Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

06/01/2011

Chanson n°84 : "Bruits de bulles"

La pensée du jour : "Il arrive un moment dans la vie où toutes les femmes que l'on a rencontrées finissent par vous composer une image très claire de celle qui vous manque". Romain GARY

BRUITS DE BULLES 

Soleil écorché,
Vestiges éventrés,
Corps décapités,
Squelettes éclatés,
Fragments de silence
Dans la transparence
Ouatée des écrans
De contrôle assistance,
Bruits de bulles,
Bruits de bulles,
Bruits de bulles.

Le rouge de ses lèvres
Et le bleu de ses yeux
Sur le blanc crayeux
De son visage laiteux,
Charme ténébreux
Des ruines sur les lieux
Du crash où se cache
La bête à sept têtes,
Bruits de bulles,
Bruits de bulles,
Bruits de bulles.

Le temps se coagule,
Lueurs des rayons
Rouges filtrés des néons,
Lasers et lézards,
Démons de mon hasard,
Bruits de bulles,
Bruits de bulles,
Bruits de bulles.

L'instant se coagule,
Aurore et rosée,
Légère et vaporeuse,
Parfums orangés
De ces nuits orageuses,
Je m'engouffre en fumée
Dans la fissure,
Cliché désintégré,
Faille obscure,
Bruits de bulles,
Bruits de bulles,
Bruits de bulles,
Le temps se coagule...

Impossible de ne pas penser à Lorelei2 en postant cette note ici ! Je la lui dédie, d'ailleurs !

Commentaires

"Je veux bruits de bulles en live !!!" , Bises à Lorelei2...

Écrit par : Yannig | 06/01/2011

C'est Lorelei2 qui va être contente !!!! et que je salue par l'intermédiaire de ce blog !!!
Pour répondre à Hervé, "Stalag-tilt" était interprété par HFT lors du "Bluesymental Tour" en 91, mais peut-être pas lors du concert diffusé sur RTL, à confirmer ???

Écrit par : FRED06 | 06/01/2011

YES !!!
JE VEUX BRUITS DE BULLES EN LIVE !!!

Sais pas pourquoi j'aime tant ce morceau , je le trouve magnifique !!!

Merci Cath !

Écrit par : Loreleï2 | 07/01/2011

Visiblement c'est la Saint Loreleï2, je ne sais pas pourquoi, mais mon instinct grégaire, habituellement aux abonnés absents, m'invite à m'associer à vous :

VIVE LOREILEI2 !!!

Écrit par : hervé | 07/01/2011

;)

Écrit par : Loreleï2 | 08/01/2011

@ Fred : pas de Stalag-Tilt lors du concert RTL ...

Écrit par : Loreleï2 | 09/01/2011

Personne ne dit ce qu'évoque pour lui cette chanson. Moi j'en ai tout de suite eu une vision qui ne m'a jamais laché :
Une chambre d'hopital (les néons...), des appareils de surveillance genre monitoring qui font comme des bruit de bulles, une fille à l'agonie (laiteux, crayeux, bref toutes les couleurs)... Un peu rapide comme démonstration mais c'est la vision parfaite que j'en ai.
Me gourge-je ?

Écrit par : Tommie | 08/02/2011

ça y est ça me reprends : JE VEUX BRUITS DE BULLES EN LIVE !!!!!!!

Écrit par : Loreleï2 | 04/07/2011

Les commentaires sont fermés.