Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

28/03/2010

"Du fond de ton exil tu vois des processions de chiens à demi-fous qu'on relègue à la mort"...

La pensée du jour : "J'aborde à la douleur que je narguais du haut de mon bonheur factice". Franck VENAILLE, Capitaine de l'angoisse animale.

 

Toujours sur le thème de l'amour, voici une chanson que j'adore et que j'aimerais entendre sur scène un jour :

 

 

VENDOME GARDENAL SNACK

 

tu traînes dans mes nuits comme on traîne à la messe

quand on n’a plus la foi et qu’on ne le sait pas

quand on traîne à genoux aux pieds d’une prêtresse

à résoudre une énigme qui n’existe pas

et tu lèves les yeux quand passent les cigognes

qui vendent la tendresse le soir au marché noir

dans la rue des travelots t’as rencontré guignol

qui s’était déguisé en poète illusoire … / …

je t’autorise à me jeter (bis)

 

 

tu traînes ton ennui dans les rues de l’errance

et tu serres les poings au fond de tes envies

quand la ville dégueule son trop-plein d’impuissance

et nous jette trois sous d’espoir et d’infini

je laisse derrière toi des mégots de boyards

le cri d’une chanson et des bouteilles vides

au hasard de ma route entre deux quais de gare

je ne fais que passer, je n’aurai pas de rides … / …

je t’autorise à me jeter (bis)

 

 

du fond de ton exil tu vois des processions

de chiens à demi-fous qu’on relègue à la mort

tu vois des cathédrales qui affichent mon nom

pour un dernier concert à l’envers du décor

tu vois des échafauds qui tranchent l’innocence

et répandent la vie à trois mètres sous terre

où l’on voudrait aller quand on a joué sa chance

et qu’on reste k.o. la gueule au fond d’un verre … / …

je t’autorise à me jeter (bis)

Commentaires

Sublime !

Dans une ITV de 2001 , il avait promis de la faire en accoustique ... promesses...promesses ...

Écrit par : Loreleï2 | 28/03/2010

C'est vrai qu'elle est belle cette chanson. Bises et bonne reprise demain. ++

Écrit par : petit-jour | 28/03/2010

, un p'tit Cath. car il me manque, mais les deux aussi ;-)

Écrit par : Le Doc. | 30/03/2010

S'cuses correction :

un p'tit " BILLET " Cath. ! ha.. car il me manque lui aussi en plus du billet ;-)

Écrit par : Le Doc. | 30/03/2010

Coucou, mon cher Doc, et merci pour ces mots si gentils. Pas d'inspiration en ce moment. Moral dans les chaussettes... J'attends des jours meilleurs pour vous donner des nouvelles.

Écrit par : Katell | 31/03/2010

Bises Cath...

Écrit par : loreleï2 | 31/03/2010

, le manque d'ensoleillement d'un long hiver avec un printemps qui a du mal à démarer provoque une élévation de mélatonine* dans notre organisme qui induit une baisse d'activité de celui-ci.

, c'est le principe de la dépression saisonnière et la photothérapie pour y " remédier " !...

713705713705713705713705713705713705713705713705713705713705 ;-)

Écrit par : Le Doc. | 31/03/2010

C'est le seul soleil que j'aime ...

Écrit par : loreleï2 | 31/03/2010

Merci Cath pour ce billet sur cette chanson qui est ma préférée de l'album, sans doute parce qu'elle annonce la tonalité de Dernières balises. J'aime l'écouter quand tout va mal... Et je rêve d'une interprétation en concert, comme beaucoup d'autres fans.
Merci pour la pensée du jour, je vois que nous partageons aussi Venaille dans nos innombrables points et goûts communs.
Je te souhaite une semaine lumineuse, Cath ...

Écrit par : Evadné | 05/04/2010

Caaaaaaaaath !!!
Revieeennnns !!!

Écrit par : loreleï2 | 06/04/2010

Merci, ma chère Lorelei, c'est gentil, mais je n'ai aucune idée de note en ce moment...

Écrit par : Katell | 06/04/2010

le dernier album d'Arno ?
ou une pétition pour Bruit de Bulles en live ?

Écrit par : loreleï2 | 06/04/2010

Pourquoi pas ?! Le dernier album d'Arno est gigantesque ! Quant à "Bruit de bulles", c'est une chanson que je dois absolument réécouter attentivement ! Figure-toi que je ne l'aime pas plus que ça...

Écrit par : Katell | 06/04/2010

J'ai lu ça en effet ...
Mais écoute ça au casque allongée sur ton canapé les yeux fermés ... et tu signeras la pétition !

Écrit par : loreleï2 | 06/04/2010

Bruit de Bulles ... c'est presque Camélia ...

Écrit par : loreleï2 | 06/04/2010

Les commentaires sont fermés.