Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

28/02/2010

Méthode de dissection : "Hubert-Félix Thiéfaine en concert à Bercy"

La pensée du jour : "Comme le coeur se rapetisse en vieillissant... Où sont les transports de seize ans !... On désapprend la naïveté pour apprendre la vie. Et l'on perd tout, TOUT, en apprenant précisément à vivre. Funérailles !" René FALLET, Carnets de jeunesse 3.

 

Déjà, petite anecdote que je trouve bien sympathique : hier, je suis allée à une soirée où se trouvaient réunis à peu près tous les amis de Sam. Presque tous des métalleux, boucles d'oreilles, piercings, cheveux longs (ceux qui ont les cheveux courts étant généralement ceux qui, aux abords de la trentaine ou la trentaine bien installée, souffrant d'une calvitie trop prononcée, ont capitulé capillairement parlant !!). Evidemment, dans tous les coins, cela causait de groupes musicaux que je ne connaissais pas. Mais, en regardant mon voisin d'en face, je ne sais pas pourquoi, j'ai eu comme un flash : tout à coup, certitude absolue qu'il aimait bien Thiéfaine et que j'allais enfin pouvoir me retrouver en terrain connu. Oui, il avait la « tête de l'emploi » !!! Et mon intuition s'est révélée exacte ! Il adore Thiéfaine, le considère comme le plus grand chanteur de rock français. Et il l'a vu 5 fois sur scène, nous avons même assisté un jour à un même concert, à Troyes. Bref, un homme bien sous tous rapports, ce voisin ! Cela réchauffe le coeur, n'est-ce pas, des gens comme ça avec qui, à table, alors que vous ne vous connaissez ni d'Eve ni d'Adam, vous pouvez évoquer une chanson comme « Exercice de simple provocation avec 33 fois le mot coupable » ?!!!

 

Bon, voilà, c'est dit. Maintenant, parlons donc de ce live à Bercy.

Tout d'abord, il y a cette pochette : « Thiéfaine, 3 heures de spectacle à Bercy, complet ». « Complet », et toc, joli pied de nez aux mutiques médias qui ont presque toujours laissé Thiéfaine de côté. « Complet », comme une revanche sur le silence. Et là je dis que nous tous, autant que nous sommes, nous pouvons nous sentir importants !!!! Le succès d'Hubert, c'est quand même un peu (même totalement, oui !) nous qui le faisons !!!!

« Complet », donc. Pourtant, lorsque j'écoute ce live, moi, je ressens une immense incomplétude. Sentiment dû à cette fatale erreur de jeunesse qui me fit décider de ne pas aller à Paris ce soir-là, alors que j'avais tout pour pouvoir y aller (un ami prêt à me véhiculer -j'ai bien dit « véhiculer » !!-, un plan qu'il avait déjà échafaudé comme il faut dans sa tête : nous partions le vendredi assez tôt dans l'après-midi, nous étions de retour dans la nuit, je pouvais assurer mes cours du samedi matin, la tête en vrac certes, mais où était le problème ? Les gamins, déjà en week-end dans leur caboche, n'y auraient vu que du feu. Au pire, j'aurais collé une interro à tout le monde !!!). Ne revenons pas là-dessus, c'est trop cruel ! Rien que quand on écoute les deux CD enregistrés à Bercy en 1998, on imagine totalement l'ambiance électrique qui régnait ce soir-là dans la salle ! Et je suppose que ce n'est pas Fred06 qui me contredira ! Ni tous les autres qui ont assisté à ce fabuleux concert, n'est-ce pas ? Pour ma part, je n'ai eu droit « qu'aux » festins de province  ! Pas de Bercy ! Enfin, quand même, ce furent des moments grandioses aussi, ne crachons pas dans la soupe (superbes concerts notamment à Saint-Avold en 1998 et aux Eurockéennes en 1999).

Je ne vais pas passer en revue toutes les chansons qui figurent sur ces deux CD. Un grand nombre d'entre elles font partie des « habituelles », je les ai déjà triturées pas mal, disséquées, essorées, sans pour autant, bien souvent, en percer l'indicible mystère (et c'est tant mieux).

