Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

23/12/2009

Mon grand souhait pour 2010...

La pensée du jour : "Mais est-ce bien cela vivre

cette perpétuelle déchirure

il devait bien y avoir autre chose

que je n'ai pas su voir". Franck VENAILLE

 

 

C'est comme une drogue. Il me faut ma dose quasi quotidienne. Sinon, je tombe en carafe, dans les abysses de la détresse et du vide... Cela fait 17 ans que ça dure. Cela a d'abord mis mes parents au désespoir. Comment ? Leur fille écoutait des trucs pas catholiques ? Des choses peu recommandables ? Quoi ? Il y aurait de la poésie là-dedans ? Et même des allusions à Goethe et à Hölderlin ?!!! A d'autres !!!

Oui, c'est comme une drogue. Et j'imagine qu'il en va de même pour vous, chers visiteurs de ce blog. Tiens, tout à l'heure encore, cela m'est tombé subitement dessus : envie d'écouter Thiéfaine à fond la gomme et les manettes ! Machinalement, j'ai mis « Mathématiques souterraines ». Une chanson qui, à mon avis, restera toujours ma grande favorite. Ma numéro un. Parce que c'est grâce à cette chanson que je pris, il y a un peu plus de 17 ans, mon premier « trip thiéfainien ». Parce que cette chanson fut l'ascenseur au fond du précipice dans lequel je me tordais de douleur à l'époque. « Mathématiques souterraines », j'ai dû l'écouter cent mille fois dans ma vie, et c'est toujours la même émotion, je ne sais pas pourquoi. Mais « à quoi ça sert de chercher à comprendre » pourquoi l'on vit ce que l'on vit ? Vivons et ressentons, bordel !

2009 s'achève, et j'aimerais que cette année maudite s'en aille dormir à jamais dans les limbes de l'oubli... En même temps, je sais bien que rien ne s'efface. « On n'oublie rien, on s'habitue, c'est tout », écrivait mon ami Brel... 2009, va-t'en vite ailleurs, va voir là-bas si j'y suis ! Je sais bien qu'on couche toujours avec des morts , comme le chantait Ferré. Pour survivre en ce monde fangeux où tant d'êtres me manqueront toujours, j'ai quelques bouées de sauvetage. Il y en a une qui s'appelle Thiéfaine.

2009 : pas de nouvel album de l'ami Hubert. En même temps, on ne va pas demander à une année maudite de nous refiler une petite lueur d'espoir, ce serait trop beau. Mais on ne va pas laisser 2010 nous filer entre les doigts sans qu'il y ait du nouveau dans l'horizon thiéfainien. On va faire une pétition, oui ! Exigeons ce nouvel album !!!

 

Ecrit dans le tumulte, le tohu-bohu dont sont capables mes mômes, vous n'imaginez même pas. Alors, ok, ce n'est pas terrible, mais soyez indulgents !!!

 

Commentaires

Nous sommes nombreux, à qui il faut notre "dose" de Thiéfaine. Pour affronter l'indicible, pour croire à l'incroyable et pour que se placent, des mots sur nos silences, nos doutes et nos chagrins.
On the road again, toujours Katell, c'est la vie qui le veut.
Courage encore et encore

Écrit par : Foxy | 23/12/2009

Merci, Foxy ! "Toujours plus loin à fond la caisse et toujours, toujours plus d'ivresse" !
Du courage, il en faut, oui. Mais il y a quelques sémaphores qui clignotent dans la nuit. Les commentaires gentils déposés ici. L'album du père Higelin qui arrivera en février. Peut-être un album de Thiéfaine aussi, qui sait ? Une tournée, un concert à Paris après lequel nous nous retrouverons tous comme au bon vieux temps. Peut-être. Soyons optimistes et rectifions ce peut-être par "sûrement" !!

Écrit par : Katell | 24/12/2009

http://fr.wikipedia.org/wiki/Fichier:Phare_du_portzic.jpg

On road Watergate

Écrit par : Le Doc. | 24/12/2009

Merci, Doc ! Ah, tu me donnes envie de retourner en Bretagne !!!!
Tu repasses bientôt par chez nous ?

Écrit par : Katell | 24/12/2009

Salut à tous,
tu as fait une très bonne suggestion, Cath !! Rédigeons une pétition pour un nouvel album d'HFT en 2010 !!
Je sais que pour toi 2009 ne restera pas une année fétiche mais tout n'est pas négatif !! Celle-ci nous aura permis de mieux se connaitre et de vous accueillir dans notre belle région !! Faudra envisager de renouveler cette initiative en 2010 !! Why not ???
Très bon Noël à ta petite famille ainsi qu'à Sam et à tous et à toutes malgré tout et... un petit coucou à Alfana également !!
A bientôt, bien cordialement Fred 06 et sa compagne

Écrit par : Fred06 | 24/12/2009

Coucou Fred ! Contente de savoir que tu es passé par là ! J'espère que tu vas bien, ainsi que Ghis, ton frère (qui poste souvent ici, et c'est toujours un délice) et toute ta famille.
Oui, 2009 nous aura permis de mieux nous connaître. Je me souviens toujours avec joie des moments que nous avons passés ensemble. J'espère que 2010 sera une année thiéfainienne sur toute la ligne et que nous nous reverrons au cours d'une splendide tournée, tellement attendue...

Écrit par : Katell | 25/12/2009

Les commentaires sont fermés.