Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

25/06/2009

Le tee-shirt "HF Thiéfaine Scandale mélancolique Tour"

La pensée du jour : "Tout sera gardé dans une mémoire sans souvenir. Le grain de sel qui fond dans l'eau ne disparaît pas puisqu'il rend l'eau salée". Eugène IONESCO.

 

 

Quand je porte ce tee-shirt, je ne passe jamais inaperçue ! C'est d'ailleurs sans doute la raison pour laquelle je le mets peu, finalement. Toujours peur de me faire remarquer ! Mais bon, n'empêche qu'hier, je l'ai mis pour aller en ville. Il y a quelques années, je l'avais mis pour aller faire des courses et j'étais tombée sur un monsieur qui portait lui aussi un tee-shirt de la tournée « Scandale mélancolique ». Le même jour au même endroit. Il faut le faire quand même. Surtout que nous nous étions tous deux avoué que nous ne mettions pas très souvent le tee-shirt en question.
Bref... Hier, donc, je l'avais. Je vais dans une parfumerie, je m'achète une eau de toilette. A la caisse, je vois bien que la vendeuse me regarde avec insistance. Et de me demander : « Je suis en train de chercher... Zut, c'est comment déjà ? HF, c'est quel prénom ? ». Je la renseigne. Et elle me dit que mon tee-shirt est sympa et sobre. Ce à quoi je rétorque : « Oui, de toute façon, je ne voudrais pas me trimbaler avec la tête de Thiéfaine sur un tee-shirt ». Sa réaction : « Oui, c'est sûr, d'autant que ce n'est pas Brad Pitt » !!!! Evidemment, je ne pouvais pas laisser la discussion s'achever ainsi, je me suis donc exclamée : « D'accord, mais Brad Pitt n'écrit pas de belles chansons » ! Non mais !!

Commentaires

Bonjour Cath, excellente ta réponse !!
Moi ausi, parfois je mets quelques tee-shirts d'HFT et je peux te dire que lorsque je suis au guichet dans le cadre de mon activité professionnelle, même dans mon village, ça fait sensation !!Alors lorsqu'il n'y a pas trop d'affluence, je peux entamer quelques discussions très sympas avec les personnes que j'ai en face de moi !!
Nous vous attendons prochainement comme convenu !!
Bon WE, cordialement et le bonjour à Alfana qui viendra sûrement faire un tour par ici, j'en suis convaincu !! A bientôt, Fred06

Écrit par : Fred06 | 26/06/2009

Excellente répartie !!

Et puis au passage, Brad Pitt n'est pas si beau que ça ^^

Écrit par : Emmie | 28/06/2009

Bien joué Katell!!!

Écrit par : Yoann | 28/06/2009

Il m'arrive toujours des tas de choses quand je porte ce tee-shirt ! Vendredi, je l'ai mis pour aller en cours. Conversation avec un élève de 3ème :
"Vous connaissez Thiéfaine, madame ?
-Un peu, oui !
-Ah, comme mon père ! Il en écoute beaucoup."
Dois-je dire la suite ?! En fait, juste après, le gamin a dit que quand même, son père était déçu par l'annulation du concert prévu au NJP. Le papa n'emploie pas des mots tendres, je ne vais donc pas les retranscrire ici !

Écrit par : Katell | 28/06/2009

Au fait, Emmie, tout à fait d'accord avec toi ! Moi j'aime les physiques atypiques et qui racontent une histoire. Genre le visage de Jacques Higelin. Ou celui de Thiéfaine, d'ailleurs. Rien à voir avec les messieurs qu'on nous étale dans les magazines !!!

Écrit par : Katell | 28/06/2009

Pour info la première édition du ts avait la sculpture fil de fer avec notre ami encagé. Le rendu n'est pas génial, peut etre la raison de la modif de v2 et suivant ?
En étant un peu miro on pourrait croire qu'y a un brad in situe...
Je suis bien content de posséder ce précieux collector qui me remémore l'ancienne Belgique mais confesse ne jamais porter mes hft'ts....

Trop...

comment dire...

euh...

Atypique. !?!..