Les moments forts de Bercy selon moi (enfin, ils sont tous forts, disons que certains sortent encore plus du lot) :

-celui où Claude Mairet vient pousser la note sur « Narcisse 81 »,

-« Groupie 89 turbo 6 », avec la voix fabuleuse de je ne sais plus quelle choriste (soit Fabienne Medina, soit Kim Schmid),

-Philippe Gonnand au saxophone sur « Mathématiques souterraines » (et j'imagine qu'Hubert descendant dans le public sur cette intro, cela devait être quelque chose, on en a un bon aperçu sur le DVD),

-le groupe Machin débarquant sur scène pour « La cancoillote » (et je me souviens d'un concert de Machin -à Vandoeuvre, en 2006- qui avait débouché ensuite sur une belle rencontre avec les membres de ce groupe),

-la version faite ici de la chanson « Les dingues et les paumés »,

-le public souhaitant un joyeux anniversaire à Cousin Hub',

-les deux chansons dédiées à ses enfants,

-« La vierge au dodge 51 » dans sa version complète, délirante, endiablée (et là, je ne peux m'empêcher de penser au commentaire qu'RV a fait ici il y a quelques semaines, et dans lequel il expliquait que l'idée d'une baignoire remplie de choucroute garnie le faisait rêver !!! Moi, c'est pas tellement la choucroute qui me fait rêver ici !!! Plutôt le « regard inhumain » de « l'amant maudit », c'est ce que Tieum appellerait mon côté SM !!!!)

-« Autoroutes jeudi d'automne »,

-« Exil sur planète fantôme »,

-« Exercice de simple provocation avec 33 fois le mot coupable »,

-« Des adieux ».

 

Débarquer sur scène en chantant « J'arriverai par l'ascenseur de 22h43 », très bonne idée !! Un ascenseur en provenance de Babylone et nous conduisant tout droit à Byzance ! Que de chouettes souvenirs liés à jamais à cette tournée dans ma mémoire !

Je note qu'ici, « La fille du coupeur de joints » a récupéré un « s », enfin ! Cela me convient mieux !!!

J'aime bien aussi le moment où Thiéfaine qualifie l'insomnie d'« indigestion de l'âme ». Cela me rappelle toutes ces pages que Cioran a écrites là-dessus (notamment « L'homme, animal insomniaque », dans Sur les cimes du désespoir : oh tiens, je vais recopier ce texte ici bientôt, cela nous permettra de philosopher un peu entre amis !!!). Pages que très souvent, d'ailleurs, j'ai dévorées en mes nuits d'insomnie, justement, afin de me sentir moins seule dans le « silence infini de ces espaces » qui, moi aussi, cher Blaise, m'effraie...

Sam me dit qu'il manque six titres sur les CD. Qui pourrait m'en donner la liste complète ?

Commentaires

-Copyright apero mundi
-Eurydice nonante sept
-Psychopompes, métempsychose et sportwear
-Droïde song
-Variations autour du complexe d'Icare
-Est-ce ta 1ère fin de millénaire
-Final Abdallah

Écrit par : loreleï2 | 28/02/2010

Merci beaucoup, Lorelei ! Il en manque donc sept en tout.

Écrit par : Katell | 28/02/2010

tu m'envouteras tjrs , quelle classe !
oui le plus beau live au monde, on peux pas faire mieux !
juste un hic sur la vierge au dodge, j'aime pas trop la version, je la zappe je dirais !
quel moment sur mathématiques, ça me foux des frissons partout,
quel public exceptionnel, que dire de je t'en remet au vent, mon dieuuuuuuuu, j'hésite meme à la revoir, ça te fous le noeud au ventre, quand il pars à la fin, j'ai connu une junkie je dirais, dans une rue je lui ai dis allez viens boire un café, et puis ben bien sur du hubert en vidéo, et je crois que j'ai jamais vu une personne autant pleuré pour une chanson, on était 2 beubeu à chialer !
quel moment ce live, et comme toi ben j'ai pas été, pourquoi on peux pas revenir en arrière et bvo à ceux qui était tout devant, ils ont bien du galérer !
merci encore j'ai pas posté sur higelin mais j'ai pensé à toi ce matin, dans stop ou encore sur rtl, en plusss en prenant ma douche ! tkt je prends la douche habillé !

