20/12/2011
Suppléments de mensonge, chanson n°9 : "Lobotomie Sporting Club"
La pensée du jour : "Notre printemps est un printemps qui a raison". Paul ELUARD
LOBOTOMIE SPORTING CLUB
frelons hurlant dans nos crânes
scorpions rampant dans le crash de nos âmes /
serpents visqueux englués dans les squames
de nos bourbeuses mémoires d'humanoïdes insanes /
nous n'sommes que des branleurs
gélatineux babouins
des crapoteux branleurs
clowns et sacs à vin
pignoles ! envie de tout plomber /
envie de tout scratcher... de tout désintégrer /
faire cramer les télés avant que de crever
de peur
dans les coulisses des shows climatisés
soleil-cafard
futur glacé
matin blafard
cerveaux détraqués
fleurs suburbaines
crasseuses beautés
anges de la haine
fin programmée
soleil-cafard
futur glacé
matin blafard
cerveaux détraqués
fleurs suburbaines
crasseuses beautés
anges de la haine
fin programmée
nervis casqués d'étincelles
rottweilers devant les maternelles
bannières désétoilées / caméras et dentelles /
dans l'oeil des rats squattant les paradis virtuels
lobotomie-média / propaganda flippée
lobotomie-média / propaganda fliquée
soleil-cafard
futur glacé
matin blafard
cerveaux détraqués
fleurs suburbaines
crasseuses beautés
anges de la haine
fin programmée
soleil-cafard
futur glacé
matin blafard
cerveaux détraqués
fleurs suburbaines
crasseuses beautés
anges de la haine
fin programmée
Hubert-Félix THIEFAINE / La Casa
Chanson n°9 de "Suppléments de mensonge", "Lobotomie Sporting Club" fut également interprétée il y a quelques années par un groupe dolois, Kerplunk, pour qui HFT l'avait écrite. Je l'avais écoutée à l'époque, mais avais eu un mal fou à décoder les paroles !
C'est une chanson que j'aime beaucoup, en version studio comme en concert. Et vous ?
Je viens de l'écouter plusieurs fois et quand la musique s'est tue, ma fille Louise s'est exclamée : "Encore futur glacial" !
Tiens, je pensais à un truc : il y a quelques années, j'avais mis ici un billet intitulé, je crois, "toutes les fois où j'ai vu HFT". L'heure est venue de réactualiser la liste, étant donné qu'elle s'est un peu allongée !! Je vous fais cela dans les jours qui viennent. Et peut-être un nouveau topo sur Saint Augustin, à qui le magazine LIRE a consacré un dossier entier en novembre. Enfin, on verra si je me lance à nouveau là-dedans, on dirait que Saint Augustin ne vous inspire pas des masses !!!!! Ce n'est pas parce que ce n'est pas lui qui "joue du violon dans les bois" qu'il faudrait me le reléguer aux oubliettes !!!!
13:33 | Lien permanent | Commentaires (8)








































