Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

18/11/2017

Me voilà tournée vers l'avenir ... avec la tournée à venir !!!

"Étrange comme la présence d'un être de qualité, à point nommé, peut ranimer en nous l'espérance". Henry BAUCHAU

 

Comme vous le savez, 2018 sera l'année du grand retour d'Hubert. Il fêtera ses quarante ans de carrière. J'ai déjà mon billet pour le concert qui aura lieu aux Arènes de Metz le 8 novembre. Le compte à rebours a commencé ! Dans une interview récente, Thiéfaine a déclaré que la tournée réserverait des surprises et serait l'occasion de porter à la scène des chansons qui n'ont jamais fait partie des playlists passées. Je me prends à rêver. Un petit Vendôme Gardenal Snack, peut-être ? C'est mon souhait le plus cher depuis je ne sais combien d'années, tellement d'années que je m'y perds, ne peux plus compter !

Je ne serais pas mécontente de retrouver Mathématiques souterraines. Je sais, ce serait un peu du réchauffé, mais de l'excellent réchauffé ! Personnellement, j'en redemande, je trouve que cette chanson a toujours donné le meilleur d'elle-même à chaque fois qu'elle a fait partie du tour de chant d'Hubert. Habillée par le beau saxo mélancolique de Philippe Gonnand, elle était majestueuse. Plus sobre, elle l'était aussi, parce qu'il en est ainsi du grand art : tout tend toujours à le mettre au plus haut, même le dépouillement ! Il en va de même pour Les dingues et les paumés. Ad orgasmum aeternum m'irait aussi, et puis Autoroutes jeudi d'automne, et puis, et puis... Si je me tourne vers ce qui s'éloignerait un peu des « sentiers battus » (mais y a-t-il des sentiers battus dans l'œuvre du poète jurassien ?!), alors ce serait Maalox Texas Blues, Nyctalopus airline dans une version surprenante, décoiffante, délirante, Trois poèmes pour Annabel Lee. Ah, et aussi Lubies sentimentales ! Je crois que tout cela réuni ferait de moi une femme comblée !!!

 

Et vous, quel(s) titre(s) aimeriez-vous entendre sur cette tournée à venir ? Et s'il n'y en avait qu'un à espérer, lequel éliriez-vous ?

Commentaires

Ah... Nyctalopus Airline...Hypnose musicale... (Elle me fout en transe. C'est ma préférée. Enfin, avec ...et....et.....et.....et....et....X20)

Oui, tout comme toi, je me prends à rêver de titres qui ressurgissent.

Et d'une grande fête, d'invités nombreux...

Une sorte de Bercy 98 en...mieux ? Non, différent. 20 ans de plus au compteur :-)

Mais, à vrai dire, que ce soit des titres "rares" (J'ai adoré les versions du Chant du fou et de Sentiments Numériques Revisités) ou plus classiques (avec le plaisir d'accompagner Hubert de nos milles voix), je prends, je prends, je prends !!

Car je sais qu'avec Hubert, chaque tournée est synonyme d'arrangements nouveaux (je ne connais aucun artiste comme ça). J'ai d'ailleurs pris une petite claque en re-découvrant Syndrome Albatros lors de la dernière tournée.

Et puis...j'ai crû comprendre qu'un nouvel album était en gestation. Donc, il y aura certainement des nouveautés (cet album révélera-t-il le titre d'intro du concert ? Pas facile de venir après En remontant le fleuve...).

En somme, je pense que chaque album sera évoqué pour cet anniversaire.

Ah, un an...

Salutations numériques, Katell

Écrit par : Seb | 19/11/2017

33x le mot coupable sans hésitations,
kat tu fais pas bercy ???