Écrit par : tieum | 28/02/2010

Bonsoir Cath, Sam et tous les Aficionados !!
Voici donc la play list intégrale telle qu'elle figure dans le zine n°3 de mars 2009 car apparemment Lorelei2 s'est trompée, peut-être a--t-elle (j'utilise le féminin eu égard au pseudo donc mes excuses si ce n'est pas le cas !) confondu avec une autre tournée ? mais l'erreur est humaine !!!
Effectivement, Katell, je ne te contredis pas !! Avec Alfana et sa femme, nous avons passé une soirée mémorable en ce vendredi 11 décembre 1998 !!!
L'ascenseur de 22 h 43, Exil sur planète fantôme, Autoroutes jeudi d'automne, 113e cigarette sans dormir, Maison Borniol (magistral !!! malheureusement ce morceau ne figure pas sur le dvd à mon grand regret, et merde !!!) Copyright apéro mundi, Eurydice nonante sept, Orphée nonante huit, Méthode de dissection du pigeon à zone la ville, Dernière station avant l'autoroute (ne figure pas sur le CD, mais figure sur le DVD) Rock-autopsie, Groupie 89 turbo 6, Was ist das rock'n'roll ? ENTRACTE
2e partie : Mathématiques souterraines (dans les tribunes avec un bain de foule à faire pâlir d'envie tous nos blaireaux de politiciens !!!) La vierge au dodge 51, Bipède à station Verticale, Septembre rose, Tita dongdong song, Je t'en remets au vent, La ballade d'Abdallah Geronimo Cohen, Les mouches bleues (avec Rocky) Psychopompes, metempsychose et sportwear, Droide song, Un automne à Tanger, Dans quel état terre, Narcisse 81 (avec Claude Mairet en guest) Les dingues et les paumés, Sweet amanite phalloide queen, Zone chaude, môme, La cancoillote (avec le groupe Machin spécialement reconstitué !!! divin !!!) La philosophie du chaos, Le chaos de la philosophie, Exercice de simple provocation avec 33 fois le mot coupable (avec en prime les "Joyeux anniversaire" entonnés par le public !!!) Des adieux, Lorelei Sebasto Cha et en dernier COMME D'HAB La fille du coupeur de joints avec le s qui réapparait sur le mot JOINTS !!!
SOIT UN TOTAL DE 36 TITRES INTERPRETES !!
sur le CD, il y en a 31 et sur le DVD 25 car je ne compte pas le Talking sur le CD. Sur le DVD, je ne compte pas l'intro du début du spectacle ni le Talking non plus !!!
Mon grand regret : l'absence du morceau "Maison Borniol" et des bonus éventuels (soyons optimistes !!!) beaucoup plus longs et importants qui auraient pu y avoir sur le DVD, dommage...
J'espère avoir été assez complet.
Hubert n'a pas chanté "Variations autour du complexe d'Icare" à ce concert anniversaire, j'en suis sûr !!!
Je vous adresse à tous et à toutes mes sincères salutations.
Bises à toi, Katell. le bonjour à Sam (le 15/06 prochain, je verrai AC/DC à Nice !) A bientôt FRED 06

Écrit par : Fred06 | 28/02/2010

Pour l'instant je fais rien le 15/06... mais pourquoi pas aller dire un petit coucou à Fred06... je me tate... vraiment...

La bise,

Écrit par : Boub' | 01/03/2010

Salut Boub',
Aucun soucis !!! le seul inconvénient,c'est que je travaillerai toute la journée !!
J'espère quand même finir pas trop tard !!! mais si le coeur t'en dit : no Problem !!!
Je ne suis pas sûr qu'il reste des billets par contre, je crois que c'est complet, il me semble...sans vouloir te démoraliser...
Katell et sa petite famille sont bien venus passer quelques jours ici l'été dernier, alors why not ??
La bise (aussi !!) Cordialement, Fred 06

Écrit par : Fred06 | 01/03/2010

@ Fred : je n'étais pas à ce concert et ai juste recopié la playlist de base .
Il a dû renoncer à interprèter Variations autour du complexe d'Icare alors ...
Toutes mes confuses...

Écrit par : loreleï2 | 01/03/2010

D'ailleurs, quel dommage que Thiéfaine ait renoncé à "Variations autour du complexe d'Icare", n'est-ce pas ?
Tieum, ton commentaire m'a fait bien rire ! Moi aussi, j'ai pensé à toi samedi, lorsque je suis allée à Sarrebruck et que je suis passée devant le jardin franco-allemand. Mais je ne m'y suis pas arrêtée. Il faut dire que j'étais seule et que je ne voyais pas l'intérêt de faire un tour dans ce jardin sans les enfants. Une prochaine fois, sûrement...
Boub', je t'encourage vivement à aller voir Fred06 ! J'espère que tu trouveras encore un billet pour le concert. Et, tu verras, chez Fred06, on est reçu comme un roi !

