Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

23/12/2009

Notre vie

La pensée du jour : "Je savais pourtant combien il peut  faire noir dans un coeur". Simone de Beauvoir.

 

NOTRE VIE

 

Notre vie tu l'as faite elle est ensevelie

Aurore d'une ville un beau matin de mai

Sur laquelle la terre a refermé son poing

Aurore en moi dix-sept années toujours plus claires

Et la mort entre en moi comme dans un moulin

 

 

Notre vie disais-tu si contente de vivre

Et de donner la vie à ce que nous aimions

Mais la mort a rompu l'équilibre du temps

La mort qui vient la mort qui va la mort vécue

La mort visible boit et mange à mes dépens

 

 

Morte visible Nusch invisible et plus dure

Que la soif et la faim à mon corps épuisé

Masque de neige sur la terre et sous la terre

Source des larmes dans la nuit masque d'aveugle

Mon passé se dissout je fais place au silence.

 

Paul ELUARD

 

 

Commentaires

Première biographie de Nusch Eluard (1906 à Mulhouse - 1946 à Paris).
Nusch, portrait d'une muse du Surréalisme
Texte de Chantal Vieuille suivi de Les Collages de Nusch avec une présentation de Timothy BAUM
Format : 18 x 24 cm
128 pages avec 50 photographies en N/B de Man Ray, Brassaï, Dora Maar, Lee Miller, Roland Penrose
Prix : 40 euros.
ISBN : 978 2-9536249-0-8 / EAN 9782953624908
Vous pouvez commander directement sur notre site votre livre en cliquant sur ce lien :
Nusch, portrait d'une muse du surréalisme

Vous pouvez également télécharger ce livre au format PDF sur votre ordinateur
au prix de 10 euros en cliquant sur ce lien : Nusch, portrait d'un muse du Surréalisme.
A bientôt.
ARTELITTERA
12 Bld de Port Royal 75005 PARIS FRANCE
Téléphone : + 33(0)1 45 87 97 53
http://www.artelittera.com

Écrit par : Artelittera | 20/03/2010

Les commentaires sont fermés.