Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

30/09/2011

"L'amour est une névrose"

La pensée du jour : "L'homme mange la plante et la chair de la bête, et la matière devient pensée.

Quelle est la suite ?

Qui ?

Qui se nourrit de l'homme ? Que deviennent nos joies, nos amours digérées ?" René BARJAVEL

 

 

 

Si vous êtes abonnés à la lettre d'information de Sony, vous avez sans doute reçu un mail contenant un extrait d'un des trois inédits qui viendront bientôt ajouter une vérité de plus à « Suppléments de mensonge ». Le titre de ce bijou ? « L'amour est une névrose ». De l'harmonica, un rythme bien balancé et un texte sacrément bon ! Que demande le peuple ?!

 

Cette chanson me trotte dans la tête depuis cet après-midi. Je l'ai déjà adoptée ! Et vous ?

 

 

En voici quelques petits extraits (je n'ai pas encore réussi à tout retranscrire, je ne pige pas tous les mots !!!) :

« Sur la courbe de Gauss

 

des transferts suburbains

 

l'ennui métamorphose

 

le fond des nuits sans fin

 

où les maris moroses

 

retournent au quotidien

 

vers ces morts qu'on repose

 

leur conjugal destin ».

 

« Amour névrose

 

(..)

 

une chute, une overdose ».

 

(...)

 

« Amour névrose

 

(...)

 

un sirupeux bakchich ».

 

(...)

 

« Amour bleu du passé

 

qui revient de la guerre

 

pour une éternité

 

qui s'amuse à l'envers ».

 

Commentaires

Juste j'adore !!!
Vivement le 17 pour la version complète ... et qui sait ... peut-être en live dès mercredi ???

Écrit par : Loreleï2 | 01/10/2011

Bonsoir à tous,
je profite de la venue d'Hubert à Brest ce soir pour faire un petit coucou.
Comme un c.. je n'avais pas pris de place en me disant que Bercy, ce serait bien suffisant et bien tans pis pour moi, ce soir je regrette, car c'est complet.
Il ne me reste plus qu'à m'assoir dans mon fauteuil, ouvrir une bière et mettre quelques CDs.
Je crois que je vais commencer par Dernières Balises.
Bonne nuit à tous.

Écrit par : hervé | 05/10/2011

Je crois que c'est idem avec de nombreux artistes. Le dernier coup de gueule d'Higelin

Écrit par : custom essay | 06/10/2011

Les commentaires sont fermés.