Écrit par : Katell | 01/03/2010

Merci Katell pour ton compliment !!!! Ca me touche beaucoup !
Petite précision concernant "Variations autour du complexe d'Icare" : Hubert a interprété ce morceau lors du "Bluesymental Tour". Il y a également un autre morceau (entre autres évidemment !!!) que j'appréciais beaucoup lors de cette tournée surtout par rapport aux différents jeux de lumière, c'est "Stalag-Tilt".
Et vous, qu'en pensez-vous ???
A bientôt, Fred06

Écrit par : Fred06 | 01/03/2010

Ben Stalag tilt c'est un super chanson, même si je me rappelle plus trop cette tournée que j'ai pourtant vu...
Autant Thiéfaine est un auteur sur la solitude, à ça on est habitué, autant la façon dont il l'envisage dans cette chanson est très particulière (notamment la solitude "sexuelle" "et je m'ébranle dans le chambranle"... la répétition fait mal).

J'avoue que j'avais un peu abandonné l'idée de voir AC/DC à Nice, (de toute façon ça sera exactement la même playlist qu'à Marseille) mais bon si même Kat-Hell (désolé pour ce jeu de mot consternant) m'y encourage, va falloir que j'y re-réfléchisse...lol

La bise,

Ps : Je sais pas pourquoi mais "Ganja" sur le premier live de Thiéfaine m'a toujours fait l'effet d'un sorte d'Highway to Hell, mais en vélo solex et par les départementales :)

Écrit par : Boub' | 01/03/2010

A l'attention de Boub',
Excellent ton jeu de mot Kat-Hell !! Fallait le trouver !!
Concernant AC/DC, depuis la mort de Bon Scott, je suis évidemment moins fan !! mais bon, c'est quand même un grand groupe même si je les suis beaucoup moins qu'à leur début... Je préfère AC/DC à leur début avec Bon Scott où c'était beaucoup plus rock'n'roll, qu'AC/DC de maintenant avec Brian Johnson mais cet avis n'engage que moi... Là aussi, c'est un vaste débat...
Je regrette de ne pas les avoir vus surtout lorsque Bon Scott était vivant, ça devait être quelque chose !!!
Par contre, si tu veux me communiquer, la play-list, je suis preneur de cette info !!!
"It's a long way to the top if you wanna rock'n'roll !!" quel magnigique morceau avec Bon Scott à la cornemuse !!! Nostalgie, Nostalgie...
A plus, FRED06

Écrit par : Fred06 | 01/03/2010

@Boub' : ah oui, "hell", je prends !! Mark Twain disait quelque chose comme : "Je choisis le paradis pour le climat et l'enfer pour la compagnie" !!! Voilà une belle devise !!!!

Écrit par : Katell | 01/03/2010

Mon Dieu je relis mes posts et je vois qu'il manque des lettres quelle horreur! bon tant pis... :)
Pour l'enfer, autant les anglo-saxons sont forts (enfin surtout acdc) autant je trouve que ça correspond moins à la "culture française"... à une exception prêt mais c'est celle de notre cher Hubert parce :" je descends aux enfers, par l'entrée des novices... etc etc" halala que c'est bien trouvé, que ça doit être" jouissif" l'entrée des novices je suis fan à fond.. :)

Sinon y'a aussi ces mots magnifiques de Ferré dans Thank you Satan "pour ton honneur à ne paraître, jamais à la télévision" la version de Dionysos est vraiment très très bonne et je ne parle même pas "de ces idées que tu maquilles dans la tête des citoyens, pour la prise de la Bastille même si cela ne sert à rien..." et encore moins de "l'anarchiste à qui tu donnes les deux couleurs de ton pays, le rouge pour naître à Barcelone, le noir pour mourir à Paris" avec la délicieuse voix de Babette.. un régal...

