Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

30/09/2007

Tourterelle

e9f0f78ced9cd5abebcba4750dcd5858.jpg 

 

 

Une très belle chanson de Marie Cherrier, "Tourterelle"... Une sage invitation à ne pas laisser les autres, les aigris, les démolisseurs, passer le bulldozer sur nos rêves et nos enthousiasmes...

 

Jamais j'te l'pardonnerai

d'me pourrir à vingt ans

va-t'en loin, reste derrière

que je n'te voie avant longtemps

 

Trop de monde dans tes oeillères

et si j'y résiste souvent

aujourd'hui y a rien à faire

mes yeux laissent couler le temps

 

Vous rirez de cette affaire

vous direz "l'destin vraiment..."

r'gardez mon p'tit bonheur d'hier

s'est raccroché aux cornes de Pan

 

Mes pas de danse dans l'aube claire

mes insouciances dans l'firmament

se r'trouvent à la Salpêtrière

des corps de science répugnants

 

au grand jamais tourterelle

ne te pose sur le bitume

car pour un peu le soleil

l'aura chauffé, gare à tes plumes

 

De toi je n'attends pas de trêve

tu ne cherches qu'à casser mes rêves

j'me fais un monde de ménestrelle

d'bonheur, d'espoir, et là tu m'réveilles

 

Et puis tu viens t'coller à moi

commences à alourdir mes pas

me fais comprendre que c'est bien beau

mais qu'en fait j'suis pas un oiseau

 

Alors je redescends du ciel

et c'est ici que tu m'apprends

qu'tout c'que j'voyais comme étincelles

ne sont qu'des trous noirs déprimants

 

Qu'des gens corbeaux ou hirondelles

qui volaient avec moi avant

depuis qu'tu as cloué leurs ailes

font triste route, la peur les prend

 

Ils emmerdent le monde, s'ennuient

mais moi j'veux pas finir comme ça

rassemble tes forces car encore

aujourd'hui

'l'est pas né l'jour où tu m'auras

 

Envole-toi tourterelle

tu ne pèses plus lourd qu'une plume

envole-toi plus haut qu'le ciel

te réchauffer près de la lune

 

Tourterelle tu ne pèses plus lourd qu'une plume

envole-toi plus haut qu'le ciel

te réchauffer près de la lune

 

Envole-toi...

 

Paroles et musique : Marie Cherrier

 

Je l'ai donc enfin, cet album, après d'assez longues recherches ! Et, dans un tout autre style, j'ai également le dernier CD de Mell, "C'est quand qu'on rigole?". Je suis certaine que cette artiste plairait à Tommie (je sais, je sais, c'est une femme, mais tu peux toujours essayer quand même ! Cette fois, elle a travaillé avec, entre autres, Christian Olivier, et je sais que tu aimes les Têtes raides, alors pourquoi pas?!) 

Commentaires

Faut voir, faut voir ... Peut-être des extraits sur fnac.com...

Écrit par : Tommie | 13/10/2007

Les commentaires sont fermés.