Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

31/12/2009

Cabaret Sainte Lilith : le bilan !

La pensée du jour : "Le bilan, ce n'est pas à moi de le faire. C'est à quelqu'un d'autre et à ceux que l'on aime ou que l'on aurait tant pu aimer". Théodore MONOD.

 

Quand j'étais jeune et que j'écrivais encore beaucoup, je faisais systématiquement, fin décembre, un bilan de l'année qui venait de s'écouler. Je classais (j'adore classer) : le positif, le négatif, ce que j'avais appris, quelles personnes rencontrées s'étaient mises à soudain compter énormément pour moi, quelles autres m'avaient déçue, etc.

2009 n'est pas le genre d'année qui me donne envie d'établir un bilan. Mon ami Thiéfaine m'a appris qu'il ne fallait pas se retourner quand la facture était salée... J'ai plutôt envie de passer très vite à autre chose. On efface tout et on ne recommence pas, surtout.

En revanche, faisons un bilan concernant ce blog. Déjà, un objectif non atteint : je souhaitais voir s'afficher, en cette fin d'année, 30 000 visites au compteur. Râpé.

Régulièrement, je fouille dans les statistiques détaillées de ce blog. Je me souviens qu'une fois, Foxy avait consacré un savoureux billet aux mots-clés qui avaient permis aux utilisateurs d'internet d'atterrir sur son blog (que je ne présente plus ici : vous le connaissez tous et en appréciez la richesse et l'originalité). Certains de ces mots-clés étaient assez cocasses. Pour ma part, ce mois-ci, je n'ai pas de mot-clé trop loufoque ou trash à vous livrer, quel dommage !!! Ceux qui sont arrivés ici ont tapé :

-HFT Yves Jamait,

-paroles Thiéfaine séquelles j'attends le diable pour zippo (bon, mon coco, ce n'est pas tout à fait le contenu des paroles, mais l'idée est là !!),

-annihilation Thiéfaine (comment ça, on veut annihiler Thiéfaine ?!!),

-Jean-Félix Lalanne (eh oui, j'ai évoqué ce monsieur dans un billet intitulé « confusions multiples et variées » !!! J'ai même parlé de Clara Morgane dans cette même note et je ne serais pas étonnée d'apprendre que de gros libidineux tout baveux atterrissent ici en ayant simplement cherché des photos de la miss Morgane ! Non, ici, désolée, c'est Hubert, et vous ne le verrez jamais nu !!!!!),

-que veut dire « über alles » ? (alors là, je suis ravie, cela me fait chaud au coeur que des mots allemands permettent à des utilisateurs d'internet de venir traîner leurs guêtres ici !!!!!!),

-defloration for scandals (je ne sais pas si la personne en question a obtenu satisfaction ici, mais de la défloration, il y en a, uniquement artistique toutefois, du scandale, il y en a aussi, uniquement mélancolique toutefois...),

-dissection du crapaud (ben oui ! Ici aussi, je dissèque, mais jamais d'animaux vivants !!!!).

 

Voilà. Avec ce blog comme avec bien des choses et des êtres, j'ai parfois des moments de découragement. Et j'envisagerais même de tout plaquer. Il suffit d'appuyer sur « supprimer ce weblog ». Vous ne postez pas toujours autant de commentaires que je le souhaiterais... Certains billets que j'affectionne tout particulièrement ne suscitent aucune réaction. Parfois, j'ai de bonnes surprises aussi : une note entraîne un flot de commentaires, et je biche. Tout à coup, un inconnu m'offre des fleurs, me dit que ce blog est sympa, qu'il y trouve de quoi combler une faim passagère. C'est l'effet magique du blog. Alors, pour 2010, on ne change rien ?

L'année 2010, tiens, parlons-en. Je vous la souhaite « douce comme les roubignolles d'un nouveau-né », belle « comme un passage à niveau ». Et thiéfainienne en diable, avec un nouvel album, une tournée et peut-être une réunion HFT !!!

Adieu 2009. Sans aucun regret pour ma part... Malheureusement, l'année 2010 ne s'annonce pas meilleure pour moi. "La vie c'est pas du bubble-gum", n'est-ce pas ? Et "la bidoche est faite pour saigner"... Faut pas flipper, faut pas flipper...

