Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

23/01/2010

Dans le genre "Confessions d'un never been" : "Tribulations d'un éternel largué"...

La pensée du jour : "les raisins sont amers et trop verts les citrons". Raymond QUENEAU, avec qui j'ai passé la journée !!!

 

J'aime bien Myspace... Souvent, des inconnus, domiciliés loin de vous, parfois tout près aussi, vous envoient des invitations. Il suffit d'avoir des amis communs ou des centres d'intérêt qui sont aussi les leurs, et il vous arrive tout à coup une sollicitation, une demande, « pourrais-tu aller jeter un coup d'oeil sur mon profil ? » Enfin, en général, vu les centres d'intérêt que j'ai indiqués, je reçois plutôt des questions du type : « Peux-tu aller écouter ce que je fais, s'il te plaît ? » C'est ainsi que j'ai découvert Rougge, habitant d'ailleurs à Nancy... Hier, une fille du Canada m'a contactée, elle m'a posé des questions sur mon métier, etc. Avant-hier, c'était un homme de Ouagadougou (si !) qui m'envoyait un mot ... auquel je n'ai pas répondu parce que je ne cherche pas, pour l'instant en tout cas, de « grand noir culturiste » !!! Je vais répondre quand même, par politesse, mais je ne sais pas, le monsieur me dit qu'il voudrait entamer une « quelconque relation » avec moi, et je m'interroge sur ce qu'il entend par « quelconque relation »... Il n'a pas dit « relation quelconque », mais bon ! Bref... Aujourd'hui, un certain Akim Martin m'a envoyé une demande d'ajout à sa liste d'amis. Nous avons trois amis communs : Lorelei, HFT (!), Jacques Higelin. C'était déjà un bon début, qui m'a bien disposée à l'égard du fameux Akim. Ensuite, je suis allée me balader sur son profil. J'aime bien la photo qui nous accueille : Akim, la corde au cou, et un verre de bière à la main. Encore de quoi être bien disposée à l'égard de ce monsieur !!! D'un côté le penchant pour la mort, de l'autre les bons côtés de la vie ... auxquels on tient quand même, tous autant que nous sommes ou presque, n'est-ce pas ?!

Ensuite, je jette un coup d'oeil sur les titres des chansons d'Akim : « Missive aux archanges », « Tribulations d'un éternel largué », « L'astronome d'une nuit », voilà qui me plaît déjà ! Puis, je me mets à écouter les chansons en question. Et là, je me les prends ... en pleine face, pour faire un clin d'oeil au titre d'un des morceaux en écoute sur Myspace (« en pleine face » est d'ailleurs la chanson que je préfère). Jolie voix, très jolie voix. Des textes qui me parlent illico, une musique qui bouge bien. Et qui fait bouger mes deux mômes aussi, d'ailleurs !

Voilà. Assez causé ! Si vous avez envie d'écouter Akim Martin (et je vous le conseille vivement), c'est là que ça se passe :

http://www.myspace.com/akimmartin63

Commentaires

Bon, j'écoute "Sous le pont". C'est décidé : je vais acheter l'album !

Écrit par : Katell | 23/01/2010

Et ma fille Clara vient de me dire : "Oh, elle est belle, cette chanson-là" ! Elle a raison ! Un beau moment de poésie ! Merci Akim !

Écrit par : Katell | 23/01/2010

Ca me fait un peu penser à blankass musicalement.

Écrit par : petit-jour | 23/01/2010

Wouah, je suis la 31000 ème visiteuse... J'ai gagné quoi ?

Écrit par : petit-jour | 23/01/2010

Ben, je ne sais pas... Le droit de revenir !!!!!!!!!!!!!!!

Écrit par : Katell | 23/01/2010

Tu as gagné un lavabo en porcelaine, bien sûr !!

Écrit par : Sam | 23/01/2010

Peut on échanger ce lot contre une baignoire remplie de choucroute garnie?

Écrit par : RV | 24/01/2010

RV, très drôle !! On peut toujours s'arranger !

Écrit par : Katell | 24/01/2010

Merci Katell,

j'avoue avoir un faible pour une bonne choucroute maison (poitrine,wurst), alors une baignoire complète, quel rêve!!!

