Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

23/12/2010

Chanson n°70 : "Droïde song"

La pensée du jour : "Je voudrais pas crever

Avant d'avoir usé

Sa bouche avec ma bouche

Son corps avec mes mains

Le reste avec mes yeux". Boris VIAN

 

 

DROÏDE SONG

 

droïde équalisé sans désir ni chaleur

avec mes sentiments sur microprocesseurs

parfois dans le silence obscur de mon hangar

je déchausse mes circuits et débranche mon sonar

bouillie d'étoiles fondues sur mes lèvres-plasma

de gargouille irradiée revenant du magma

quand j'ai besoin d'amour ou de fraternité

j'vais voir Caïn cherchant Abel pour le plomber

dans l'odeur des cités aux voiles d'hydrocarbure

les rires sont des ratures qui s'attirent et saturent

et j'y traîne en réglant ma radio-chimpanzé

sur fréquence et mépris point zéro nullité

cosmonaute du trottoir, éboueur en transfert

je peins mes hiéroglyphes sur les murs des waters

avant de m'enfoncer plus loin dans les égouts

pour voir si l'océan se trouve toujours au bout

droïde droïde

machine humanoïde

aux chromosomes hybrides

droïde droïde

carlingue anthropoïde

cœur en celluloïd

droïde droïde

regard polaroïd

schizoïde et bifide

droïde droïde

rêvant d'astéroïdes

acides et translucides

libres .../...

attirées par le vide

le jour où les terriens prendront figure humaine

j'enlèv'rai ma cagoule pour entrer dans l'arène

et je viendrai troubler de mon cri distordu

les chants d'espoir qui bavent aux lèvres des statues

Commentaires

Magnifique chanson que tu me remet en tête pile au bon moment.

Écrit par : Luis Daoiz | 23/12/2010

Droïde qui résonne dans les entrailles de Bercy ... je m'en délecte déjà !

Écrit par : loreleï2 | 23/12/2010

...au fait, joyeux Noel à vous tous!

Écrit par : Ditch | 24/12/2010

Joyeux Noël à toi, Ditch, et aussi à tous ceux qui passeront ici ce soir ou demain...

Écrit par : Katell | 24/12/2010

Champagne pour les uns et caviar pour.... merde! je me suis trompé d'adresse.

;-)

Bonnes fêtes à tous et n'oubliez pas d'exagérer.

Écrit par : hervé | 24/12/2010

C'est vrai, on ne vie qu'une foi, et chaque Noël passé ne se revivra pas !

Joyeux Noël à tous, et un très bon réveillon .

*prit pour que sa mère ce soit pas trompez de disque de Thiéfaine à mettre au pied du sapin*.

Écrit par : Luis Daoiz | 24/12/2010

Deux phrases que j'adore :

-Quand j'ai besoin d'amour ou de fraternité, j'vais voir Caïn cherchant Abel pour le plomber.

- Le jour où les terriens prendront figure humaine, j'enlèv'rai ma cagoule pour entrer dans l'arène.

Puissant !

Écrit par : nath | 25/12/2010

Les commentaires sont fermés.