Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

28/10/2010

Chanson n°29 : "Vendôme Gardenal Snack"

La pensée du jour : "Il est des oeuvres si lumineuses qu'elles nous font honte de la pauvre vie à laquelle nous nous résignons, qu'elles nous adjurent d'en mener une autre, plus sage et plus pleine, des oeuvres si puissantes qu'elles nous donnent du courage, nous intiment d'entreprendre". Hervé LE TELLIER, Assez parlé d'amour.

 

 

VENDOME GARDENAL SNACK

 

tu traînes dans mes nuits comme on traîne à la messe

quand on n’a plus la foi et qu’on ne le sait pas

quand on traîne à genoux aux pieds d’une prêtresse

à résoudre une énigme qui n’existe pas

et tu lèves les yeux quand passent les cigognes

qui vendent la tendresse le soir au marché noir

dans la rue des travelots t’as rencontré guignol

qui s’était déguisé en poète illusoire … / …

je t’autorise à me jeter (bis)

 

tu traînes ton ennui dans les rues de l’errance

et tu serres les poings au fond de tes envies

quand la ville dégueule son trop-plein d’impuissance

et nous jette trois sous d’espoir et d’infini

je laisse derrière toi des mégots de boyards

le cri d’une chanson et des bouteilles vides

au hasard de ma route entre deux quais de gare

je ne fais que passer, je n’aurai pas de rides … / …

je t’autorise à me jeter (bis)

 

du fond de ton exil tu vois des processions

de chiens à demi-fous qu’on relègue à la mort

tu vois des cathédrales qui affichent mon nom

pour un dernier concert à l’envers du décor

tu vois des échafauds qui tranchent l’innocence

et répandent la vie à trois mètres sous terre

où l’on voudrait aller quand on a joué sa chance

et qu’on reste k.o. la gueule au fond d’un verre … / …

je t’autorise à me jeter (bis)

Commentaires

+1 *

* juste pour ton compteur Cath. car je vais essayer de calmer ma déformation professionnelle, d'autant plus que je suis en retraite depuis 1 an et 1/2 ;-)

Écrit par : Le Doc. | 29/10/2010

Hubert a promis de la chanter en acoustique ... on attend !

Écrit par : loreleï2 | 29/10/2010

Quid est veritas..

Écrit par : Le Doc. | 30/10/2010

Merci, Doc, pour ce lien. Le roman est très bien construit, très bien écrit aussi. Hervé Le Tellier (initiales HLT !!!) en parle bien, je trouve.
Lorelei2, je rêve d'entendre cette chanson en accoustique ! J'espère qu'Hubert tiendra sa promesse (j'en suis sûre).

Écrit par : Katell | 30/10/2010

Les commentaires sont fermés.