Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

13/01/2008

Deuxième réunion Thiéfaine (?)

La pensée du jour : "On n'a pas encore découvert ce langage qui pourrait exprimer d'un seul coup ce qu'on perçoit en un clin d'oeil", Nathalie SARRAUTE.

 

Ah, je sens que 2008 sera une année riche en événements thiéfainiens !! Si j’ai bien tout pigé, il est prévu que les fans de Thiéfaine (et pourquoi pas ceux de Paul Personne ?) se retrouvent le 28 juin 2008 après le concert à l’Olympia. Evidemment, Sam et moi serons de la partie !

 

Et puis, et puis, nous pensons également à organiser une deuxième réunion Thiéfaine, qui pourrait être dans la continuité de la première, celle qui avait eu lieu le 31 mars 2007 à la Maison du Délice à Paris. Cette fois, Jean-Jacques, qui nous avait aidés à mettre la première réunion sur pied et qui a bien compris, grâce à sa première expérience avec nous, que nous n’étions pas des petits joueurs (!!), cette fois, Jean-Jacques propose donc de faire en sorte que la deuxième réunion ait lieu dans une salle plus grande que celle où s’était tenue la première rencontre. Et aussi, et surtout, qu’il s’agisse d’une salle capable d’accueillir des décibels ! Peu après m’être entretenue de tout cela avec Jean-Jacques, je reçois justement un mail de Yoann me demandant où nous en sommes dans la préparation de cette deuxième réunion. Je lui explique les choses, et il me propose d’organiser la rencontre dans le 95, à quinze minutes de Paris, à Saint Brice sous Forêt. La salle que nous pourrions y louer présente une capacité d’accueil de 400 places. Ce serait carrément du luxe ! Voici un lien qui pourra vous donner quelques informations sur cette salle : http://www.saintbrice95.fr/associative/framesanimation.htm

 

Sinon, j’attends vos suggestions. A votre avis, faut-il voir moins grand ? Peut-être y a-t-il parmi vous des personnes qui connaîtraient une salle sympa, à Paris même ou aux environs ? Car nous pensons que Paris reste malgré tout le point de chute idéal. Nous aurions besoin dès maintenant de vos idées, etc. Je pense que cette réunion pourrait se présenter un peu comme la première. Le 31 mars 2007, il y avait eu différentes interventions : soit des petits « exposés » (désolée pour ce terme très scolaire) sur tel ou tel point de l’œuvre de Thiéfaine, soit des interventions musicales. Je pense que rester dans cette lignée serait une bonne idée. Surtout si nous comptons de nouveau inviter des personnes qui ne font pas partie de notre « cercle d’initiés » ! L’année dernière, quand même, nous avions pu rendre quelques « spectateurs » sensibles à la richesse de l’œuvre de Thiéfaine…
A mon avis, cette réunion ne pourrait se faire avant l’automne. Ce qui a l’avantage de nous laisser une confortable marge de manœuvre. Vous pouvez en parler à vos proches, faire de la pub, imaginer la façon dont vous aimeriez contribuer à cette rencontre, etc. Et repasser par ici, ou par le blog de Yoann, les sites des uns et des autres volontaires, ou encore les forums, pour y « déposer » vos suggestions. La « boîte à idées » est ouverte, à vous de la remplir !!

 

Commentaires

J'étais en train de répondre à ton mail au moment ou tu écrivais cette note Katell!
La salle peut accueillir 465 places exactement. J'espère avoir des réponses positives à te donner.

Écrit par : Yoann | 13/01/2008

Au fait, pour ce qui est de la rencontre après-concert, je me suis permis de vous mettre dans une liste sur le site-off, pour l'organisation de la rencontre!

http://guichet102.free.fr/forum/viewtopic.php?t=1664

Écrit par : Yoann | 14/01/2008

Très bonne initiative, Yoann, nous t'en remercions ! J'attends toujours des suggestions pour la rencontre de l'automne... Avis aux visiteurs de ce blog !

Écrit par : Katell | 14/01/2008

Bonjour à tous,
concernant la 2e réunion Thiéfaine, je suis bien évidemment très intéressé pour y participer, peut-être Alfana également ? mais pour les provinciaux comme nous, celà n'est pas évident ! surtout pour venir en Ile de France ! Faudrait peut-être réfléchir à organiser ça pourquoi pas du côté de Lyon afin d'essayer de trouver une solution globale qui pourrait satisfaire l'ensemble des aficionados car tous les aficionados ne sont pas en Ile de France !!!
Allez, je vous laisse, je passe un grand bonjour à Alfana 427 par l'intermédiaire de ce blog, j'adresse mes cordiales salutations à tous et grosses bises à Katell, à bientôt FRED 06

Écrit par : Fred06 | 16/01/2008

Oui, mais pour les Bretons, par exemple, Lyon n'est pas très pratique non plus !! Nous risquons d'avoir toujours un problème, c'est pourquoi Paris me semble encore la meilleure solution...

Écrit par : Katell | 16/01/2008

Re-salut, en fait tu as raison, Katell ! Le tout c'est de convenir d'une date qui puisse satisfaire un maximum de personnes, la difficulté est là !!! Après, pour l'endroit, on peut toujours se débrouiller, le tout c'est d'entreprendre les démarches assez tôt !! comme pour le concert du 28 juin prochain à l'Olympia, par exemple !! Bon, on a le temps d'en reparler d'ici là !!! A bientôt, cordialement Fred 06

Écrit par : Fred06 | 16/01/2008

En tout cas, le renard est tout dispo pour la partie "exposé" !
Bravo pour ton blog Katell,
Et merci de tes compliments, j'en rougis encore...

Écrit par : Foxy | 17/01/2008

Je viens de voir l'existence de cette rencontre sur le blog de l'Animalbluesymental, est c'est vrai que je trouve ça carrément intéressant!
Paris est loin pour moi (j'habite de le 26) mais bon, je devrais pouvoir faire un effort... En tout cas, je trouve que c'est une excellente initiative :)

Écrit par : Lorelei22 | 30/01/2008

Les commentaires sont fermés.