Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

01/12/2007

Chez Leprest

eec79a0b40102ef93e32cda1a35e6894.jpg

Il me semble que j’ai déjà parlé d’Allain Leprest ici. Ce matin, ô surprise, à la FNAC, on entendait en fond sonore des extraits de l’album-hommage « Chez Leprest », sorti le 25 novembre. La voix de Jean Guidoni m’a fait tilt et je n’ai pas mis trop longtemps non plus à m’apercevoir que ce qu’il chantait n’était autre que ce sublime morceau de Leprest, « J’ai peur ». C’est là que je me suis souvenue que le dernier Chorus évoquait la sortie de cet album rendant hommage au talent d’Allain Leprest. Du coup, évidemment, j’ai acheté le CD ! Un bijou  regorgeant de bonnes surprises : Olivia Ruiz interprète « Tout c’qu’est dégueulasse » (la suite, c’est « porte un joli nom » !), Daniel Lavoie chante la magnifique chanson « Nu ». Il y a également Jacques Higelin (il chante « La Courneuve »). Rien que pour cette raison, Vince, tu devrais te procurer au plus vite ce CD !!! Bonne soirée à toi, d’ailleurs. Je t’envie, petit veinard ! Moi, les concerts d’Higelin, je les ai toujours savourés du début à la fin, admirant la classe et la belle folie de ce grand poète ! Ce sont des moments uniques qui ouvrent le cœur, qui nous le font palpiter plus fort, vivre plus intensément tout simplement !

Toujours sur « Chez Leprest », Yves Jamait interprète « Saint Max ». Rien que pour cette raison, Tommie, tu devrais te procurer au plus vite ce CD ! Vraiment, Allain Leprest, c’est de l’immense poésie. « Il pleut sur la mer et ça ne sert à rien ». « Je hais les gosses »,

 

«Entre la mer d’ici et des grappes d’agrumes

Des épluchures bleues un fol écho d’écume

J’ai suivi tes talons qui cousaient le trottoir »…

 

« J’ai peur de l’âge qui dépèce

De la pointe de son canif

Le manteau bleu de la jeunesse

La chair et les baisers à vif »…

 

« C’est peut-être Colette

La gamine penchée

Qui recompte en cachette

Le fruit de ses péchés

Jamais on le saura

Elle aura avant l’heure

Un torchon dans les bras

Pour se torcher le cœur »…

 

Allain Leprest, un artiste à découvrir très vite, si ce n’est déjà fait !

Commentaires

On ne ressort jamais indemne d'un concert de J Higelin.
Katell tu as merveilleusement illustré l'état d'esprit Higelinesque !
Que dire , du bonheur de la couleur du très vieux du très récent rien entre les deux ...
Il a une pêche d'enfer (65 ans il me semble) déchainé enragé (bcp de cul quand même) un délire à la mogador
pour commencer les 2h 1/2 de cette énergie positive...
Merci Jacques pour ces longues années de bonheur et de colère de rage et d'amour ^_^
y'a le live au Bataclan qui sort le 10/12, elle n'est pas belle la vie !

Amicalement tourne en boucle (j'aime vraiment l'album maintenant) et toi Tommie ?

A bientôt

Écrit par : vince | 03/12/2007

Oui, ce disque est magnifique ! J'aime les chansons que vous évoquez, et aussi "Dans le sac à main" par Sanseverino, et celles chantées par Leprest lui-même, notamment "Y'a rien qui se passe". J'en parle aussi sur mon blog :

http://mesengouements.over-blog.com/article-14114219.html

Écrit par : Mesengouements | 03/12/2007

Les commentaires sont fermés.