Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

29/12/2007

Billets de concerts

Voilà, c'est fait, je les ai tous photographiés hier, un par un. Je crois qu'il n'en manque aucun, je vais tous les mettre sur ce blog. Mes trophées !

 

592a9a1208a9c9910abc5277122c47e1.jpgAh, le plus beau de tous les billets, souvenir de mon premier concert d'HFT ! C'était à la salle des fêtes de Sarreguemines, le 27 octobre 1995...

 

 

 

 

 

 

1eb3e1c842026ade92701983f4ed95a9.jpgIl me semble que là, il y a un hic : ce concert n'a pas eu lieu le mercredi 25 novembre 1998, contrairement à ce qui est écrit sur le billet, mais le mardi 24. Si, si, je m'en souviens très bien car ce jour-là, j'avais planté, sans autre forme de procès, pas mal de monde à une réunion parents-profs !!! Presque dix ans plus tard, je ne regrette pas cette petite folie, car ce concert était géant !

(Saint-Avold, 24 novembre 1998)

 

 

 

bd78917399aee6f78a9ba6f442bd30be.jpg

Zénith de Nancy, 25 mars 1999. Peu de souvenirs de ce concert... Je sais juste que j'y avais entraîné plusieurs collègues à force de leur rebattre les oreilles avec Hubert, Hubert, Hubert !! Du coup, ceux qui connaissaient m'avaient dit : "Oh ouais, t'as raison, c'est bien, Thiéfaine, je viens" !

 

 

 

 

 

d18e8ac24ced22dde2846bc7151ad810.jpg

11 juillet 1999, Eurockéennes de Belfort. Ah, cette ambiance ! Les Matmatah étaient venus chanter "La fille du coupeur de joints" sur scène avec Hubert, j'étais tout devant, en extase ! Très beau concert !

 

 

 

 

 

e5b4425c9b3024fd4c1f83c4981bc977.jpg

3 novembre 1999, salle Elsa Triolet de Longlaville. Le 3 novembre, c'est la Saint Hubert, en plus ! Concert magique... Le petit truc amusant : j'y étais allée avec un type sur lequel j'avais des vues à l'époque. Mais quand nous étions sortis de la salle, après ce moment époustouflant, et qu'il m'avait avoué sans vergogne que, rien à faire, il préférait Cabrel, j'avais "sorti mes Kleenex et mon Mercurochrome"... Surtout, j'avais pris mes jambes à mon cou, pigeant soudain qu'il n'y avait peut-être pas grand-chose à espérer d'une telle relation !!!! 

 

 

 

21ec233ff39c689fc4b3d3727331eb97.jpg

27 octobre 2001, galaxie d'Amnéville. Ah, encore un détail amusant : ce soir-là, je rentrais d'Allemagne. J'avais à peine regagné mes pénates et rejoint mon amoureux de l'époque que je me sauvais pour aller voir Hubert ! Une folie qui m'a valu de nombreux reproches par la suite ! Mais, finalement, j'ai bien fait : cette histoire n'a pas duré, tandis qu'Hubert et moi, ça dure, ça dure, ça dure !!!!

 

 

 

 

c9fc35fa33d4268d4941cc191896373c.jpg

Zénith de Nancy, 13 décembre 2001.

 

 

 

 

 

 

07748d720fda1ec416225fdf3bfc4b17.jpg

Festival Délirock à Gomené (Côtes d'Armor), 3 août 2002. En première partie de Thiéfaine, il y avait Miossec, que je découvris ce soir-là. Et, n'en déplaise à 655321, je craque pour ce Breton au coeur fragile !! Le lendemain, j'allais à Brest. Et j'y achetais un CD de l'ami Christophe, dans sa ville !! Sinon, très belle soirée. Ah, les Bretons, les Bretons, quels joyeux fêtards !! Ce concert-là, j'y étais allée sur un coup de tête. En me promenant à Morlaix, en arpentant le port, j'avais repéré une affiche annonçant ce concert pour ... le soir même ! J'avais tout plaqué, dont la copine avec qui j'étais en vacances, pour "prendre ma place dans le grand feu", faisant, je crois, 300 bornes aller-retour !!!  Excellent souvenir !

 

 

A suivre... (Encore quatre ans de concerts à venir !! Et, ensuite, en septembre 2002, je rencontre Sam, fan de Thiéfaine lui aussi, ce qui ne va pas contribuer à freiner ma folie HFT !!! Donc, des concerts, il va y en avoir encore !!)

 

 

 

 

 

Commentaires

Bonjour Cath, j'espère qu'il caille pas trop dans le Nord !!! Très sympathique ton initiative concernant tous les billets de concert de notre artiste préféré !!! Sans vouloir faire le prétentieux moyen, c'est pas du tout dans mon caractère, moi aussi, j'ai une belle petite collection sympathique de billets de concerts d'Hubert !! Je dois dire que je garde tous les billets des concerts auxquels j'ai assisté dans un cahier, c'est mon côté conservateur en quelque sorte !!! Pour en revenir à Hubert, le premier que je possède est celui du samedi 26 octobre 1985 au Zénith de Paris ; à l'époque TF1 était "sponsor" du concert si si , je dis pas de bétises !! Et le plus récent sera celui du samedi 28 juin 2008 à l'Olympia avec Paulo !!!
Je te souhaite de bien terminer l'année 2007. Je me permets de faire un grand coucou FRATERNEL à "Alfana" s'il repasse par ici mais je sais qu'il est surbooké... Je suis sûr qu'il va venir jeter un coup d'oeil sur ton blog, Cath, car il m'a dit qu'il l'appréciait bien !!! A bientôt et un grand salut très amical à tous les fans d'Hft qui viennent faire un tour sur ce blog. Grosses bises à toi, Cath. cordialement FD 06
PS : pour le petit sondage concernant "Amicalement Blues", mes 5 titres préférés sont :
- Photographie d'un rêveur : cette chanson me donne la chair de poule, c'est un peu con mais c'est comme ça, j'assume !!!
- Avenue de l'amour : je trouve que les 2 artistes se complètent parfaitement sur ce morceau,
- Distance : très belle mélodie et très beau texte, mais là je pense que je ne surprendrai Personne !! Pas mal, le jeu de mots, non ? Bon, ok je peux mieux faire mais faut que je sois en forme !!
- Amant sous contrôle : j'aime bien le rif de cette chanson avec les excellents solos de Paulo
- Emeute émotionnelle : celle là aussi, elle me plait beaucoup !!
Je suis du même avis que toi, Cath, on peut pas dire que la dernière soit un chef d'oeuvre, mais bon... Paulo, lors d'une interview fait référence à la chanson "Exercice de simple provocation avec 33 fois le mot coupable" lorsqu'il parle du dernier morceau de l'album.
Par contre celle qui me fait un peu rire, un peu d'humour dans ce monde de brutes !!! C'est "Ado sms blues".
Voilà donc un bref petit résumé de ce que je pense de cet album mais je pourrai développer plus longuement, je ne vais pas monopoliser le blog, alors à bientôt et un salut amical à Yoann également !! A plus Fred 06

Écrit par : Fred06 | 29/12/2007

Très belle initiative, en effet. Ce ne sont parfois que de simples bouts de papiers, mais quels souvenirs y sont gravés "derrières".

Bises

Écrit par : petit-jour | 29/12/2007

mon dieu tu vas jusqu'a photographié tes billets de concert!!! mdr!! rolala!!!

Écrit par : Sandra | 29/12/2007

Très beau palmarès Katell!!

Écrit par : Yoann | 29/12/2007

Les commentaires sont fermés.