Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

05/02/2010

Merci !!

La pensée du jour : "Il y a longtemps que j'ai perdu foi en mes incroyances. Les "je n'y crois plus" sont encore des certitudes et il n'y a rien de plus trompeur". Romain GARY.

 

Alors là, franchement, je suis touchée, je ne sais pas quoi dire. A part merci, merci, merci !!! Voici donc l'article dont parlait David :

le 05/02/2010 à 07h22

  • Toutes les fois où Katell a vu HFT
Katell et Hubert-Félix, sur http://cabaretsaintelilith.hautetfort.com

zoom

L’activité favorite de Katell, jeune Lorraine de la région nancéienne, c’est de « disséquer » le plus célèbre des rockers alternatifs francs-comtois : HFT, ou Hubert-Félix Thiéfaine. Sur ce blog de fan, pas d’hystérie, juste une passion, pas toujours exclusive, pour cet artiste hors des normes.

Amoureuse de mots, aussi, et de Baudelaire, la demoiselle délivre une pensée journalière et dérive, s’attelant à la tâche ardue de décortiquer chaque album du Jurassien un peu fou, dont elle commente chaque titre, à moins qu’elle ne reprenne une à une toutes les fois où elle a assisté à un concert de l’idole, photos à l’appui. Les premiers posts, datant de 2006, sont très érudits, longs et pas toujours accrocheurs, mais au fil du temps, et avec le concours du père de Loreleï, Le cabaret de Sainte-Lilith trouve de l’intérêt. D’autant que Katell, entre deux (re)-découvertes musicales -elle affectionne les chanteurs à textes, les poètes et la culture allemande-, n’est pas dépourvue d’humour : le titre de son blog vient de la chanson Cabaret Sainte-Lilith, « la chanson que je n’osais jamais trop écouter quand j’étais jeune et que je savais mes parents dans les parages, on a sa propre censure ! »

On découvre aussi, au fil des postes, un aréopage d’amis du poète rockeur, qui se réunissent, évoquent son oeuvre, chantent ses chansons, lisent ses textes… Hubert-Félix Thiéfaine n’avait finalement pas besoin de TF1 pour vendre des disques : depuis le début de sa carrière, son public est invisible mais bien présent.

Commentaires

Félicitations Katell !!! Très heureuse pour toi ! Belle reconnaissance de ton travail, de ta sincérité et de ta sensibilité...
Rien à voir : émission sur Romain Gary hier sur France inter. J'ai bien pensé à toi. Mais pas moyen de t'appeler, je roulais sur la 4 voies! Tu dois pouvoir la trouver en archives.
Je t'embrasse.

Écrit par : Evadné | 05/02/2010

Merci, ma chère Evadné !
Il faut absolument que je trouve cette émission sur Gary ! Je vais aller voir sur le site de France Inter.

Écrit par : Katell | 05/02/2010

Félicitations !

Écrit par : Loreleï2 | 05/02/2010

En un seul mot respect pour toi Katel

Écrit par : jean-pierre | 05/02/2010

Wunderbar!!!

"N'est ce pas pas merveilleux de sentir piégée" par ce sentiment de satisfaction oh combien légitime que procure la reconnaissance...
Comme quoi les ronds dans l'eau que fait ce blog aux allures d'auberge espagnole vont au delà d'un cercle restreint de dingues et de paumés!

Encore félicitations et bisous Katell!!!

Écrit par : RV | 05/02/2010

Félicitations à toi Katell! Très heureux pour toi de cet article!!
Bisous!

Écrit par : Yoann | 05/02/2010

Merci à vous, qui faites vivre cette "auberge espagnole" !! Merci à l'auteur de l'article (Karine Frelin, je crois) qui m'appelle "demoiselle" ! Cela fait belle lurette qu'on me dit "madame", cet article me rajeunit !!!!!!!!

