Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

15/11/2010

Chanson n°39 : "Redescente climatisée"

La pensée du jour : "La mort, chaque fois qu'elle survient, détruit un livre d'images". Christian BOBIN.

 

L'album "Dernières balises (avant mutation) s'achève sur cette chanson magnifique qu'est "Redescente climatisée". Elle est encore plus poignante en version live au Bataclan...

Petite question : qui ira acheter son billet pour Bercy demain ? Et l'album-hommage à Bashung ? Pour ma part, j'hésite entre la passion qui m'ordonne d'aller me procurer tout cela dès que je sortirai de cours (à midi) et la raison qui me rappelle l'état piteux de mon compte en banque...

Redescente climatisée

Un autre paumé descend les rues de ton ghetto

Et tu pleures en essuyant ses yeux figés

Combien de mutants ayant rêvé ton numéro

Se sont perdus croyant l’avoir trouvé ?

Petite sœur-soleil au bout du quai désert

Petite gosse fugitive accrochée dans mes nerfs…

Je t’ai rêvée ce soir au fond d’une ambulance

Qui me raccompagnait vers mes « verts paradis »

Dans le dernier écho de ton dernier silence

J’ai gardé pour la route ma haine / ma rage et ma connerie

 

Un vieux soleil glacé retraverse la nuit

Et c’est le long retour au point zéro

La dernière étincelle a grillé mes circuits

Et soudain j’ai si froid dans ma peau…

Petite sœur-soleil au bout du quai désert

Petite sœur fugitive accrochée dans mes nerfs…

Maintenant je t’imagine dans un hôtel-garage

Essayant de marquer des points sur ta machine

Tes amants déglingués s’accrochent à tes mirages

Moi je suis en exil ton consul ivre mort

Bavant sur ta benzine

Commentaires

Bercy j'achète dès l'ouverture de la billetterie !!!

Pour le coffret Bashung c'est mal barré : ici , Cultura ,Leclerc et Auchan n'ont pas reçus les coffrets dans la commande d'aujourd'hui .
A Auchan , z'ont dit problème de fournisseur ( l'auront la semaine prochaine ), mais je ne sais pas si c'est le fournisseur national du coffret ou le fournisseur d'Auchan qui merde ...

Écrit par : loreleï2 | 15/11/2010

Redescente Climatisée est une chanson magnifique en effet ... une version live grandiose !!!

Écrit par : loreleï2 | 15/11/2010

bonsoir,
c'est où la billeterie pour un provincial ? sur quel site ?
il y aurait vraiment une grosse différence entre bercy et la tournée en province?
J'avoue que les grandes salles, c'est pas trop mon truc. ca manque de proximité non ?.
déjà le zenith...

Écrit par : herve | 15/11/2010

super le hasard, tiens, encore lui.
juste au moment de vous quitter, je clique sur la dernière archive dispo dans la colone de droite, et je trouve ton souvenir de bercy 98. je viens de touver le dvd et pas eu encore le temps de le regarder. donc, juste après ma question de tout à l'heure, je crois que j'ai déja un début de réponse. A ne pas louper, je le regretterai.
merci

Écrit par : herve | 15/11/2010

Oui, Hervé, si je puis me permettre : viens à Bercy ! Ne te pose pas de questions ! Quand je pense qu'en 98 j'aurais pu y aller et que mon côté raisonnable avait pris le dessus ! Je m'en mordrai les doigts toute ma vie ! En plus, à Paris, nous pouvons nous retrouver autour d'un verre après le concert ! Savoir qui est qui (in my generation !!!), à quoi ressemblent les habitués de ce blog, voilà qui me plairait bien ! J'en connais déjà pas mal, mais toi, Hervé, je ne t'ai jamais vu. Lorelei non plus d'ailleurs. Alors, ce Bercy, on se le fait ?!!! En revanche, je ne sais pas où on peut acheter les billets. Je pensais aller à la Fnac de Nancy demain.

Écrit par : Katell | 15/11/2010

Un truc débile qui n'a rien à voir : hier soir, à 21h37, très exactement, j'ai noté le nombre de visites sur ce blog : 66 590. Ce soir, à 21h54, on est à 66 889 ! Comme dirait ma fille aînée (qui a cinq ans et demi) : "j'y crois pas de mes yeux" !!!!!!!!!!

Écrit par : Katell | 15/11/2010

...je passes régulièrement sans prendre la peine de laisser une trace ;-(
Bercy, c'est +/- 400 bornes de chez moi... pas grave, j'y vais! ;-)
Merci pour ton blog vital.
Ditch

Écrit par : Ditch | 16/11/2010

...je passe avec "s", je fais bien de ne pas passer souvent ;-)

Écrit par : Ditch | 16/11/2010

J'ai mes places "fosse debout " et suis soudainement heureux.... ;-)

Écrit par : Ditch | 16/11/2010

Ticket commandé !
Coffret acheté ( l'ont reçu finalement à Cultura ) !
Toujours sur la ligne blanche ... a tourné dans la voiture ...en boucle ...
Une belle version blues ...

Écrit par : loreleï2 | 16/11/2010

Je trouve vos commentaires après avoir rédigé la note "Soleil cherche futur". Contente que tu passes souvent ici, Ditch, cela me fait plaisir. Et laisse des traces si cela te chante... Pas d'obligation ici, juste l'autorisation de délirer !!!
Lorelei : pour ma part, je n'ai pas acheté le CD en hommage à Bashung. Je n'ai plus un rond, j'attends. J'ai privilégié le billet, déjà.

Écrit par : Katell | 16/11/2010

bonsoir à tous,
bon, vu l'enthousiasme ambiant je crois que je vais faire l'effort de venir à Paris l'an prochain.
En plus, ça fera plaisir à ma femme qui me harcèle souvent (gentiment quand même) pour qu'on y aille en touristes, mais après y avoir vécu 5 ans contraint et forcé, je n'y mets plus les pieds que par obligation.
Un bon souvenir quand même, Thiéfaine au zenith porte de la villette, je ne me rappelle plus la date, entre 92 et 94 peut être.c'était la première fois que je le voyait en live.Depuis, je n'ai plus raté une occasion, mais seulement en province.
Bon j'ai plus qu'à nous trouver deux places.
si quelqu'un avait la gentillesse de me dire ou on peut les commander.
merci

Écrit par : herve | 16/11/2010

Bonjour Hervé ! Je crois que tu peux commander tes billets sur le site Ticketnet.fr. Ou les retirer dans une billetterie style Auchan, etc.

Écrit par : Katell | 16/11/2010

@ cath : j'ai plus de rond non plus mais il me restait des tickets Cultura que j'avais gardés précieusement pour cette occasion ...

Écrit par : loreleï2 | 16/11/2010

Les commentaires sont fermés.