Commentaires

Salut,
je découvre ton blog par hasard, un jour de solitude, à la veille de l'enterrement de l'année 2009 en tapant tout simplement HFT sur google.,
ton blog à vif, écorché, vibrant et sincère!
j'ai les frissons qui courrent le long de ma peau.
j'en croirais presqu'en Dieu... bon!!! quand même...
heureusement que des personnes comme toi existent sans çà on serait mort.
lâche pas prise ! continue ! çà vaut le détour!
a+
alain

Écrit par : alain | 31/12/2009

Eh bien voilà ! L'inconnu qui m'offre tout à coup des fleurs, c'est toi, Alain ! Quelle joie de lire ce beau commentaire, j'en suis toute retournée ! Merci, merci, merci !

Écrit par : Katell | 31/12/2009

Peu importe le nombre au compteur , mieux vaut peu ( et encore 28 000 c'est pas peu !) qui ont pu trouver ce qu'ils cherchaient dans tous ces articles , qui ont pu exprimer leurs pensées et leurs ressentis , qui se sont attardés, qui sont revenus ... plutôt que des dizaines de milliers qui ne font que survoler ...
Merci encore pour ce blog ... et à l'année prochaine ;)

Écrit par : loreleï2 | 31/12/2009

Pendant que 2009 se dissout dans les vestiges d'années passées sans relief particulier 2010 pavane ses promesses sur l'autel de nos voeux les plus désirés...
Secrétement un espoir puéril mais bien palpable animait un réveil plutot vaseux en cette premiére matinée de 2010: j'allais pouvoir découvrir l'annonce du nouveau HFT sur un site consacré à l'artiste,j'en étais convaincu...quelle ne fut pas ma déception de constater la meme image immuable du site officiel, les forums inaccessibles de Planéte et la pérennité d'une situation d'attente que le passage d'une année à l'autre n'aura meme pas un peu titillée,altérée...
Mais au milieu de ces frustrations, des sites de passionnés à parcourir sans retenue dont le tien à qui je souhaite une longue vie,qu'importe sa fréquentation et donc ses moments de découragements car pour nous pauvres intervenants, nos posts s'assimilent à des séances exorcisants notre viscéral attachement à cet artiste si singulier et trop rare;par conséquent je vous déclare d'intéret (presque)public prévenant notre manque (re-presque) pathologique de HFT.
Alors ne baissez pas pavillon,pas de drapeaux en berne et on s'accroche...
Merci et meilleurs voeux à tous.
Alfana
Meilleurs voeux à tous

Écrit par : alfana | 01/01/2010

je ne suis pas un inconnu mais sincère!

"sagt mir wo die blumen sind"
par EVA c'est si poignant
a+
alain

Écrit par : alain | 01/01/2010

Salut Cath ,

En cette fin d'année 2009 j'ai beaucoup " tocqué " alors je fais comme le coucou dont en fait je ne connais pas ses raisons.

Je dépose sur ton blog un billet que j'ai posté sur un de tes blogs amis, ceci en copier/coler car en fait je n'aime pas écrire, je suis plus pour l'oralité et ce billet en est le fondement. Le voici :

< Mes voeux ? : en fait ils ne se résument qu'en un seul. C'est le même que celui de 2009, il remonte même à l'année 1949 !...

Je peaufine, " cent fois sur le métier re... " me disait feu mon instit. qui en a fini par se pendre. Si je calcule bien ce n'est pas cent, mais des milliers de fois, que mon voeux qui est plus un projet, est remis sur le brouillon de mes parents devenant ainsi au fil du temps un ouvrage.

Pour 2010 continuant nos ouvrages, outrage au temps qui passe en lui faisant la nique !...

On the road Watergate Cath !...

Écrit par : Le Doc. | 02/01/2010

Tout plaquer?! Ah ça non!!! Je proteste!!! Ils ne sont pas si nombreux, les sites et les blogs où l'on peut lire des propos tissés d'une grande justesse et d'une sensibilité exacerbée sur l'artiste qui nous réunit ! Alors n'abandonne pas le navire, Katell ! Que 2010 te comble et nous apporte enfin cet album tant attendu qui nous permettra de nous retrouver sur une tournée!

