Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

14/08/2010

Chanson n° 18 : "La queue"

La pensée du jour : "Je sais que je n'ai rien réussi. Pauvre consolation que de se dire que plus d'un, dans le même cas, n'en est pas même conscient". Elias CANETTI

 

Une de mes chansons préférées :

 

La queue

 

J'ai fait la queue à la soupe populaire

j'ai fait la queue devant les pissotières

j'ai fait la queue dans les petits coins pervers

avec ma réduction étudiant-militaire

j'en ai ma claque de faire la queue (bis)

j'ai fait la queue avec mon sac à dos

chez les t'as-pas-cent-balles ? chez les babas-schizos

j'ai fait la queue pour jouer les héros

avec mon casque à pointe et mes pinces à vélo

j'en ai ma claque de faire la queue (bis)

alors je me mets à rêver

que je suis un slip de carmélite

que personne ne peut me toucher

sans se noyer dans l'eau bénite

 

j'ai fait la queue pour être solidaire

de Bastille à Nation, par devant, par derrière

j'ai fait la queue avec la France entière

avec le samedi soir le touche-touche hebdomadaire

j'en ai ma claque de faire la queue (bis)

j'ai fait la queue avec mon numéro

ma bagnole et mon chien, ma femme et mon frigo

j'ai fait la queue chez mon papa-psycho

qui m'aide à faire la queue chez mon alter ego

j'en ai ma claque de faire la queue (bis)

alors je rêve d'être un fusil

un bazooka, un bombardier

ou bien encore un champ de mines

où tu viendrais te faire sauter

 

j'ai fait la queue pour chercher la lumière

chez Darty, chez Moon, chez Glücksman, chez Jobert

j'ai fait la queue pour chauffer ma cuillère

avec le désir fou d'être enfin solitaire

j'en ai ma claque de faire la queue (bis)

alors je rêve d'être un tombeau

avec des lumières tamisées

où je pourrais compter mes os

en attendant l'éternité

oh oui je rêve d'être un tombeau

avec des lumières tamisées

où je pourrais compter mes os

en attendant l'éternité

 

 

Commentaires

Première visite, je tombe bien, j'adore cette chanson. Du coup, je suis en train de l'écouter !

Écrit par : Marie | 15/08/2010

Cit. : " avec le désir fou d'être enfin solitaire " :

1) le fou n'est jamais solitaire..

2) le fou dans les sociétés modernes a disparu pour laisser la place au malade mental..

3) et de plus le vers n'est pas plus solitaire..

Écrit par : Le Doc. | 15/08/2010

Les commentaires sont fermés.