Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

27/04/2011

Encore un printemps (Aloysius Bertrand)

La pensée du jour : "Quel intérêt cela présente-t-il pour quiconque et pour lui-même, que le pauvre Barjavel ou le pauvre Dupont vive éternellement ? Un Dupont éternel, un Barjavel inoxydable, indestructible, vous voyez ça ? ça vous tente ? Vous vous plaisez tant que ça en votre compagnie ? Pour l'éternité ?" René BARJAVEL

 

ENCORE UN PRINTEMPS

Toutes les pensées, toutes les passions qui agitent le coeur mortel sont les esclaves de l'amour. COLERIDGE

 

Encore un printemps, - encore une goutte de rosée, qui se bercera un moment dans mon calice amer, et qui s'en échappera comme une larme !

 

Ô ma jeunesse, tes joies ont été glacées par les baisers du temps, mais tes douleurs ont survécu au temps qu'elles ont étouffé sur leur sein.

 

Et vous qui avez parfilé la soie de ma vie, ô femmes ! s'il y a eu dans mon roman d'amour quelqu'un de trompeur, ce n'est pas moi, quelqu'un de trompé, ce n'est pas vous !

 

Ô printemps ! petit oiseau de passage, notre hôte d'une saison qui chante mélancoliquement dans le coeur du poète et dans la ramée du chêne !

 

Encore un printemps, - encore un rayon du soleil de mai au front du jeune poète, parmi le monde, au front du vieux chêne, parmi les bois !

 

Aloysius Bertrand

 

Commentaires

Bonsoir Cath ,
.
Je ne me suis jamais déplu en ma campagnie même si certains aspects induits par mon passage en psychiatrie lourde, et pas en V.I.P, m'ont posés problème !...
.
, et maintenant je vais lire ton billet ..

Écrit par : Le Doc. | 27/04/2011

Bonne journée Cath ;-)

Écrit par : Le Doc. | 28/04/2011

Les commentaires sont fermés.