Écrit par : RV | 24/01/2010

commentaire ben wouai quoi bof, vu mon esprit critique (ça commence à me faire peur, j'ai l'impression de m'etre cantonné à 2 artistes et de plus m'ouvrir aux autres), dsl akim ! (bonne chance)ça me fait penser à un mec que j'ai rencontré lors d'un live d'hubert sur thionville , et au galaxie , il jouais de la guitare et chanter devant les files d'attente, pour vendre ses cds !on a sympathisé, et il m'a dis, j'ai présenté mon album à renaud, le renard lui a dis c'est de la daube ce que tu fais ! vlan dans la tronche ! faux dire qu'il chante comme akim, la voix j'sais pas c'est lassant !mais au moins le mérite de tenter, dans le genre amateur, rien de tel que yoyo !finalement j'ai acheté son cd, car la pochette me plaisais bien, ensuite en lisant la pochette (l'éclate quoi) , je suis le messie messin, mais si personne me crucifie,c'est car personne me crois, cet album a été enregistré principalement le week end de la paque du lapin, à l'aube de ma trentre troisième année, à l'auberge de l'amitiée à haute kontz, près de la centrale nucléaire, près de l'apparition du christ dans le mur de sierck !http://impulsons.estrepublicain.fr/front.php?usr_id=251 (superbe avatar d'hubert !)

Écrit par : tieum | 25/01/2010

Oui, Tieum, je vois très bien de qui tu veux parler. Je connais ce monsieur aussi, je le voyais déjà dans les rues de Metz quand j'étais étudiante. Je préfère largement ce que fait Akim. Je trouve que ses textes sont bien écrits, j'aime bien la musique aussi, je suis très contente d'avoir découvert cet artiste grâce à Myspace. D'ailleurs, je commande son CD aujourd'hui.

Écrit par : Katell | 25/01/2010

@Tieum
Il sagit de Dany Des Rues http://www.myspace.com/danydesrues

Écrit par : Sam | 25/01/2010

merci sam, c'est bien lui, la vache le clip sur le volcan (il dois se prendre pour grégoire)
wouai katell, c'est pas mon style du tout, akim autant que danny , pas ma tasse de bière, j'ai retenté de réécouter sous les ponts, mais je pige rien à ce qu'il dis, manque de culture surement ! ou peut etre pas envie de comprendre !
c'est vrai la pochette est sympatoche, bonne écoute à toi !

Écrit par : tieum | 25/01/2010

J'ai passé commande aujourd'hui. J'attends de recevoir ce CD, je l'écouterai dans ma voiture car à la maison, ce n'est pas toujours (pas souvent, voire jamais) le grand calme !!!
En revanche, je n'aime pas ce que fait Dany Des Rues. Mais j'ai pensé à toi tout à l'heure : je me suis souvenue que je filais souvent de l'argent à ce monsieur quand je le croisais à Metz !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Cela dit sans vouloir t'offenser !!!! Sans rancune !!

Écrit par : Katell | 25/01/2010

wouai katel, perso moi aussi j'aime pas ce qu'il fait danny !
tu étais aux saulcys pour étudier ?
par contre si l'envie te reviens de flanner à metz , passe faire un saut à la cathédrale, le doc est gravé à coté d'hubert bien sur, sur le pylone sur la gauche (on aurais bien voulu sur la droite en entrant mais bon) au fond (un délire qu'on s'est tappé avec clo)
et bien sur n'hésite pas à a aller picoler la st bernadeus, tchin !

éclate toi bien avec ton news cd d'akim ! à chaque fois que je verrais un pont, une petite pensée pour toi !

Écrit par : tieum | 26/01/2010

Ah oui, Metz ! J'adore cette ville, même si depuis que je l'ai quittée, j'y suis retournée assez peu... J'ai effectivement fait une partie de mes études à Metz et une autre partie en Allemagne.
Il faudra vraiment que je refasse un saut à Metz un de ces jours. Et je ne manquerai pas d'aller à la cathédrale !!!

Écrit par : Katell | 26/01/2010

C'est l'avantage de myspace , de permettre à des artistes de se faire connaitre de lien en lien.
A l'heure où les médias officiels se cantonnent à un choix relativement uniforme il est bon de se promener sur les diverses pages et découvrir des artistes.

Écrit par : Loreleï2 | 27/01/2010

Les commentaires sont fermés.