Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

30/10/2010

Chanson n°30 : "113ème cigarette sans dormir"

La pensée du jour (ou plutôt de la nuit) : "-Te souvient-il de notre extase ancienne ?

-Pourquoi voulez-vous donc qu'il m'en souvienne ?" Paul VERLAINE.

 

 

113ème cigarette sans dormir

 

les enfants de Napoléon

dans leurs mains tiennent leurs roustons

s'ils ont compris tous les clichés

ça f'ra de'la bidoche pour l'armée...

les partouzeurs de miss-métro

patrouillent au fond des souterrains

mais ils rêvent d'être en hélico

à s'faire du nèg' et du youpin...

 

les vopos gravent leurs initiales

dans le brouillard des no-man's land

et les démasqueurs de scandales

prennent le goulag pour Disneyland...

les gringos sortent un vieux crooner

pour le western du silence

demain, au Burgenbräukeller

je légu'rai mon âme à la science...

 

car moi je n'irai pas plus loin

je tiens ma tête entre mes mains

guignol connaît pas de sots métiers

je ris à m'en faire crever !

 

les petites filles de Mahomet

mouillent aux anticoagulants

depuis qu'un méchant gros minet

joue au flipp avec le Coran

les dieux changent le beurre en vaseline

et les prophètes jouent Dracula

s'il vous reste un fond d'margarine

j'en aurai besoin pour ma coda

 

car moi je n'irai pas plus loin

je tiens ma tête entre mes mains

guignol connaît pas de sots métiers

je ris à m'en faire crever !

 

tu traînes ta queue dans la chaux vive

et t'hésites à choisir ton camp

t'as des aminches à Tel-Aviv

et des amours à Téhéran...

si tu veux jouer les maquisards

va jouer plus loin, j'ai ma blenno

tu trouveras toujours d'autres fêtards

c'est si facile d'être un héros....

 

mais moi je n'irai pas plus loin

je tiens ma tête entre mes mains

guignol connaît pas de sots métiers

je ris à m'en faire crever !

 

retour aux joints et à la bière

désertion du rayon képi !

j'ai rien contre vos partenaires

mais rien contre vos p'tites sœurs ennemies

manipulez-vous dans la haine

et dépecez-vous dans la joie

le crapaud qui gueulait je t'aime

a fini planté sur une croix !

 

et moi je n'irai pas plus loin

je tiens ma tête entre mes mains

guignol connaît pas de sots métiers

non moi je n'irai pas plus loin

je tiens ma tête entre mes mains

guignol connaît pas d'sots métiers

je ris à m'en faire crever

à m'en faire crever

« arsenic is good for you »

à m'en faire crever

« arsenic is good for you »

 


Il y a peut-être une note à faire sur le "Burgenbräukeller"... Et sur l'insomnie aussi, dont me voilà de nouveau frappée !!!!

Commentaires

Le titre est purement fantastique... :) le reste suit... et dire qu'il y a des gens qui osent venir me parler d'identité nationale............

La bise,
Boub'

Écrit par : boub' | 30/10/2010

salut,
les compteurs j'y connais rien :) mais l'insomnie j'ai trouvé le moyen de m'en séparer depuis deux mois alors que ça faisait des années que je dormais mal.
Juste avec quelques conseils simples trouvés par hazard dans un bouquin écrit par une toubib.
1) éviter les excitant (un seul café le matin après, plus rien. J'ai continué l'acool le soir, visiblement ça ne me gène pas)
2) pas de sieste dans la journée. plus le temps d'éveil est important, plus l'organisme à le temps de sécréter des substances hypnogènes. (qui font dormir)
3)un temps de relaxation avant d'aller se coucher. (lecture, internet ...)
4) ne se coucher que pour aller dormir ou faire l'amour. (surtout pas la TV au lit)
5) ne se coucher que lorsque les signes du sommeil sont vraiment là. (yeux qui piquent, nuque raide, etc..)

Je crois que c'est le conseil N° 2 qui m'a été le plus bénéfique. Se lever tôt, à des heures régulières même le WE et ne se coucher que lorsque c'est nécéssaire.

bien sur, tout le monde n'a pas les mêmes problèmes de sommeil mais ces quelques conseils de bon sens m'ont bien aidé.Si cela peut t'aider.

Voila, ce n'est pas un mémoire sur l'insomnie mais bon...

Écrit par : herve | 30/10/2010

Beaucoup de bon sens heve mais toutefois chez Cath. se sont les synapses qui sont trop sollicités ;-)

Écrit par : Le Doc. | 30/10/2010

Eh oui, Doc : l'insomnie, cette "indigestion de l'âme", comme dit Hubert...
Hervé, merci pour tes conseils. Je ne comprends pas, j'applique déjà ces "règles de vie", mais les insomnies sont toujours là... Un problème de sollicitation des synapses, oui, c'est certain...

Écrit par : Katell | 30/10/2010

Idem , je les ai tentées mais ce n'est pas efficace ... pour l' indigestion de l'âme , ça peut peut-être marcher pour certains mais quand on en arrive à l'overdose de l'âme ... ?

Écrit par : loreleï2 | 30/10/2010

Pour ma part travaillant en 3*8, le rythme régulier etc etc même pas la peine que j'y pense.. :)

Je crois que je préfère encore l'insomnie, vive les nyctalopes



La bise,
Boub'

Écrit par : boub' | 30/10/2010

Cit. de Cath. :

" Un problème de sollicitation des synapses, oui, c'est certain... " et merci de confirmer mon diagnostique Cath. ;-)

, on ne m'a pas " gratifié " du surnom de Doc. pour rien.. , toutefois si il y a pour le poète foultitudes de visions du réel la vision qui est la mienne est celle qui, à la fois, attire et repousse une majorité de personnes de mon égo surdimensionné ;-)

Écrit par : Le Doc. | 30/10/2010

Les commentaires sont fermés.