Écrit par : lefan | 19/11/2017

Un titre inédit qui me fasse le même effet que celui ressenti lors de ma première écoute de mathématiques souterraines (version studio). Et puis , des duos.
Une reprise de Léo Ferré , ça t'va , chantée avec Jacques Higelin.
Wast ist das rock'n'roll avec Mick Jagger.
Juste une valse noire avec Souchon.
Vendome gardénal snack ( je t'autorise à me jeter) avec Renaud, puis:Me jette pas.
Photographie d'un rêveur avec Johnny.
La nostalgie de dieu avec Bertrand Cantat.
Critique du chapitre 3 avec Christian Olivier des têtes Raides.
542 lunes avec Dylan: en français pour Hubert en anglais pour Bob.
Les dingues et les paumés avec tout ce beau monde.
Voilà, comment je le vois ce concert intimiste.
Dobor

Écrit par : dobor | 19/11/2017

Seb, tu as raison : tout sera bon à prendre ! Dobor, un duo avec Johnny ?!
Le fan : Bercy, c'est le lendemain de Metz, c'est vraiment bête. Et comment être sûre de pouvoir venir un vendredi soir ? J'aurai peut - être cours jusqu'à 17 heures ce jour - là !

Écrit par : Katell | 19/11/2017

Bonsoir,
Oh oui quelles bonnes idées extraites de ces dernieres notes...avec mention particuliere pour ces duos de reves (avec Renaud,Cantat,Dylan quel tryptique fabuleux!) auxquels je rajouterai Damien Saez (remercié dans "Suppléments de Mensonge) ,Charlélie Couture,Neil Young et Bruce Springsteen...ça aurait de la gueule tout ça non ?ce serait un concert à l'image de l'œuvre du jurassien : porté par un vent de folie balayant avec vigueur cette morosité ambiante qui nous rend si taiseux...un anniversaire de 40 ans entièrement voué à la célébration d'une poésie défiant ce bruit du temps qui s'approfondit à l'aube de son (et du notre pour certains comme moi !) 3eme age...
Pour le contenu, outre les morceaux rarement joués (Nostalgie de Dieu par exemple avec toute une salle qui reprend "Dieu est amour !..." je n'ose imaginer le plaisir sarcastique du public et de Hft lui-même) reprendre des poèmes de ses influences les plus marquantes (Rimbaud,Baudelaire,Ferré) en les parant de guitare accoustique ; j'en dérive vers le seuil de ma déraison, tant pis ,laissez moi fermer les yeux je m'entends déjà sourire aux premiers notes de " ... pour tout bagage on a 20 ans on a l'expérience des parents..."
Merci pour cet espace de libre expression.
Amitiés
Alfana

Écrit par : Alfana | 19/11/2017

, ...

Écrit par : Le Doc. | 20/11/2017

Religions :


La Création d'Adam par Michel-Ange, en 1512.
D'après les religions abrahamiques, les ancêtres de l'humanité (Ève et Adam) auraient été créés en argile par Dieu.

D'après la Bible, il s'agit de la terre en poussière :

2:7 L'Éternel Dieu forma l'homme de la poussière de la terre, il souffla dans ses narines un souffle de vie et l'homme devint un être vivant.

D'après le Coran :

« Nous avons certes créé l'homme d'un extrait d'argile, puis Nous en fîmes une goutte de sperme dans un reposoir solide. Ensuite, Nous avons fait du sperme une adhérence, et de l'adhérence Nous avons créé un embryon, puis, de cet embryon Nous avons créé des os et Nous avons revêtu les os de chair. Ensuite, Nous l'avons transformé en une tout autre création. »28

(Sourate 23, Al-Muʾminūn)

Source Wikipédia

, hier je suis retournée à l'argile toutefois je demeure à thé ou à café grâce à une autre Catherine, Catherine Ceylac.

Et de mots en mots* j'entends maintenant le train siffler alors je retourne rapidement me coucher, mais non sans vous avoir auparavant précisé que j'ai pu passé ma journée d'hier grâce à un chinois non de Hambourg !...

* j'aime bien la définition du coran pour des raisons que ma raison raisonnante pourrait vous expliquer ...

