continuation, il y a du bon goût ici, je reviendrai!
Ivi Kromm.

Écrit par : Ivi Kromm | 03/10/2007

Les commentaires sont fermés.