Écrit par : Katell | 05/02/2010

En tout cas, la conclusion de cet article est très vraie. Karine Frelin a raison : Thiéfaine n'a pas besoin de TF1 !!!!!

Écrit par : Katell | 05/02/2010

Bravo à toi Katell !!!!

Écrit par : Emmie | 06/02/2010

Félicitations et bravo pour tout ce que tu as accompli grâce à ton blog et aux sujets toujours très intéressants, très pertinents, très fructueux et très bien choisis !! bravo pour ta pédagogie !! et qui permettent à tous les admirateurs du "grizzli des montagnes jurassiennes" de pouvoir débattre et échanger leur point de vue en toute liberté !!!
Quant à TF1, la seule chose de bien que cette chaîne a fait, c'est d'avoir "sponsorisé" le passage d'Hubert au Zénith de Paris en octobre 85, j'y étais !! Pour une fois, merci TF1 !!!
Bises à toi Cath, à bientôt et le bonjour à tous les aficionados, bien cordialement, Fred06

Écrit par : Fred06 | 06/02/2010

Je ne connaissais pas ce mot: aéropage*...

Le deuxieme sens aprés: Tribunal de l'Athènes antique est:
Assemblée de personnes particuliérement compétentes, de savants...

savatte :)

Bises aux aéropages sur le terminal aéroportuaire qui félicitons le chef de gare... :)

C'etait neverbeen en transit sur terre


*: source: http://www.linternaute.com/dictionnaire/fr/definition/areopage/

Écrit par : Neverbeen | 06/02/2010

C'est bien mérité !!!

Écrit par : Tommie | 07/02/2010

merci à toi katell, en force le 57 !
comme je vais me la petter , heinnn on est copain !
figure toi en plus hier j'ai été en allemagne, un truc tout bizarre près de forbach, un funiculaire, je suis resté sur le cul, sacrés allemands, sans montagnes !
et j'ai pensé à tes écrits !
par contre faux te remettre au boulot !
j'ai lu toutes les archives plus rien à lire !

Écrit par : tieum | 07/02/2010

@tieum: Hagondange, c'est pas la ville de Genevieve De Fontenay ca???

Écrit par : Sam | 07/02/2010

Tieum, peux-tu me donner le nom de l'endroit où tu es allé hier, s'il te plaît ? Je ne savais pas qu'il y avait un funiculaire dans ces coins-là.
Tu as vraiment lu toutes les archives ? Alors là tu m'épates !!!!

Écrit par : Katell | 07/02/2010

lol sam j'sais pas du tout ! mais elle m'éclate la genévieve, par contre notre président est passé à mondelange , il reviens quand ?
je pense que certains l'attendent encore !

wouai katell , une potte de forbach m'a dis allez on est juste à coté, on va se ballader (car forbach mdr tu te fais chier je dirais) mais ou je me suis gourré c'est dans le terme, moi je pensais que c'était funiculaire en fait c'est comme dans les bronzés, tu sais le fameux étoile des neiges de blanc, voila j'ai la réponse sarrebruck !
c'est le parc jardin franco allemand !
sauf que la rien ne tournais !
oui j'ai tout lu, dsl si je te mets la pression , mais j'adore !
un truc qui remonte a loin mais c'est l'anecdote sur ton tee shirt scandale, mdr !
ça fait du bien avant de bosser !

Écrit par : tieum | 07/02/2010

lol sam j'sais pas du tout ! mais elle m'éclate la genévieve, par contre notre président est passé à mondelange , il reviens quand ?
je pense que certains l'attendent encore !

wouai katell , une potte de forbach m'a dis allez on est juste à coté, on va se ballader (car forbach mdr tu te fais chier je dirais) mais ou je me suis gourré c'est dans le terme, moi je pensais que c'était funiculaire en fait c'est comme dans les bronzés, tu sais le fameux étoile des neiges de blanc, voila j'ai la réponse sarrebruck !
c'est le parc jardin franco allemand !
sauf que la rien ne tournais !
oui j'ai tout lu, dsl si je te mets la pression , mais j'adore !
un truc qui remonte a loin mais c'est l'anecdote sur ton tee shirt scandale, mdr !
ça fait du bien avant de bosser !