A+

Écrit par : neverbeen | 01/07/2009

salut a vous je suis fan de hft tombé dedant a lage de set ans je suis de sa région ville besançon ou il a fait ces édude et ou il a donné sont premier spectacle jais des photos colector et des vidéos aussi je luis est dejas parlé mai tellement émus que jais deux mot lol il ma repondut avec beaucoup de gentiesse je sais ou ces maisons en franche comtée mai je le laisse trankille parfois je les croisée dans besançon et la région grace luis jais enrichis ma culture bien sur je connaisé rimbeau baudelaire mai céline je ne connaicé pas et plient dautre grace luis jecris aussi et grace luis jais u des bonne note a lécole lol et grace a luis jais conquis certaine désse lol et cest marrant o file des années je me suis aperçus kon avait quelle que point comint je ne suis tres bavare luis nn plus jaime ma solitude je crois luis aussi et cette un colectionneur moi aussi jaime certain ilicsire comme lius lacool est bon pour la santée lol mai par contre jais truc que luis na pas cest que je suis handicapé certains mapelle le boiteux moi je prénome le poete destroypeid ou kasimodo et des fois mes potes me dise jeje tu soul avec hft lol aller plus

Écrit par : cizel jerome | 04/07/2009

Ben moi, si un jour je parviens à rentrer dans ma collection de tee-shirts, sweats et autres vestes d'Hubert, sans risquer l'étouffement par manque de place, sûre que je les porterai en toutes occasions. Pas honte moi, j'assume, et en plus j'ai l'impression de lui faire de la pub gratos !!!

Écrit par : Tommie | 08/08/2009

Vivement la prochaine tournée que je puisse enfin en avoir !!!

Écrit par : loreleï2 | 24/03/2010

Dejà 20 années à l'écouter et j'ai toujours le sentiment que cétait hier.
Un élan de bonnheur m'ennivre a chaque fois que je l'écoute.
Poéte incroyable d'une immagination sur réaliste d'un èspris hors du commun et avec un coeur gros comme CA.
Bravo l'artiste et continnus a nous faire réver dans ton monde immaginaire.

Au nom du pére, au nom visse, au nom des rades et des mégots.
Je léve mon hanape et je glisse dans mon scafandre a nébulos.
Fifi...

Écrit par : Philippe | 10/04/2010

Félicitations pour votre billet, grand merci à vous pour ces conseils, et notez en premier lieu que je suis complètement d'accord avec vous. J'insiste, oui votre article est bon, très instructif ! NB : Merci encore !

Écrit par : kevin | 03/05/2010

Bonjour je suis a la recherche de Tee Shirt de Hubert Fèlix Thiefaine. Merci.

Écrit par : LANOT Régis | 27/11/2011

Salut! Vive thiéfaine. J'ai 16 ans et depuis que me mère me l'a fait écouté quand j'avais 12 ans c'est devenu un de mes artistes préférés! ça ne me dérange pas du tout de mettre des t-shirts de thiéfaine dans la rue comme au lycée surtout que presque personne ne le remarque (comparé à mes t-shirts metallica, slayer, megadeth, anthrax et iron maiden, thiéfaine passe plutôt inaperçu!). Ce que je trouve juste dommage c'est qu'au lycée il n'y a pas grand monde (pour ne pas dire personne) qui connait thiéfaine...

Écrit par : zoé | 02/12/2011

bonjour!
je vends un tee-shirt acheté lors du concert anniversaire de 1998 à Bercy, jamais porté, taille L. Photo dispo si vous êtes intéressés...

Écrit par : gwen | 09/05/2013

Et bien comme les anciens, j'ai mis celui de la tournée "Suppléments de mensonges", celui de fille avec le magnifique corbeau, usée il est !!! il a même eu un sacré succès à Mayotte !!! et quand à ma fille de 11 ans elle use le gris celui avec la tête de Thiéfaine (je trouve moi qu'il est beau, une gueule cassée à se damner!!) et les ailes et sans aucune complexe elle l'arbore avec fierté depuis 2011 !!!
En tout la transmission est réussie, le lien générationnel garanti donc on a pas finit d'entendre HFT dans les chaumières !!!!

Écrit par : Faé | 06/01/2015

Le tee-shirt du concert de Bercy est toujours dispo (... et toujours pas porté!). Avis aux amateurs et autres collectionneurs!

Écrit par : gwen | 06/01/2015

Les commentaires sont fermés.