Écrit par : Le Doc. | 20/11/2017

, il disait ' la femme est l'avenir de l'homme ' !...

Alors alternativement car le mouvement est loin d'être perpétuel.

Écrit par : et Zou | 20/11/2017

, dans la semaine peut-être pourrais-je te dire que je suis un zéni aussi et que si je passe noël* je retournerai voir la mer*.

* cela devrait l'faire car on m'a rendu écologiste de ma vie, alors 1 an c'est envisageable :-)

p.s : 13 billets en poche ... ( comme Défloration 13* )

Écrit par : un découvreur | 20/11/2017

Coucou tout le monde

Je reviens juste pour dire : ok pour des duos mais un peu plus de fréquences féminines, siouplé...

J'avais bien aimé son duo avec Jeanne Cheral à l'Olympia (Ad Orgamusm Aeternum).
Et je viens de découvrir Affaire Rimbaud avec Claire Keim...

Quant à Johnny, euh...à titre posthume ?? (désolé...). Et Cantat, même si j'écoute toujours certains titres "d'avant", ça me gênerait...

Katell, à Metz, tu auras l'avantage d'un son meilleur qu'à Bercy :-)

Salutations numériques !

Écrit par : Seb | 20/11/2017

Bonjour Katell
Et oui , photographie d'un rêveur avec Johnny. Sur cet album, amicalement blues, Thiéfaine avait écrit quelques chansons pour lui, qu'il n'a pas reprises, dont celle ci, sur une musique de Paul Personne, qui lui aurait sied: du souffle, du coffre.
Aqueux Johnny !
Dobor

Écrit par : dobor | 20/11/2017

http://mon3emelivre.hautetfort.com/

Écrit par : Le Doc. | 20/11/2017

https://www.youtube.com/watch?v=pPRkWRB41h0

, mon commentaire viendra peut-être après : écoutez, ressentez et sortez-vous les doigts du fût !...

Écrit par : Le Doc. | 20/11/2017

Voilà une chanson qu'elle belle, il est vrai que lorsque le modèle est beau :

https://www.youtube.com/watch?v=DkIoTXDN4Z4

Écrit par : Le Doc. | 20/11/2017

De dobor* à Guy Debord ou la société du spectacle !...

* ceci dit en toute sympathie ..

Écrit par : Le Doc. | 20/11/2017

Zou ...

https://www.youtube.com/watch?v=qhAeM0hVXFs à tous !...

Écrit par : Le Doc. | 22/11/2017

Zou 2 ème ( erreur de lien )

http://mon3emelivre.hautetfort.com/ à tous.

Écrit par : Le Doc. | 22/11/2017

- Tout est dans tout et réciproquement. - : là est le véritable ' génie ' pour celle ou celui qui comprend cela !

Signé à la pointe de mon épée, et il n'y a pas de bonne épée sans bon fourreau*

* Jean-Lucien dit Jean-Lulu

Écrit par : Graindorge | 30/11/2017

Chanson à entendre en concert? (J'ai demandé une place à mes parents pour Noël!)
J'adorerais entendre sentiments numériques revisités, Demain les kids, un automne à tanger (Je me pose d'ailleurs beaucoup de questions sur les analyses que l'on peut faire de cette chanson!) exil sur planète fantôme, une fille au rhésus négatif, ad orgasmum aeternum... Et je vais m'arrêter la, parce que ça pourrait durer un moment!

Écrit par : DemainLesKids | 01/12/2017

Ultra difficile de faire un choix : L'Ascenseur, Diogène, Stalag Tilt, Nyctalopus Airline, Droïde Song, Roots Et Déroutes Plus Croisement, Libido Moriendi, Trois Poèmes pour Annabel Lee, Empreintes sur Négatif, Simple Exercice de Provocation, Psychanalyse du Singe...
Et puis un duo avec une chanteuse, ce serait bien.

Écrit par : CélineCapucine | 01/12/2017

Les commentaires sont fermés.