14/07/2008
Quinze ans, déjà...
"Le jour du 14 juillet
je reste dans mon lit douillet
la musique qui marche au pas
cela ne me regarde pas". Georges BRASSENS.
Oui, il y a quinze ans déjà, Léo Ferré nous quittait. Par hasard, je suis tombée tout à l'heure sur une interview de son fils Mathieu Ferré (sur France Inter). Il parlait, entre autres, de ceux qui continuaient à chanter Ferré et contribuaient ainsi à le garder vivant. Evidemment, j'ai pensé à Thiéfaine ! Mathieu Ferré ne l'a pas cité, il n'a mentionné aucun nom, mais il va sans dire qu'Hubert a permis à certains de découvrir Ferré. En tout cas, c'est grâce à sa reprise de "La solitude" que j'ai eu envie, pour ma part, de me plonger dans l'univers de celui que Romain Didier appelle le "Français toscan de Monaco"...
"Les gens il conviendrait de ne les connaître que disponibles
A certaines heures de la nuit
Près d'une machine à sous avec des problèmes d'hommes simplement
Des problèmes de mélancolie
Alors on boit un verre en regardant loin derrière la glace du comptoir
Et l'on se dit qu'il est bien tard"... Léo FERRE
22:14 | Lien permanent | Commentaires (6)









