Écrit par : tieum | 07/02/2010

Ah oui, le jardin franco-allemand ! Je le vois toujours indiqué quand je quitte Sarrebruck, mais je n'y suis encore jamais allée. Pourtant, Sarrebruck, j'adore, j'y vais très souvent pour y faire le plein de bouquins, de revues, etc. La prochaine fois, un crochet par le "deutsch-französischer Garten" sera au programme !
Ah, mon tee-shirt du "Scandale mélancolique tour", quelle épopée ! A chaque fois que je le mets, il m'arrive des trucs bizarres !! Vivement le printemps, que je puisse le ressortir !
Allez, je vais peut-être bien essayer de faire une note sur "H.F. Thiéfaine en concert, volume 2". Rien que pour tes beaux yeux !!!!

Écrit par : Katell | 07/02/2010

wouai ça vaux le coup, sauf ben le temps, par contre j'en reviens sur ton tee shirt mdr la caissière, brad pitt, ça me fais tjrs délirer!
oui je délire sur tout dsl !
tu la joues à la jean gabin, t'as de beaux yeux rouges tu sais!
ben oui tu as ton public, faux assumer maintenant, etre célebre et bien sur je citerais, une chanson d'hubert bien sur,
accroche toi à tout ce que tu peux
dsl ça va etre sec , une provinciale de petite bourgeoisie!
meme si tu me fais la tronche , je te lirais ! mais c'est pas de moi c'est hubert!

Écrit par : tieum | 07/02/2010

Salut Cath ,

, pour continuer notre conversation téléphonique de vendredi ce petit commentaire :

... En préambule j'ai relu de nombreuses fois la pensée du jour de ce billet intitulé " MERCI " en pensant à cette phrase que l'on prête à Socrate, celui-ci n'ayant rien écrit :

" je ne sais q'une chose c'est que je ne sais rien "

... Socrate prétendait ne rien savoir mais en fait, il savait quelque chose puisqu'il connaissait son " ignorance.. " ( partielle et relative )..

... Comme je te le disais j'ai beaucoup de mal avec ces phrases qui résonnent comme des aphorismes, toutefois il en est un que j'aurai dû suivre il y a au moins vingt ans de cela, le voici :

" je sais que je sais " et aujourd'hui je sais que je savais, ni plus, ni moins, différemment..

, et je te le prouve ;-)

Bonne soirée Cath, en ce qui me concerne j'ai R.V avec un Corniaud..


p.s : l'élève tieum va-t-il penser que je fais du tieum !...

Écrit par : Le Doc. | 07/02/2010

Bravo Katell !
C'est ô combien mérité.

Écrit par : Foxy | 07/02/2010

, et comme je le disais à Cath ce vendredi, ce dont elle convenait, Foxy le mériterait aussi ;-)

... Car il s'agit d'une courroie crantée et si un seul manque alors tout est dépeuplé !...

Écrit par : Le Doc. | 07/02/2010

Entièrement d'accord, Doc. J'invite Karine Frelin, si elle passe encore par ici, à se balader dans mes liens et à aller voir très vite l'excellent blog de Foxy (foxysback). J'espère d'ailleurs que ce lien fonctionne de nouveau. Bisous à vous, Doc, Foxy, et à tous ceux qui passent par là !

Écrit par : Katell | 07/02/2010

@ Karine si elle revient par ici ... le blog d'Arnaud est également une mine :

http://voyageauboutdureve.jimdo.com/

Écrit par : loreleï2 | 08/02/2010

Ah oui, bien sûr ! Super site !

Écrit par : Katell | 08/02/2010

Les commentaires sont fermés.