Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

29/11/2007

Petit sondage

66c2e5b777023477a3343b43d328ba58.gifCela fait maintenant un petit moment que l'album "Amicalement blues" est sorti... J'aimerais savoir comment vous le ressentez après plusieurs écoutes attentives. Bien sûr, beaucoup m'ont déjà donné leur avis, mais peut-être a-t-il bougé depuis, sait-on jamais... Je vous propose quelques choix possibles, mais vous pouvez bien sûr enrichir ces propositions !

 

 

Alors, ce que vous inspire "Amicalement blues" ...

a) je suis agréablement surpris(e), je ne m'attendais pas à être à ce point ébloui(e) par le fruit de la collaboration entre Paul Personne et Thiéfaine ("Marshall, nous voilà !").

 

b) non, décidément, le blues, très peu pour moi, je ne m'y ferai jamais (clin d'oeil à Tommie ! Vraiment, cet album n'a pas encore trouvé grâce à tes yeux?!!)

 

c) je suis déçu(e), je m'attendais à mieux.

 

d) à force de persévérer j'ai fini par apprivoiser cet album et par entrer dans son univers (le cas d'Evadné, peut-être?).

 

e) ben, euh, je ne l'ai toujours pas écouté (sans déc, Sapq, tu tiens le coup?!!)

 

 f) autres. Dans ce cas, j'explique gentiment à la madame !!

 

 

Pour moi, réponse a. Sans hésiter ! Je pensais ne jamais pouvoir aimer le blues, voilà encore une idée reçue qui s'est pris une claque ! Dès que j'écoute "Photographie d'un rêveur", je décolle complètement ! Cela restera sans doute la chanson qui me parle le plus dans ces treize titres...

Et la pensée du jour : "Je suis le Ténébreux, -le Veuf, - l'Inconsolé", Gérard de NERVAL (1808-1855).

Commentaires

Je suis entre a et b !!! Ben oui, je reconnais à quel point cet album est bon et agréable, mais je n'accroche toujours pas avec la musique blues.

Je vais fourrer le cd dans ma voiture pour m'obliger à le ré-écouter, on verra bien ...

Écrit par : Tommie | 29/11/2007

Réponse A sans hésitation pour ma part, et j'en prévois pour la prochaine réunion!!!

Écrit par : Yoann | 29/11/2007

salut tout le monde...
la reponse a, et je me surprend a l'ecouter tres souvent, parce que c'est du blues quand même... et le blues, c'est pas trop mon truc, mais bon, hubert nous a sortie de bons textes, pas trop travaillés (mais c'est ce qu'il faut pour ce style de musique)

Écrit par : 655321 | 30/11/2007

Salut à tous

d) à force de persévérer j'ai fini par apprivoiser cet album et par entrer dans son univers

[15 jours d'intenses écoutes]

et maintenant je "kiffe" quand ... je l'écoute ...

Sinon je suis dans le même état d'esprit que Tommie ou
655321 concernant le blues en général.

Vas-y Tommie encore et encore c'est un grand cru, il se dévoile au fil des écoutes

et réponse f) de toute façon quoique fasse notre ami Hubert je fonce tête baissée, c'est si bon !

Écrit par : Vince | 30/11/2007

réponse A sans aucunes hésitations. je me répète sûrement, mais je l'écoute en boucle et je me surprends même à fredonner "ta vie me tue, et tu me fais si mal..." entre deux heures de cours. non vraiment, katell, tu m'as rendu accros aux textes de HFT (en plus de ma dépendance à Paul Personne!) et je t"en remercie sincèrement!!

Écrit par : sev | 04/12/2007

g) j'ai pas acheté le cd :-) et puis le blues c'est pas trop mon style de musique.

Je passe un petit bonjour à Sev car ça fait un moment que je n'ai pas eu de ses nouvelles vous allez bien j'espère. Les cours se passe bien??? Pas trop ennuyant les élèves????

Écrit par : Sandra | 04/12/2007

Sev, je suis bien contente d'avoir fait une "adepte" !! Dommage que je ne sois pas parvenue à convaincre Sandra !!! Tu devrais écouter ça plutôt que Koxie et compagnie !!!!!! Non, bien sûr, je plaisante, chacun fait ce qui lui plaît !!!

Écrit par : Katell | 04/12/2007

waouh tu connais Koxie!! J'aime bien sa musique mais en ce moment je suis plus Grégory Lemarchal, ses musiques sont très belles, certaines me mettent même les larmes aux yeux. Voila mon style de musique.

Écrit par : Sandra | 05/12/2007

Eh oui, je connais Koxie ! On ne dirait pas comme ça, hein?! Quant à Grégory Lemarchal, honte à moi, je ne connais pas une de ses chansons !

Écrit par : Katell | 05/12/2007

tu ne connais pas attend je t'en envois une direct. Une que je te dédie d'ailleur

Écrit par : Sandra | 07/12/2007

D'accord, merci. Je vais écouter ça tout de suite !

Écrit par : Katell | 08/12/2007

Réponse F : Je savais que ça serait très bien ! Donc pas de surprise ;o)

Écrit par : petit-jour | 10/12/2007

Les commentaires sont fermés.