25/05/2008
Photos de famille
Pour tous ceux qui ne nous connaissent pas, voici quelques photos de nous quatre ! C'est l'ami Sam qui a eu l'idée. Autrement dit : je n'y suis pour rien !!!!
Katell :
(pas tout à fait au point, à revoir !)
Sam :
(celle-là, c'est la mieux réussie selon moi. Normal, c'est moi qui l'ai faite !)
Clara :
Louise :
18:01 | Lien permanent | Commentaires (7)
22 mai (bis)
La pensée du jour : "Le bon Dieu, comme ça, y veut des rencontres, y fait des amours, et puis y vous lâche. C'est le p'tit Jésus qui s'fout du monde". Paul FORT (Ballades du beau hasard).
Puisque Sandra ne sait pas ce qui s'est passé un certain 22 mai, il y a quarante ans, je me donne pour mission, dans la note de ce jour, d'élargir la culture de la demoiselle. Et, pour plus d'informations, Sandra, va sur le blog de Yoann (http://bluesymental.blogspot.com/), tu pourras carrément y écouter la chanson (que dis-je, ce chef-d'oeuvre !!).
22 mai
22 mai 1968
Trois heures de l'après-midi
Le printemps qui refleurit
Fait transpirer le macadam
Sur l'autoroute de l'Ouest
Un séminariste à moto
J'ai bien dit à moto
Roule à toute allure vers un point non défini
Sur le porte-bagages
Le Saint-esprit qui jusque-là
Était resté bien sagement assis
Se coince soudain l'aile gauche
Dans les rayons de la roue arrière
Ah ! Ah ! Ah ! (3fois)
Le séminariste perd le contrôle de sa motocyclette
Et vient percuter de plein fouet
Un pylône garé en stationnement illicite
Sur le bas-côté de l'autoroute
A ce même moment un Chinois de Hambourg
Déguisé en touriste américain
Au volant d'un cabriolet de vingt-deux chevaux
Immatriculé en Espagne
Se dit qu'il lui faut porter secours à ce séminariste
Mais bientôt cette idée lui paraît ridicule
Étant donné :
Petit a) : qu'il ne roule pas sur la même autoroute
Petit b) : qu'il n'est pas au courant de cet accident
Et ce fut sans doute l'événement le plus important de ce mois de mai !
Paroles et musique : Hubert-Félix THIEFAINE
14:10 | Lien permanent | Commentaires (6)








































