Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

15/08/2010

Chanson n°19 : "Rock-autopsie"

La pensée du jour : "Chaque matin jette à mes pieds la dépouille des chiens de la mort". Christian BOBIN.

 

 

                                

quelque part sur la sixty-one Abraham s'est flingué

en voyant Dieu sur sa guitare, complètement défoncé

mais le guignol au tambourin doublé des mômes 12 et 35

n'arrive même plus à jouer : baby ça vient ne change pas de joint

Satan va plus chez Mick Jagger voir ses admiratrices

bouffer la bidoche de leurs mères dans des tubes en plastique

au dernier banquet des zonards j'ai failli m'étrangler

quand j'ai vu lady Jane au bras d'un prêtre-ouvrier

veuillez parler à mon flipper, mon juke-box est malade

oh, yeah !

 

les Beatles ont bouffé leur pomme en se grattant le nœud

pendant que lady Madonna suçait le marchand d'œufs

mais qui donc a dit à Lucy qu'on a besoin d'amour

qu'c'est en se tapant de vieux rassis que Beethoven devint sourd

qui donc peut me dire qui est qui in my generation

c'est-y-toi monseigneur Lefèbvre ou c'est toi Pete Townshend

quand on descendait Liverpool debout sur nos scooters

paraît que la reine bandait en reprenant du camembert

veuillez parler à mon flipper, mon juke-box est malade

oh, yeah !

 

Manhattan ou Berlin pas même une chatte sur le trottoir

Lou Reed a dérapé sur la peau d'un revendeur noir

mais les mecs de son fan-club se sont encore sentis frustrés

quand ils ont su que Loulou mettait de l'eau dans son L.S.D.

Les requins du show-biz ont enterré l'enfant vaudou

j'ai retrouvé son médiator qui traînait dans la boue

paraît que son remplaçant est un vieux soliste manchot

qui joue de la pedal-steel avec sa pompe à vélo

veuillez parler à mon flipper, mon juke-box est malade

oh, yeah !

 

grand-mère va plus au Père-Lachaise pleurer sur Morrison

avec ses melody makers elle fait des paillassons

mais elle m'a dit qu'elle irait bien se taper du Friskies

au prochain festival de Colombey-les-deux-églises

mon beauf ne veut plus jouer « love me tender » sur sa Fender

et je suis trop crevé pour faire la partoche à ma sœur

alors je reste à la maison sur du traditionnel

avec de vieux bouseux qu'essaient de jouer Carol sur une vielle

veuillez parler à mon flipper, mon juke-box est malade

oh, yeah !

 


Mick Jagger (né en 1943 dans le Kent) est le chanteur du groupe The Rolling Stones. Avec Keith Richards, il est le leader et le compositeur de la plupart des titres du groupe.

 

Lou Reed (né en 1942 à New-York) : artiste américain qui a débuté sa carrière avec le groupe The Velvet Underground. Il y occupait les postes de guitariste et chanteur et a composé bon nombre de titres restés populaires même après la séparation du groupe en 1970.

 

Pete Townshend (né en 1945 à Londres) : guitariste et auteur-compositeur de rock. Il est plus connu en tant que membre des Who.

 

Question : qui peut bien être le "guignol au tambourin doublé des mômes 12 et 35" ?

 

Constatation : cette année, le 15 août est tombé tout près du vendredi 13 !!!!

Commentaires

, le guignol est " Bob Dylan " et les ' mômes ' 12 et 35 ' sont les deux femmes de la chanson de son album " Bonde On Blonde " dont le titre est " Rainy Day Women #12 & 35 (Le Jour Pluvieux Des Femmes numéros 12 & 35)..

, la suite sur Wikipédia pour connaître le parallèle avec le produit de 12 X 35 ou 420.. , en ce qui me concerne j'ai déjà bien du mal avec le xanax ;-)

Écrit par : Le Doc. | 16/08/2010

Merci pour ces précisions, Doc !!!

Écrit par : FRED06 | 16/08/2010

Alors là c'est à moi de jouer... :)

"Dieu sur sa guitare" Eric Clapton
"L'enfant Vaudou" Mister Jimmy Hendrix
"Morrison"" ben c'est Jim Morrison
"Love me tender" Bien entendu c'est le King : Elvis Presley
"Carol" standard du rock and roll popularisé entre autre par Chuck Berry, mais bon les standards c'est compliqué parce qu'à l'époque tout le monde chantait les chanson de tout le monde... (repris en français par Johnny Halliday)

Y'a toute l'histoire du rock dans cette chanson.. c''est ça qu'est bien :)

La bise,
Boub'

Écrit par : Boub' | 18/08/2010

Pour moi Carol c'est surtout Les Stones !

Écrit par : loreleï2 | 19/08/2010

Ah ouai? Je ne savais pas qu'ils l'avaient reprise. D'un autre côté ça ne me surprends pas vraiment, enfin si c'est une vieille version... Je sais qu'au début ils ont pas mal repris des vieux standards rocks... :)

Ah vi tiens l'ai trouvé, vi c'est bien cette chanson que j'avais en tête... :) et effectivement c'est pas neuf lol

En fait, là je fais un peu le malin, mais je me rappelle que l'on écoutait la version française de Johnny quand on était petits avec ma soeur qui s'appelle Carole :)

Souvenirs souvenirs...

La bise,
Boub'

Écrit par : Boub' | 20/08/2010

"bouffer la bidoche de leur mère dans des tubes en plastique" ça c'est une référence aux parole de la chanson "Memo from Turner" de Mick Jagger.

Mais qui est le "vieux soliste manchot qui joue de la pedal steel avec sa pompe à vélo" et qui serait le "remplaçant" de Hendrix ? J'ai beau me creuser je ne vois pas...

une idée ? :-)

Écrit par : Tony | 24/03/2012

Les commentaires sont fermés.