Sinon pour la germanophyle Katell, une petite anecdote, quand j'étais une jeune collégien, je suis parti en voyage scolaire en Allemagne, à Flensburg (à la frontière Danoise), dans une famille très sympa qui pour que je me sentes moins seul, m'avait filer deux vinyles d'Acdc :"let there be rock" et "flick of the switch" c'est vraiment à ce moment que j'ai commencé à écouter acdc :) je les remercierais jamais assez :)

Bref, évidément Bon Scott... y'a pas photo... Alors avec le "son" des 90's il fallait Brian Jonhson (sans compter que je peux pas en vouloir au créateur de Hell's Bells!!!) pour sa puissance vocale et sa "festivité", mais bon Bon Scott il a écrit tellement de meilleures chansons... s'en est presque indécent... Les deux albums "Hight Voltage" et "Let there be rock" on fera jamais mieux... (le jour où j'ai acheté ma première guitare, j'ai acheté en même temps les tablatures de ces deux albums...... que je ne sais toujours pas jouer...)
Mais c'est drôle ce parallèle parce qu'il en va de même pour ACDC que pour Thiéfaine, même si je préfère les premiers albums ou époques, je leur "donne" le droit de faire de la daube jusqu'à la fin de leurs jours parce que de toute façon ce qu'ils m'ont déjà donné est déjà fantastique... j'écoute leurs nouvelles chansons pour la "cerise sur le gâteau" ... et tant mieux s'ils continuent de faire des trucs bien :) même si je suis réaliste et que je sais que c'est plus possible de refaire "let there be rock" ou "Soleil cherche futur"... je peux pas les contraindre au génie...:)

Pour la playlist, je la connais pas par coeur mais ça doit se trouver sur des sites de fans... mais c'est la même à chaque concert à la virgule près (au grand désespoir des fans qui ont suivi la tournée... lol)

La bise,

Ps: Katell je vois que tu as mis un lien vers Hubert Nyssen (dont je n'ai rien lu!) ben ce mec-là à créer sa maison d'édition dans ma chère petite ville... ce qui était à l'époque insensé (de la littérature hors de Paris quelle hérésie!) et aujourd'hui son pari est plus que réussi. :)

Écrit par : Boub' | 01/03/2010

Salut Boub',

Génial, ce que tu me racontes sur la famille allemande qui t'avait accueilli à Flensburg !! Moi, la dame chez qui j'ai vécu à Leipzig dans les années 90 m'a offert Le Manifeste du parti communiste quand je suis partie !!!!!!!!!!!!!! Ah, ces Allemands !!
Hubert Nyssen, ah oui : il y a quelques semaines, je suis tombée sur une émission dans laquelle il expliquait justement la création des éditions "Actes Sud". Cet homme m'a charmée ! Il est passionné par son métier et les livres, il est ami avec Nancy Huston (dont j'apprécie les bouquins et particulièrement celui qu'elle a consacré à Gary). Bref. J'étais vraiment émue en l'écoutant parler. Tout de suite après, j'ai commandé un de ses livres sur Amazon. C'est L'année des déchirements, et c'est très beau. De temps en temps, la télé permet de faire de jolies découvertes, quand même !! Enfin, moi, personnellement, je l'allume maximum trois fois par semaine !!!!!!!!!!!!! En tout cas, Nyssen, oui, c'est un homme à découvrir. Un Higelin des lettres !!!!!!!

Écrit par : Katell | 01/03/2010

Ben la télé c'est un média donc à partir du moment où les gens savent s'en servir ça ne me pose pas de problème particulier... (il faut juste se rappeler qu'il y a un bouton stop) maintenant quand ça sert à la manipulation de masse c'est tout autre chose... il en va de même pour internet...
Actes sud (j'aime bien le nom d'ailleurs) ça va finir par être le plus gros employeur de ma ville... et surtout c'est en train d'influencer toute la politique municipale... dont le maire est communiste... (je me rappelle d'un cours de français dans le lycée allemand de Flensburg avec lequel nous correspondions, où un mec avait un tee-shirt CCCP du plus bel effet lol)... reste plus qu'à y inventer le rock'n roll et ça sera parfait :)

Pis la Provence attire beaucoup de gens en général, dont moi en particulier lol mais ça a commencé il y a bien longtemps au 19 ième siècle avec un "petit" hollandais who just called Vincent... :)

La bise,

Ps : parmi toutes ces merveilles, je me permettrais juste de corriger Hubert Felix Thiéfaine himself... car "le jour où les terriens prendront figure humaine j'enlèverais ma cagoule pour entrer dans LES arènes" je suis prêt, je l'y attends car j'y habite à pas 100 mètres :)

Écrit par : Boub' | 02/03/2010

Salut à tous,

je prends ces posts en cours de route et un peu à l'arrache, ayant eu quelques soucis ce week end avec un vent peu amical qui a souhaité présenté la cheminée de mon voisin à ma toiture (peut être le début d'une idylle)....

