13/01/2008
Barzingault
Il y a quelques mois, en regardant la programmation de chez Paulette (salle extraordinaire se trouvant dans un petit patelin lorrain), j’étais tombée sur un nom chantant : Barzingault. Déjà, « bar » et « zinc » réunis dans un même mot, moi, ça me plaît ! Je vais donc faire un tour sur le site « barzingault.com ». On peut y télécharger cinq morceaux, je crois. Je m’écoute ça, tranquillement, et je me dis que c’est plutôt sympa et que cela a des accents higelinesques par moments, ce qui est loin de me déplaire.
Je ne sais plus pour quelle raison nous n’avions pas pu aller voir ce groupe chez Paulette. Peu importe. Ce soir, il repassait non loin de chez nous. Et nous avons sauté sur l’occasion. Avec d’autant plus d’entrain que le chanteur et pianiste du groupe, Thierry Lhuillier, passant récemment sur France 3, a cité, comme faisant partie de ses maîtres : Jacques Higelin, Kent et … Thiéfaine ! Au moment où l’émission est passée, nous avions déjà nos places, de toute façon. Mais il est certain que si nous ne les avions pas eues, nous nous les serions procurées très vite !
Et nous avons passé une excellente soirée ! Barzingault est un groupe formé d’un chanteur et pianiste, d’un violoncelliste et d’une accordéoniste. Le chanteur et pianiste, Thierry Lhuillier donc, est très loquace sur scène. Ce qui fait qu’entre deux titres, on s’entend conter des blagues, des anecdotes de la vie du groupe, etc. On se bidonne du début à la fin du spectacle. Et, en plus, ce soir, nous avons eu droit à … « La cancoillote » !!! Justement, à un moment donné, je comptais demander à Sam s’il pensait qu’il y aurait une allusion au père Hubert durant le spectacle. Pour le coup, ce fut plus qu’une allusion !
A la fin du concert, le groupe est venu discuter très simplement avec le public. Thierry Lhuillier, toujours joyeux drille, a mis une ambiance du tonnerre !
Bref, nous avons passé une très bonne soirée ! Et je vous invite à foncer sur le site de Barzingault (www.barzingault.com) pour en apprendre davantage.
Ecrit un peu tard dans la nuit, je ne trouve pas bien mes mots, veuillez m’en excuser. Mais le cœur y est !
La pensée de la nuit : "Le véritable pouvoir, c'est de ne pas en avoir et de ne pas le subir", Barzingault.
Et je viens d'aller faire un tour sur le site de Barzingault, justement. Dans la biographie, on apprend que le papa du groupe est Higelin. Thiéfaine est considéré comme un tonton, au même titre que Brassens. Ah, cela fait chaud au coeur, non?!
01:00 | Lien permanent | Commentaires (0)
Les commentaires sont fermés.