Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

03/01/2010

Mes nuits avec HFT...

La pensée du jour : "Il est permis de rêver. Il est recommandé de rêver". Louis ARAGON.

 

(Le rêve, Chagall)

 

De nouveau du HFT sur toute la ligne : Sam est en train de regarder le DVD du concert de Bercy, Clara vient de chanter à tue-tête "on s'est aimés dans les maïs, t'en souviens-tu, mon Anaïs ?" et moi, moi qui suis la plus fière et me prends pour moi, j'ai passé la nuit avec HFT et le Doc !!!!! Si ! Tous les trois, nous allions à une soirée loufoque, dans un endroit non moins loufoque, peuplé d'une faune pareillement loufoque. Le Doc me prévenait dès le départ : "La dernière fois qu'Hubert est venu ici, ça a failli mal tourner, des mecs voulaient le tabasser". Et je me voyais déjà en haut de l'affiche, sauvant mon ami Thiéfaine d'une rixe épouvantable. Du sang, des tripes et des boyaux ! Non, j'extrapole, comme toujours ! En fait, la soirée se passait finalement pépère et mon père Hubert allait se coucher relativement tôt. Je ne sais plus ce que le Doc et moi faisions. Nous le bordions et partions, mais pour quelle obscure destination ? Peut-être nous enfoncions-nous "plus loin dans les égouts, pour voir si l'océan se trouve toujours au bout" ? Là, je ne sais plus, il y a un blanc...

Bon, je ne vais pas faire de la psychanalyse de kermesse et j'avoue sans vergogne que j'ignore la signification profonde de ce genre de rêve. Quels tristes fantasmes refoulés cherchent donc à s'exprimer dans ce théâtre onirique ?! Je pense simplement qu'il est grand temps que Thiéfaine nous sorte un nouvel album. Là, mon rêve le plus cher deviendrait réalité... "Abwarten und Tee trinken", comme disent mes amis allemands !

Du Thiéfaine sur toute la ligne (oui, c'est ma ligne de coke quotidienne, en fait !), disais-je... Ce matin, en allant poster des lettres, je mâchouillais du Thiéfaine en marchant : je pensais à la phrase "je veux juste t'offrir l'amour sans la mort", que mon ami Yoann aime particulièrement, je crois. Disons-le pompeusement : je méditais. Et je me demandais si ces mots, "je veux juste t'offrir l'amour sans la mort", revenaient à dire que malheureusement, aimer quelqu'un équivalait fatalement à l'assassiner, le réduire à rien. A le priver de sa substance première ? Qui sait ? J'en profite pour dire au passage que l'allemand fonctionne à l'inverse du français pour bien des choses et notamment celle-ci : "Liebe" est un substantif féminin, "Tod" est masculin. Question de genre !

Bref... Quand la journée commence ainsi, avec du Thiéfaine à haute dose, je pense que c'est signe que "y'a d'la joie, bonjour bonjour les hirondelles" et qu'il faut rester lové dans cette magie !! Après tout, ce n'est pas toutes les nuits que je vais boire un verre avec Thiéfaine et le Doc, ce n'est pas tous les matins que je me réveille avec un peu de joie au coeur... Excellent dimanche à vous, enivrez-vous ... de Thiéfaine, d'air pur, de poésie, d'amour (tout cela revient au même, non ? Thiéfaine, c'est de la poésie, de l'air pur, de l'amour, parfois du cochon, mais toujours de l'art, et du grand !!). Enivrez-vous de ce que vous voulez, mais surtout, enivrez-vous, emballez-vous, y'a que ça de vrai ! Dernièrement, à un ami qui m'écrivait par SMS qu'il s'emballait toujours trop vite (j'en connais une autre !), j'ai répondu, par SMS aussi : "Emballe-toi, y'a que ça de vrai" et il m'a téléphoné dans la foulée pour me dire qu'il avait aimé ces mots-là et allait désormais en faire sa devise !! Emballons-nous donc, mes amis !!

 

Message pour le Doc : mille mercis pour ton message vocal, écouté ce matin. Je voulais t'appeler pendant les vacances et tout s'est encore mal goupillé, mais je te fais signe dans la journée.

Thiéfaine chante dans mon salon que "ta zone est chaude, môme". Ah, que j'aimerais que l'on me susurre à l'oreille ces mots-là !!! Bon, à défaut, je vais me les fredonner toute seule !!!!

Commentaires

Hubbeeerrrttt !!!
T'as vu un peu l'effet que ça nous fait d'attendre cet album et la tournée !!
Ca uuuurrge làààà !!!!!

Écrit par : Loreleï2 | 03/01/2010

Eh oui, toujours à scruter pour enfin apprendre que ça y est enfin, he's back.
Un album, une tournée, voire même (tant le manque est cruel), un simple passage télé.
Hubert, mon frère Hubert, ne vois tu rien venir...
Je fais tourner en boucle les derniers comme les vieux morceaux, ainsi que les images (le concert avec Paul à la Madine), mais bon, ça suffit maintenant, faut que ça vienne.....

Écrit par : RV | 03/01/2010

Peut-être que tu préfèrerais avoir Hubert dans ton lit plutôt que ta fille ?
C'est une analyse sans conviction mais qui pourrait tenir la route.
Mais bon, ça signifie aussi que tu as vraiment besoin de repose. Bises et encore merci pour ces quelques jours passés en votre compagnie.

Écrit par : petit-jour | 03/01/2010

Elle revait d'Hubert et du Doc, elle s'est reveillée, a ouvert les yeux, et a vu......
..... moi!!!
cruelle deception...

Écrit par : Sam | 03/01/2010

Sam, ça y est, tu nous fais un complexe d'infériorité ou quoi ?!!!

Écrit par : Katell | 03/01/2010

Merci pour ce récit onirique, c'est un régal de te lire!
Et merci pour le clin d'oeil à Charles : enivrons nous, emballons nous!
Nous avons l'éternité pour être raisonnable...

Écrit par : Evadné | 03/01/2010

Salut Katell

As-tu lu le mail que je t'ai envoyé ?

Narcisse

Écrit par : Narcisse | 04/01/2010

Oui, Narcisse. Je te réponds dès que possible. Aujourd'hui ou demain, promis.

Écrit par : Katell | 05/01/2010

Salut Cath ,

Content de l'intégration de ton blog sur Planète Thiéfaine ;-)

Bises

On the road Wtergate

Écrit par : Le Doc. | 09/01/2010

Les commentaires sont fermés.