Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

27/12/2007

Mes préférences à moi...

692c7e88aceeca6c3e1c5c35865c81f2.jpg

Je sais, cela peut paraître un peu incongru de toujours classer ses amis, ses amours … et pourquoi pas ses emmerdes aussi ?! Mais moi j’ai la manie de l’ordre de préférence, ce qui n’exclut pas non plus un permanent petit jeu de chaises musicales, la prédilection d’hier pouvant tout à fait être détrônée demain par autre chose. Je vous propose donc aujourd’hui mon classement actuel « Amicalement blues », du titre que je préfère à celui que j’aime le moins. Bien entendu, cela n’est pas figé et pourrait encore changer demain !

 

1)      Photographie d’un rêveur (ah oui, je crois que ce morceau restera quand même à jamais mon préféré sur cet album !)

2)      Avenue de l’amour.

3)      Distance.

4)      Rendez-vous au dernier carrefour.

5)      Strindberg 2007.

6)      L’appel de la forêt.

7)      Emeute émotionnelle.

8)      Amant sous contrôle.

9)      Juste avant l’enfer.

10)  Spécial ado SMS blues.

11)  Les douceurs de la vengeance.

 

12)  Your terraplane is ready mister Bob !

 

13)  Le vieux bluesman et la bimbo (cette chanson-là, vraiment, ne me parle pas, je trouve qu’elle traîne trop, je ne sais pas, il y a quelque chose qui me gêne).

 

Voilà. Si vous avez envie, vous aussi, de vous lancer dans votre petit classement personnel, allez-y ! Pour la fin, j’ai galéré car j’avoue que je mettrais presque sur le même plan « Les douceurs de la vengeance » et « Your terraplane is ready mister Bob »… Bah, c’est cruel, les classements ! Mais celui que j’ai mis ci-dessus n’engage que moi, bien sûr, et je serais enchantée que des chansons que je n’aime guère trouvent grâce à vos yeux !

Petite précision : vous pouvez aussi vous limiter à vos cinq titres préférés. C'est comme vous voulez !

 

Et la pensée du jour, pour rester dans des histoires de préférences :

« Pour moi, être aimé n’est rien, c’est être préféré que je désire », André GIDE.

 

Commentaires

Salut Cath ,

, de structure obsessionnelle aussi es-tu.. , rien de grave mais au niveau du ressenti moi je ne classe pas.

, un poupée gonflable et le Blues envolé ,-) , toutefois pour le chat je ne sais si cela sera suffisant ?...

Bises...


Le Doc.

Écrit par : Le Doc. | 27/12/2007

Le chat, le chat, quel chat? Je n'ai pas compris ! Sans doute as-tu raison de ne pas classer ! Chez moi, comme je le disais plus haut, c'est une manie. Avoir des préférences, des emballements et des dégoûts me rassure, je pense. Mais je sais que c'est un peu ridicule !

Écrit par : Katell | 27/12/2007

, il y a du T.OC dans l'air !... et non de la rumba.. à papa..

, le chat c'est bien sûr Hubert-Félix..

Écrit par : Le Doc. | 28/12/2007

Les commentaires sont fermés.