Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

23/06/2010

Mes nuits avec HFT (2ème édition) + chanson n°5 : "La Cancoillotte"

La pensée du jour : "Qu'est-ce donc que la vie ordinaire, celle où nous sommes sans y être ? C'est une langue sans désir, un temps sans merveille". Christian BOBIN.

 

Cette nuit encore, Hubert-Félix Thiéfaine est venu titiller mon imagination débordante ! Cette fois, j'assistais à un de ses concerts, le premier de sa tournée (la prochaine, si, si, celle qui démarrera au printemps prochain, qui sait ?!). Ensuite, après le concert, il y avait une séance de dédicaces. Et nous retrouvions tous (car de nombreux visiteurs de ce blog étaient présents !! Et même un de mes élèves, allez savoir pourquoi !!) un Hubert en forme, sympa, avenant, heureux de revoir son public. Mes nuits sont plus belles que vos jours !!!!!!!!!

Pour fêter dignement cet événement, chantons donc « La cancoillotte » !!

 

Les Bretons ont des chapeaux ronds

les Parisiens ont le Panthéon

les Occitans ont Fos-sur-Mer

et les Lorrains Servan-Schreiber

les Alsaciennes ont des biscuits

que l'on trouve aussi à Paris

à ces gens-là on dit caca

car ils n'ont pas ce que l'on a

 

La can can cancoillotte

c'est un mets bien franc-comtois

tout en dansant la gavotte

on se beurre la gueule à l'Arbois

 

la can can cancoillotte

ce n'est pas pour ces François

quand ils viennent avec leurs bottes

on leur dit nenni ma foi

 

mon gars tu prends le béton

que tu verses dans le caquelon

avec de l'ail, avec du beurre,

avec ton manche, avec ton coeur,

et faut touiller, ça c'est sûr

sinon ça devient de la confiture

la cancoillotte c'est tout un art

et faut rien laisser au hasard

 

La can can cancoillotte

c'est un mets bien franc-comtois

tout en dansant la gavotte

on se beurre la gueule à l'Arbois

 

La can can cancoillotte

ce n'est pas pour ces François

tout en pelotant la Charlotte *

on la mange avec les doigts

 

si avec Charlotte tu vas plus loin

mets d'la cancoillotte sur le traversin

je te jure mon pote ce truc c'est dingue

ça te fout le vertige pour le bastringue

mais va pas le dire aux étrangers

sinon ils viendraient nous la piquer

alors fini la cancoillotte

on ne la trouverait que dans les sex-shops

 

La can can cancoillotte

c'est un mets bien franc-comtois

tout en dansant la gavotte

on se beurre la gueule à l'Arbois

 

La can can cancoillotte

ce n'est pas pour ces François

tout en pelotant la Charlotte

on la mange avec les doigts

 

la can can cancoillotte

ce n'est pas pour ces François

quand ils viennent avec leurs bottes

on leur dit nenni ma foi

 

 

* Je suis étonnée de lire « tout en bloquant la Charlotte » dans le livret du CD. Cela me paraît impossible (non pas de bloquer la Charlotte, car à HFT rien n'est impossible !!!), mais l'idée qu'il ait écrit « bloquer » plutôt que « peloter ». Non ?

Commentaires

Un concert + séance de dédicaces ... le rêve ...

Écrit par : loreleï2 | 23/06/2010

Un bêta-bloquant ou β-bloquant est un médicament utilisé en cardiologie qui bloque l'action des médiateurs du système adrénergique tels l'adrénaline. Les bêta-bloquants prennent la place de ces médiateurs sur les récepteurs β mais ne provoquent pas de réaction de la part du récepteur, ou une réaction moins forte que s'il avait reçu un médiateur. Certains β-bloquants empêchent l'apparition des médiateurs adrénergiques, et indirectement s'opposent à leurs actions.

Écrit par : Le Doc. | 25/06/2010

Hier, sur une aire d'autoroute en revenant d'Audincourt j'ai vu un tee-shirt avec inscrit " Touche pas à mon pot de cancoillotte " !

Écrit par : loreleï2 | 28/06/2010

Les commentaires sont fermés.