Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

20/12/2011

Suppléments de mensonge, chanson n°9 : "Lobotomie Sporting Club"

La pensée du jour : "Notre printemps est un printemps qui a raison". Paul ELUARD

 

 

LOBOTOMIE SPORTING CLUB

 

frelons hurlant dans nos crânes

scorpions rampant dans le crash de nos âmes /

serpents visqueux englués dans les squames

de nos bourbeuses mémoires d'humanoïdes insanes /

nous n'sommes que des branleurs

gélatineux babouins

des crapoteux branleurs

clowns et sacs à vin

pignoles ! envie de tout plomber /

envie de tout scratcher... de tout désintégrer /

faire cramer les télés avant que de crever

de peur

dans les coulisses des shows climatisés

 

soleil-cafard

futur glacé

matin blafard

cerveaux détraqués

fleurs suburbaines

crasseuses beautés

anges de la haine

fin programmée

 

soleil-cafard

futur glacé

matin blafard

cerveaux détraqués

fleurs suburbaines

crasseuses beautés

anges de la haine

fin programmée

 

nervis casqués d'étincelles

rottweilers devant les maternelles

bannières désétoilées / caméras et dentelles /

dans l'oeil des rats squattant les paradis virtuels

lobotomie-média / propaganda flippée

lobotomie-média / propaganda fliquée

 

 

soleil-cafard

futur glacé

matin blafard

cerveaux détraqués

fleurs suburbaines

crasseuses beautés

anges de la haine

fin programmée

 

soleil-cafard

futur glacé

matin blafard

cerveaux détraqués

fleurs suburbaines

crasseuses beautés

anges de la haine

fin programmée

 

Hubert-Félix THIEFAINE / La Casa

 

 

Chanson n°9 de "Suppléments de mensonge", "Lobotomie Sporting Club" fut également interprétée il y a quelques années par un groupe dolois, Kerplunk, pour qui HFT l'avait écrite. Je l'avais écoutée à l'époque, mais avais eu un mal fou à décoder les paroles !

C'est une chanson que j'aime beaucoup, en version studio comme en concert. Et vous ?

Je viens de l'écouter plusieurs fois et quand la musique s'est tue, ma fille Louise s'est exclamée : "Encore futur glacial" !

Tiens, je pensais à un truc : il y a quelques années, j'avais mis ici un billet intitulé, je crois, "toutes les fois où j'ai vu HFT". L'heure est venue de réactualiser la liste, étant donné qu'elle s'est un peu allongée !! Je vous fais cela dans les jours qui viennent. Et peut-être un nouveau topo sur Saint Augustin, à qui le magazine LIRE a consacré un dossier entier en novembre. Enfin, on verra si je me lance à nouveau là-dedans, on dirait que Saint Augustin ne vous inspire pas des masses !!!!! Ce n'est pas parce que ce n'est pas lui qui "joue du violon dans les bois" qu'il faudrait me le reléguer aux oubliettes !!!!