Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

14/11/2008

"Y'a du sang chez les Meinhof"...

 

La pensée du jour : « L'ennui avec nos hommes politiques, c'est qu'on croit faire leur caricature, alors qu'on fait leur portrait ». SENNEP.

A propos de « Y'a du sang chez les Meinhof », je tiens à vous informer de la sortie en France, mercredi dernier, d'un film allemand : « Der Baader Meinhof Komplex », traduit par « La bande à Baader ».

D'après le livre de Stefan Aust, ancien rédacteur en chef du Spiegel.

Avec Martina Gedeck, Moritz Bleibtreu, Johanna Wokalek, Bruno Ganz.

Synopsis : Dans les années 70, l'Allemagne est la proie d'attentats à la bombe meurtriers. La menace terroriste et la peur de l'ennemi intérieur ébranlent les fondements mêmes d'une démocratie encore fragile. Sous la conduite d'Andreas Baader, Ulrike Meinhof et Gudrun Ensslin, le groupement terroriste « Rote Armee Fraktion » (RAF) entre en guerre contre ce qu'il perçoit comme le nouveau visage du fascisme. Mais en abandonnant le débat politique et en ayant recours à la lutte armée, son combat bascule vers le terrorisme et plonge l'Allemagne dans la terreur. Le film est sorti en Allemagne fin septembre. Servi par les plus grands acteurs du cinéma allemand actuel, il a déjà attiré plus de deux millions de spectateurs dans les salles allemandes.

 

Source : Vocable (du 13 au 26 novembre 2008).

 

Toujours d'après le magazine Vocable : « Pour Stefan Aust et pour Der Spiegel, qui en a fait sa couverture, le film est très réussi car il retrace bien la radicalisation et la brutalité gratuite des membres de la RAF. D'autres commentateurs sont plus sceptiques et craignent que les terroristes puissent contribuer à exercer une certaine fascination. Le débat est ouvert ».
En ce qui me concerne, je n'ai pas encore d'avis sur la question, vu que je n'ai pas vu ce film. Mais j'ai prévu d'aller le voir très bientôt.

Commentaires

c'est un film qui doit être pas mal!! Tu y vas quand ? Car j'aimerai le voir également !! Il sort quand en France ?!! Ou tu vas le voir en Allemagne si il est toujours à l'affiche ?

Écrit par : Sandra | 14/11/2008

Eh bien, oui, on peut se faire ça un de ces jours. Dis-moi quand ! On peut aller le voir en V.O. au Caméo !

Écrit par : Katell | 14/11/2008

euhhh je suis libre les mercredis aprèm et les samedis donc pourquoi pas aller le voir ensemble en VO ! :D
Je te laisse choisir la date :D

Écrit par : Sandra | 15/11/2008

Ohh Cath c'etait bien de voir le film avec toi, ça faisait longtemps !!! :D

Non mais ce n'est pas grave, j'ai une copine qui est également passionné de l'allemand comme nous et elle est d'accord pour m'accompagner au caméo !!

Je te raconterai comment j'ai trouvé le film, d'après les bandes annonces il a l'air super !

Bises

Écrit par : Sandra | 18/11/2008

Je suis vraiment désolée, Sandra, je n'ai pas été chic sur ce coup-là ! Mais il faut dire qu'une amie pas vue depuis bien longtemps m'a proposé d'aller le voir. Elle m'a prévenue à 17 h pour la séance de 20 h 15 et je ne pouvais pas te faire venir à Nancy. Mille, cent mille excuses !!

Écrit par : Katell | 18/11/2008

Ce n'est pas grave ne t'inquiète pas on aura pleins d'autres occasions après tout !

Comme la manif de demain par exemple !!

Écrit par : Sandra | 19/11/2008

Les commentaires sont fermés.