Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

25/01/2010

"Ad orgasmum aeternum"

La pensée du jour : "Tout est hasard, ou rien n'est hasard. Si je croyais à la première possibilité, je ne pourrais pas vivre, mais je ne suis pas encore convaincue de la seconde". Etty HILLESUM, Une vie bouleversée.

 

Ad orgasmum aeternum

 

dans cité X y a une barmaid

qui lave mon linge entre deux raids

si un jour elle apprend mon tilt

au bout d'un flip tourné trop vite

je veux pas qu'on lui renvoie mes scores

ni ma loterie ni mon passeport

mais je veux qu'on lui rende ses lasers

avec mes cendres et mes poussières

et j'aimerais qu'elle tire la chasse d'eau

pour que mes tripes et mon cerveau

enfin redevenus lumière

retournent baiser vers la mer

 

 

je reviendrai comme un vieux junkie

m'écrouler dans ton alchimie

delirium visions chromatiques

amour no-limit éthylique

je reviendrai comme un vieux paria

me déchirer dans ton karma

retrouver nos mains androgynes

dans ta zone couleur benzédrine

 

je reviendrai fixer ta chaleur

dans la chambre au ventilateur

où tes ombres sucent les paumés

entre deux caisses de S.T.P.

je reviendrai te lécher les glandes

dans la tendresse d'un no man's land

et te jouer de l'harmonica

sur un décapsuleur coma

 

je reviendrai jouir sous ton volcan

battre nos cartes avec le vent

je reviendrai taxer ta mémoire

dans la nuit du dernier espoir

je reviendrai chercher notre enfance

assassinée par la démence

et lui coller des lunettes noires

le blues est au fond du couloir

je reviendrai narguer tes dieux

déguisé en voleur de feu

et crever d'un dernier amour

le foie bouffé par tes vautours

 

 

Hubert-Félix THIEFAINE

 

Cette chanson est une de mes préférées ! J'adore sa structure : les paroles dites et non chantées au début, le silence juste avant la deuxième strophe. « Je reviendrai comme un vieux junkie m'écrouler dans ton alchimie » est une phrase que j'adore et qui m'accompagne en permanence. Vous aussi, je suppose que vous en avez une foule, des phrases comme ça, dans un coin de votre cerveau.

S.T.P. signifie ici « Sérénité Tranquillité Paix » et désigne un psychotrope appelé aussi D.O.M.

 

Remarque : J'espère qu'on va pouvoir poster des commentaires sous cette note. Hier, c'était impossible.

Remarque 2 : Non, on ne peut toujours pas poster de commentaires sous cette note. Je ne sais pas pourquoi...

Les commentaires sont fermés.