Et comme dit le Doc ( que je salue et à qui je souhaite une très bonne année) : "On the road Watergate"!

Écrit par : Evadné | 03/01/2010

Salut cath!!

Je rejoins les autres en te suppliant de ne pas laisser tomber ton blog.
Je te souhaite une bonne année et t'embrasse bien fort!!
Et au plaisir de te lire (sans forcément y laisser de com mais avec un très grand plaisir)!
Bye!!

Écrit par : Yoann | 06/01/2010

je ne postais jamais car je ne voulais pas à travers mes commentaires qui seraient trop leche botte pourrir ton univers, puis m'en fiche je me suis dis car la elle veux quitter le navire je me suis dis poste !
stp laisse moi ce plaisir ( à peine égoiste ), tu me fais connaitre à travers tes billets, les chansons d'hubert que je voyais autrement !
tu es la verlaine de la lorraine , meme si je sais que tu préferes baudelaire (mais j'ai pas de rimes)
j'ai tout en tete, je me suis fait un grenier de tes billets ou j'amasse tout, non en fait un musée, le grenier c'est pour les souvenirs que je ne veux plus!
voila mon unique et seul post, continue stp !
au fait bubble gum, j'aurais dis yoyo !
je t'embrasse si je peux me permettre !

Écrit par : un fan | 06/01/2010

Merci, vos réactions me touchent ! Dommage de passer ici sans poster, mais bon, chacun fait comme il veut !

Écrit par : Katell | 06/01/2010

Hello à tous,

Excellent de poster des exemples de ce qu'ont écrit les gens afin de tomber sur ce blog :)
Pour ma part c'était "thiéfaine".
Bonne année 2010 et (s'il te plaît) continue de nous éclairer !
Merci pour toutes tes notes ;)

Écrit par : jojo | 08/01/2010

Salut à tous, salut Katell,

je viens régulièrement prendre l'air sur ton blog, lire tes billets, tes attentes, et tout ce bouillonnement intérieur que tu veux faire partager. Même si Hubert est à l'origine de ma découverte de ton blog, j'y reviens, non seulement pour ce qui tu écris de manière si juste et imagée sur lui, mais aussi pour tes autres posts ainsi que ceux des différents visiteurs.
Alors pour ma part, si je pouvais émettre un souhait, ce serait celui que tu continues à nous "recoller du soleil sur nos ailes d'albatros", et visiblement je ne suis pas le seul.

Alors, merci encore et peut être à bientôt dans le coin, à l'occasion du passage d'Hubert....(puisqu'il semblerait que tu postes de Lorraine).

RV

Écrit par : RV | 08/01/2010

Mille mercis pour tous ces commentaires qui me font un bien fou ! Contente de "faire votre connaissance", chers lecteurs de ce blog !
Oui, j'habite en Lorraine, RV. A Nancy, plus précisément. Et toi ?

Écrit par : Katell | 08/01/2010

Eh bien moi, très loin de toi puisque j'habite à Toul ;-)) nous nous sommes forcément croisés à la Madine où il n'y avait malheureusement (quoique peut être tant mieux) peu de monde.

Écrit par : RV | 08/01/2010

Ah oui, d'accord, Toul ! Eh bien, si un jour le coeur t'en dit, passe prendre un café à la maison ! Toul, Toul, Toul, salle Valcourt, c'est là que l'ami Jacques Higelin sera en concert le 21 mai !

Écrit par : Katell | 08/01/2010

Eh oui, Toul, la petite sous préfecture à côté de la grande ville ;-))
Pour le café, à l'occase, pourquoi pas, ce pourrait être sympa d'évoquer les multiples sujets que tu abordes ici, avec l'odeur d'un bon café qui fume et Hubert en fond sonore.
Pour Higelin, j'avoue ne pas avoir particulièrement prêté attention à la programmation àvenir de la salle Valcourt.

Écrit par : RV | 09/01/2010

Les commentaires sont fermés.