Un petit aparté concernant ACDC, je suis totalement d'accord avec Fred, Bon Scott reste the leader charismatique, quant à "It's a long way to the top if you wanna rock'n'roll !!" , quel morceau énorme, te rappelles tu le clip Fred, ils jouent sur un camion qui roule dans les rues. High voltage, avec "Lire Wire", "TNT", Highway to hell, let there be rock, ce ne sont pas des albums, mais des couveuses à scuds.
Bon j'arrête, je sens que mes cheveux repoussent trop vite, et que mes Adidas Americana battent la mesure à un rythme from evil.

Écrit par : RV | 02/03/2010

Réponse de Fred06 à RV,
Oui, j'ai vu le clip dont tu fais référence !!! sans parler de cette voix irremplaçable qu'avait Bon Scott !!! J'écoute toujours avec beaucoup de plaisir le coffret australien (avec un super slow intitulé "Love Song", c'est simple si tu sais pas que c'est AC/DC, tu le crois pas !!! et les pochettes des CD légèrement différentes des pochettes des album sortis en Europe) Ce coffret regroupe les 6 premiers albums, sans le premier Live, jusqu'à Highway to hell...
Je vais d'aillleurs de ce pas me mettre un petit "Dirty deeds done dirt cheap" !!!
Bonne journée à tous et à toutes, à bientôt Fred06

Écrit par : Fred06 | 02/03/2010

"Can i sit next to you girl" elle est à mourir de rire cette chanson avec un solo de... Malcom Young, l'homme qui n'a jamais raté un temps de toute sa vie :)
Comme je te le disais Fred, j'ai pas toute la playlist en tête mais je me rappelle très bien d'un bon vieux "bad boy boogie" à hurler avec les loups :) (en gros la playlist c'est un mélange avec 3 ou 4 chansons du dernier album, plus les hits habituels et quelques très vieux morceaux justement)

Sinon dans les love song ma préférée, c'est overdose que je vais écouter toute suite et hop!

Que dire de plus sinon que Phil Rudd fume toujours sur scène... qu'ils sont vieux, qu'ils ressemblent plus trop à grand chose, mais Let there be rock (la chanson) t'en met toujours autant dans la "gueule" et le solo avec ces "putains de notes à tomber par terre" ("parfois il me reste que la guitare pour pleurer!") c'est la musique des sphères...

La bise, Oie!

Écrit par : Boub' | 02/03/2010

Merci pour ton commentaire Boub' !!!
Il faudra surtout pas que j'oublie les jumelles, je pense qu'il y aura une première partie mais bon...
J'espère me libérer assez tôt car je sais qu'il y aura foule !!!
J'ai offert la place à mon beau-fils ! Il adore AC/DC et TRUST !
Tout moi à son âge !!! Il faudrait que je lui fasse découvrir HFT !!!
L'été dernier, il est venu avec moi voir TRUST au Théâtre de Verdure à Nice, il était très content !!! C'est en quelque sorte le fils que j'aurais aimé avoir....
Ca m'a fait du bien d'écouter l'album "Dirty deeds.."
La bise, aussi (why not ???) et Long Live Rock'n'roll et HFT !!!
A plus, Fred06

Écrit par : Fred06 | 02/03/2010

Dès que je rentre, je me mets "lire wire" à m'en décoller les cages à miel. C'est pas dur, c'est comme mettre les mains sur une clôture électrifiée, tu vibres de la tête aux pieds et impossible d'enlever tes petites papattes de la machine à envoyer du gros son....
Euh, désolé Katell, de ces petites digressions, mais il est parfois dur de se contrôler :-))))

Écrit par : RV | 02/03/2010

Mais je vous en prie, noyez-vous dans les digressions, vous êtes ici chez vous ! Je ne comprends rien à ce que vous écrivez, mais ce n'est pas grave du tout !!!!! Parce que vous savez quoi ? Eh bien je ne connais (attention, je vais me faire trucider) AC/DC que de nom !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Oh purée, ça va chauffer pour mon matricule dans c'tte boutique !!!! Promis, je vais en écouter très vite, avant de me faire lyncher !!
RV : Donc, si je comprends bien, tu as un "Dachschaden" ?!!!! Tu connais cette expression allemande, "einen Dachschaden haben" ?!

