Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

06/12/2010

Chanson n°55 : "Dies olé sparadrap joey"

La pensée du jour : "Certains n'édifient jamais que des effondrements". Yann QUEFFELEC.

 

                    

 

Ci-dessus : Lauren Bacall, Humphrey Bogart, Dashiell Hammett

 

DIES OLE SPARADRAP JOEY

 

coincé entre deux bidons d'huile

dans ce motel désaffecté 

j'prends des notes sur la chute des tuiles

et sur les corps coagulés

'cause les ramoneurs du racket

m'ont passé à l'attendrisseur

j'ai trois tonnes de trous dans la tête

et un tomahawk sur le cœur

 

dies olé sparadrap joey

douc'ment les filles faut pas flipper

la bidoche est faite pour saigner

 

j'filais cette môme un peu mariole

qui frimait dans sa studebaker

mais j'ai dû forcer sur la gnôle

au lieu d'bosser mon bullworker

j'me suis r'trouvé au « chaparal »

ce rade où rôdent tous les « rattlesnake »

entre de fausses Lauren Bacall

et des Bogart à moitié cake

 

dies olé sparadrap joey

douc'ment les filles faut pas flipper

la bidoche est faite pour saigner

 

la suite m'a laissé amnésique

j'ai coulé dans mon bathyscaphe

sous des uppercuts olympiques

qui m'défonçaient le sismographe

 

j'ai récupéré ma carcasse

dans une piaule de cette taule en ruine

où ça r'nifle la vieille radasse

qui met du gas-oil dans son gin

si un jour je r'trouve la mémoire

et 2-3 bières pour ma moquette

j'balanc'rai à la série noire

un truc à faire chialer Hammett

 

dies olé sparadrap joey

douc'ment les filles faut pas flipper

la bidoche est faite pour saigner

 

A propos : qui, parmi vous, a lu des livres de Dashiell Hammett ? Je ne sais plus si j'ai déjà consacré une note à cet écrivain. Si ce n'est pas le cas, je pourrais le faire. En ce moment, au fur et à mesure que je recopie les paroles des chansons de Thiéfaine, je pioche ici ou là des idées de notes... Elles verront le jour plus tard.

 

Commentaires

Nan jamais lu ... Olé !

Écrit par : loreleï2 | 06/12/2010

"Faut qu'ça saigne" (B.Vian)

Pas lu non plus... Olé aussi...

Écrit par : Yannig | 06/12/2010

, ça a saigner ?... j'ai saigné !... mais je cicatrise vite ;-) .. ce passage sutout pour saluer Cath !... et préciser ma présence en ce lieu même si je n'y parle plus ..

p.s : j'ai tjrs été pour les autres un " hors-sujet " !...

Écrit par : Le Doc. | 07/12/2010

Les commentaires sont fermés.