Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

09/05/2011

Trois poèmes pour Annabel Lee

La pensée du jour : "Une atmosphère de beauté et d'élégance m'entourait"... Léon TOLSTOÏ, Le bonheur conjugal.

 

 

 

TROIS POEMES POUR ANNABEL LEE

 

la lune s'attarde au-dessus des collines

et je sens les lueurs des étoiles sous ta peau

fleurs de jacaranda et parfum d'aubépine

dans cet or de la nuit tes cheveux coulent à flots

les groseilles boréales et les airelles fauves

au velours de tes lèvres humides et licencieuses

me laissent dans la bouche un goût de folie mauve

un arôme estival aux couleurs silencieuses

 

 

Annabel Lee

pas un seul cheveu blanc

n'a poussé sur mes rêves

Annabel Lee

au roman des amants

je feuillette tes lèvres

 

 

vapeurs de canneberge oubliées dans la bruine

et sur les pétroglyphes de tes bleus sanctuaires

l'esprit de la mangrove suit l'ombre de tes djinns

et dézeste les grumes aux subtils estuaires

ne laisse pas la peur entrouvrir le passage

obscur et vénéneux dans l'argent de tes yeux

mais donne à la lumière tes pensées les plus sages

pour un instant de calme / de plaisir délicieux

 

 

Annabel Lee

pas un seul cheveu blanc

n'a poussé sur mes rêves

Annabel Lee

au roman des amants

je feuillette tes lèvres

Annabel Lee

j'ai dans mes récepteurs

le parfum de ta voix

Annabel Lee

je te connais pas cœur

sur le bout de mes doigts

 

 

au loin dans la vallée la brume se mélange

aux pastels de safran de violette et d'orange

et j'en vois les reflets dans ton regard voilé

par des réminiscences d'antiques cruautés

ne laisse pas les mères de vinaigre envahir

tes pensées ta mémoire tes rêves et ton sourire

chasse au loin ta détresse laisse entrer le printemps

le temps de la tendresse et de l'apaisement

 

 

Annabel Lee

pas un seul cheveu blanc

n'a poussé sur mes rêves

Annabel Lee

au roman des amants

je feuillette tes lèvres

Annabel Lee

j'ai dans mes récepteurs

le parfum de ta voix

Annabel Lee

je te connais pas cœur

sur le bout de mes doigts

 

 

Hubert-Félix THIEFAINE / Arman MELIES

Commentaires

"Chasse au loin ta détresse laisse entrer le printemps
Le temps de la tendresse et de l'apaisement "

Qu'est-ce que ça fait du bien d'entendre ça !

Écrit par : Loreleï2 | 09/05/2011

magnifique cette phrase

Écrit par : sylvie | 10/05/2011

d'ailleurs pas seulement cette phrase, c'est une des chansons que je préfère.

Écrit par : sylvie | 10/05/2011

Moi aussi, j'adore cette chanson ! Elle est pleine d'images fortes ! J'adore "Pas un seul cheveu blanc n'a poussé sur mes rêves". Et aussi l'idée de feuilleter les lèvres de quelqu'un !

Écrit par : Katell | 10/05/2011

Cette chanson est magnifique de bout en bout, c'est bizarre elle m'a happée tout de suite

Écrit par : sapq | 10/05/2011

Je suis bien d'accord avec vous, personnellement cette chanson est pour moi une des perles de l'album, j'ai tout simplement la chair de poule lorsque je l'écoute... mais pas uniquement à l'écoute de celle-ci !!!

Écrit par : FRED06 | 12/05/2011

Je suis bien d'accord avec vous, personnellement cette chanson est pour moi une des perles de l'album, j'ai tout simplement la chair de poule lorsque je l'écoute... mais pas uniquement à l'écoute de celle-ci !!!

Écrit par : FRED06 | 12/05/2011

Les commentaires sont fermés.