Écrit par : Katell | 02/03/2010

Bon, ben, moi je dirais que ... Hubert Nyssen est à la littérature ce que Bon Scott est à la musique !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Écrit par : Katell | 02/03/2010

Cath, je te recommande fortement de combler cette lacune : découvrir les premiers albums d'AC/DC !!!! et fais nous part vite de tes impressions !!!
Si tu aimes le rock, tu devrais apprécier !!!! Je te recommande plus particulièrement l'album australien (parce que les albums sortis en Europe n'ont pas les mêmes titres) "TNT" avec des morceaux très jouissifs (si ! si ! j'ose !!) tels que "The Jack", "Rocker" ( un bijou !), "Ca I sit next to you girl" (déjà cité précédemment) sans oublier "It's a long way to the top" (if you wanna rock'n'roll) A CONSOMMER SANS MODERATION !
Pas mal ta comparaison entre Hubert Nyssen et Bon Scott !!!
Mais, ne nous égarons pas car ce blog est avant tout consacré à HFT !!!
A bientôt, à plus Fred06

Écrit par : Fred06 | 02/03/2010

Non Katell,
je ne connais pas cette expression, éclaire moi...

Pour compléter les conseils de Fred, il te faut aussi écouter "whole lotta Rosie", "highway to hell", et bien sur "walk all over you", un bijou qui démarre molo, et qui part vite en vrille complète, pour finir par t'arracher l'intérieur au vitriol............... Ououhhhhhhhhhhhhh, que c'est bon!!!!!

Heureusement Hubert n'est pas jaloux et comprendra très bien nos goûts éclectiques (et pourquoi un bon vieux Van Halen de la meilleure époque) ;-))

Écrit par : RV | 02/03/2010

Katell achète ou télécharge directement la vidéo du "live in Paris" ou vole-la même s'il le faut... mais c'est carrément indispensable de l'avoir vu au moins une fois dans se vie. Même si c'est trop rock pour toi, coupe la musique (je l'ai vraiment écrit ça?????????) et regarde les images c'est un live absolument mythique , unique dans l'Histoire du rock. Si ça te plait pas je te la rembourse, je m'y engage! :)

La première partie je l'avais pas vu à Marseille, j'étais arrivé juste pour le début d'acdc ce qui m'allait très bien:)

Pour Trust ça m'a laissé un sentiment très mélangé... autant les vieux morceaux restent très bons autant les nouveaux m'ont bien gonflés (mous et démagogiques..), mais bon c'était quand même bien marrant de les voir...

Pour Van Halen, le mieux c'est que j'en parle pas lol....

Écrit par : Boub' | 02/03/2010

Et pourquoi Boub, tu préfères ne pas parler de Van Halen, t'y es pas allergique, j'espère? ;-)

Écrit par : RV | 02/03/2010

On va dire pudiquement que je suis vachement moins fan lol

Écrit par : Boub' | 02/03/2010

bvo à ceux qui adorent ce genre de musique, faux du courage, je prends mes bouts de caissessseuses !

Écrit par : tieum | 02/03/2010

@RV : "einen Dachschaden haben" = littéralement, avoir la toiture endommagée. A prendre au sens figuré, bien sûr ! Cela veut dire "avoir une araignée au plafond". Il y a plein de très belles expressions pour dire cela en allemand !
Bon, AC/DC, j'écouterai ça bientôt, promis ! Peut-être même là, maintenant, tout de suite, en faisant une note pour chaque blog !

Écrit par : Katell | 02/03/2010

Katell,

tu as on ne peut plus raison, amis au sens propre (voir mon précédent post relatant à propos de mon week end de tempête).

Boub, je te parle de vieux albums style Van Halen (c'est le nom de l'album 1978) et fair warning (1981).
J'avoue que moi même après j'ai laché prise et que je suis d'accord car c'est devenu nettement plus insipide.

Écrit par : RV | 02/03/2010

Les commentaires sont fermés.