Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

10/10/2010

Chanson n°23 : "Groupie 89 turbo 6"

La pensée du jour : "Dieu de l'amour

faites qu'en mon coeur

la douleur un jour s'efface

et meure". Jacques HIGELIN.

           

Petite absence en ce qui me concerne. Ce n'est pas que je ne pense pas à alimenter ce blog, c'est juste que parfois le temps me manque. L'inspiration aussi. Ou alors j'ai une idée en allant bosser, je me dis que je vais laisser mijoter tout ça pendant la journée et que je prendrai la plume en rentrant chez moi, mais quand je rentre, c'est fichu, le poème a foutu le camp, comme écrivait Queneau !

Ainsi la semaine dernière. J'étais toute guillerette, j'écoutais Higelin dans ma voiture et me disais que j'allais lui consacrer une note en rentrant le soir. Mais quand j'aurais pu pondre cette note, toute la magie de l'instant d'avant avait disparu, balayée par les préoccupations professionnelles, etc. Nous perdons notre vie à la gagner !

J'aurais voulu dire avec quelle puissance la musique, tout comme la lecture, m'a souvent réconciliée avec la vie. Dire la joie d'écouter les mots d'Higelin. Le bonheur qui m'emplit à l'idée d'aller le voir très bientôt en concert (c'est demain !). Au moment précis où j'imaginais ma future note (qui ne verra jamais le jour), les mots étaient là, faciles à empoigner. Mais ce soir, plus rien, bien sûr, ils se sont tirés ! Alors tant pis. En revanche, j'espère bien avoir le temps, mardi ou mercredi, de vous raconter le concert de demain (c'est du trois en un : Jacques Higelin, Jeanne Cherhal et Madjo)...

Pour ce soir, voici les paroles de "Groupie 89 turbo 6". Une chanson que j'aime beaucoup pour son côté "récréatif" et léger malgré la lourdeur de cette panzerfrau qui en fait voir des vertes et des pas mûres à son amant !

 

 

 

Groupie 89 turbo 6

 

c'est juste une fille un peu perverse

qui me plante des couteaux dans les fesses

et qui me coince dans les urinoirs

en sortant sa lame de rasoir

c'est juste une fille un peu fritée

qui s'amuse avec ma santé

et qui me dégoupille les gonades

juste au moment où je prends mon fade

oh ! Tu n'es pas la première fille qui me tape

tape-moi encore

oh ! Tu n'es pas la première fille qui me tape

tape-moi encore plus fort .../... ah !

 

C'est juste une fille un peu rocky

qui grimpe à moto sur mon lit

et qui sort sa chaîne de vélo

en me disant je t'aime saignant salaud

c'est juste une fille un peu brutale

qui déchire mes chemises, mes futals

en me disant fais gaffe baba-cool

je mets mes crampons gare tes bidoules

oh ! Tu n'es pas la première fille qui me tape

tape-moi encore

oh ! Tu n'es pas la première fille qui me tape

tape-moi encore plus fort .../... ah !

 

c'est juste une fille comme toi et moi

enfin je crois plutôt comme toi

une fille qui s'amuse dans la vie

et qui n'a pas honte quand elle rit

c'est juste une fille

c'est juste une fille

c'est juste une fille qui s'en balance

mais qui grimpe aux murs quand elle... oh oui ! ... oui

 

c'est juste une fille un peu rétro

qui rêve d'être une panzerfrau

et qui me déguise en nymphomane

pour que je me tape son doberman

c'est juste une fille un peu olé

qui se coupe les nibards pour frimer

mais c'est si bon de jouer son jeu

quand elle décroche le nerf de bœufs

oh ! Tu n'es pas la première fille qui me tape

tape-moi encore

oh ! Tu n'es pas la première fille qui me tape

tape-moi encore plus fort .../... ah !

 

c'est juste une fille comme toi et moi

enfin je crois plutôt comme toi

une fille qui s'amuse dans la vie

et qui n'a pas honte quand elle rit

c'est juste une fille

c'est juste une fille

c'est juste une fille qui s'en balance

mais qui grimpe aux murs quand elle... oh oui ! ... oui

ah ! Vas-y mimine fais-moi la cour

frite-moi la gueule oh ! mon amour

vas-y déchaîne-toi sur mon corps

cas-y mimine fais-moi la mort

fais-moi la mort

fais-moi la mort

Commentaires

dieu est amour - deux ex machina
dieu est amour - deus ex testa rossa
dieu est amour - deus ex lamborghini
dieu est amour - deus ex maserati
dieu est amour - deus ex aston martin
dieu est amour - deus ex machine
dieu est amour - deus sex machine
dieu est amour - god is sex machine

Écrit par : loreleï2 | 10/10/2010

Je me souviens qu'elle m'avait bien fait rire cell-là la 1ère fois que je l'ai entendue !

Écrit par : loreleï2 | 10/10/2010

Groupie 89 hein pas La Nostalgie de Dieu !

Écrit par : loreleï2 | 10/10/2010

" Une chanson que j'aime beaucoup pour son côté "récréatif" et léger malgré la lourdeur de cette panzerfrau qui en fait voir des vertes et des pas mûres à son amant ! "
: les hommes ont les femmes qu'ils méritent !

Écrit par : loreleï2 | 10/10/2010

Cit. de Loreleï2 :

" : les hommes ont les femmes qu'ils méritent !

Écrit par : loreleï2 | 10.10.2010 "

, et reciproquement !... ou et vice-et-versa !...

écrit par : The Doc / 11.10.2010

Écrit par : Le Doc. | 11/10/2010

;)

Écrit par : loreleï2 | 11/10/2010

Les commentaires sont fermés.