Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

17/11/2019

La tension monte...

"Chacun se tient en vie selon ses moyens". Anne PAULY

 

Bon ben, oui, clairement, la tension monte. Il y a comme une étincelle qui flotte dans les airs et qu'un rien suffirait à embraser. Tiens, je suis à peu près certaine que vous êtes comme moi et que le ou les concerts à venir (qui a la chance d'assister aux deux, d'ailleurs ?) vous mettent un peu, beaucoup, passionnément, dans tous vos états. De mon côté, j'ai encore du mal à y croire, et je m'efforce de chasser de mon esprit peu lumineux les scénarios catastrophe que j'excelle à échafauder. Je vous en livre quelques-uns : je vais tomber malade pile dans la nuit de vendredi à samedi (je me bourre de vitamines C, de probiotiques, d'oranges pressées : prière de ne pas rire) ; samedi matin, il y aura une telle couche de neige ou de verglas sur le sol lorrain que je ne pourrai pas rejoindre la gare de Metz (la météo annonce un redoux pluvieux, mais peut-on croire les prévisions ?) ; la SNCF va se mettre en grève à partir de jeudi et condamner tous les trains Metz-Paris pour au moins une semaine (j'ai calculé : je pourrai toujours prendre ma voiture, sauf en cas de neige ou de verglas. En partant aux aurores, c'est jouable, mais une bonne partie du beau programme prévu avant le concert tombe à l'eau. Zut, alors qu'il est si alléchant ! Et pour peu que les gilets jaunes s'en mêlent, je suis condamnée à errer sempiternellement, la mort dans l'âme, sur quelque cauchemardesque rond-point de province). Que montrent ces trouilles inopinées que la raison déserte ? Que je suis une fan un peu cloche ? Peut-être. Dans ce cas, j'assume pleinement, parce que je considère que sans passion, la vie serait une erreur. Pour en revenir à cette notion de fan pathétique : tout dépend de quel point de vue on se place. De même qu'on est toujours le con ou le vieux de quelqu'un, on est sûrement toujours le pathétique de quelqu'un, celui dont les marottes demeurent incompréhensibles aux yeux de bien d'autres. Et alors, où est le problème ? Personnellement, je ne vois pas pourquoi une existence serait plus pathétique ou moins pathétique qu'une autre. Ne le sont-elles pas toutes au bout du compte ? N'est-ce pas un peu cela que nous dit Hubert dans bon nombre de ses chansons ? Tenez, prenez Errer humanum est, par exemple. Ces foutues errances qui nous trimbalent d'un point de la planète à l'autre et qui finissent par nous aplatir comme « de vieilles pizzas lâchées d'un soyouz en détresse », ne sont-elles pas une somptueuse, mais triste, ô combien triste métaphore de nos vies, toutes vouées au pathétique ? Il me semble que l'on peut faire une lecture quasi métaphysique de bien des chansons d'Hubert. Je ne dis pas que j'ai raison, je crois d'ailleurs que la grande chance que nous donne cette œuvre, c'est de ne jamais s'offrir d'un seul bloc immuable, avec tous les codes fournis de surcroît. Non, c'est bien plus complexe que cela. Des codes, il n'y en a pas. Des interprétations possibles : une pléthore. Chacun se fera la sienne en fonction de son vécu, de son histoire, de sa sensibilité. D'autres passeront leur chemin en disant que c'est trop sombre pour eux, trop labyrinthique, trop délirant. Et on ne leur en voudra pas, j'espère, parce que cette œuvre, entre mille autres choses, nous aura appris, j'espère encore, la tolérance. Bref...

 

Depuis quelques jours, j'ai fermé tous les accès à Facebook. Dans la mesure du possible, car chassez ce machin-là, il revient au galop, et j'ai quand même laissé venir à moi, à propos de l'Olympia, une ou deux infos que j'aurais aimé ne pas connaître au préalable. Préservez-vous bien, les amis, jusqu'à vendredi ou samedi, car à mon avis les surprises qu'Hubert nous réserve méritent de rester dans leurs limbes fantomatiques jusqu'au bouquet final. Elles vont décoiffer, je crois ! Bon, normalement, si tout va bien, si aucun obstacle ne se met en travers de ma route d'ici là : à samedi ! Et à ceux qui ne seront pas de la fête, je promets (si tout va bien, si aucun obstacle, etc.) un compte rendu aussi pointilleux que possible.

Commentaires

Allez, couché mon âme, au pied, tranquille, tout ira bien, au pied, couché, hey !...
Bon concert à tous !

Écrit par : CélineCapucine | 17/11/2019

Hey !!

Mais non Katell, t'es pas dingo !! Moi aussi, j'ai des gousses d'ails sur ma porte (sous la chouette), je refuse les bisous à la gastro et le premier qui mouche dans le métro, je le mords !

Faut pas déconner : Un concert de Thiéfaine, c'est comme un départ en vacances, un premier rdv amoureux ou un triple salto : Faut pas s'rater !!

Hier soir, je me suis fait un début de tour de reins (je suis abonné) et je me voyais déjà en train de gémir et chanter. Ouf, fausse alerte, je tiens (toujours) debout.

Alors, on respire…Aspirine, patte de lapin, grogs et incantations. Tout va bien se passer. Et c'est valable aussi pour toi, Hubert, hein ? Vas pas nous faire le coup d'l'extinction d'voix !! (mais non, je ne vais pas nous porter malheur :-)

CélineCapucine : celle-là, je prévois de la faire péter le vendredi 13 (décembre) à 5 heures. Bon, j'aurai la gueule bourrée d'implants mais fa ira... (je regarderai quand même avant si FIP n'a pas prévu de la diffuser :-)

Allez, fumigations numériques et bonnes ondes ! Wakan Tanka nous protège …

Écrit par : Seb | 17/11/2019

Merci pour vos commentaires et encouragements. Seb, je me sens moins seule. Tes idées me font marrer : les gousses d'ail, les fumigations numériques, tout ça ! Je vais m'entourer de mille et un grigris toute la semaine ! J'ai moi aussi pensé à une éventuelle extinction de voix pour Hubert : le drame... Bon, lui aussi j'espère qu'il se tient à l'écart des miasmes et compagnie !!
Pour revenir à mes trouilles : il faut dire que je flippe à cause d'une de mes filles, qui est tombée malade il y a deux jours. Elle s'est chopé un de ces rhumes, la pauvre ! Je ne veux pas le même, pitié !! Dans ma liste de fortifiants, j'ai oublié Oscillococcinum et la propolis !

Écrit par : Katell | 17/11/2019

Oh que oui, la tension monte !! Vos commentaires me font bien rire et me font du bien... je me sens moins seule aussi dans mes angoisses pre-concert ! Pour ma part, je suis en pleine cure de probiotiques depuis 2 semaines, j’achète les yaourts par 16 et mon bureau sent la clémentine que j’avale du matin au soir ! Je guette le collègue qui a la goutte au nez ou qui tousse et invente que je suis moi-même un peu malade pour ne pas avoir à le bizouiller en arrivant !! Seb, je n’avais pas pensé qu’une telle horreur (extinction de voix, grippe, ...) puisse éventuellement atteindre notre cher Hubert... L’horreur absolue ! Moi en forme et lui malade... noooooon !
Quant aux grèves de train, pas question ce week-end ! ;-)

Écrit par : Bételgeuse | 17/11/2019

17/11/2019

La tension monte...




"Chacun se tient en vie selon ses moyens". Anne PAULY

, je reviens :

Écrit par : le Doc. dit Jean-Pierre Zéni | 17/11/2019

, me revoici :

Je viens de prendre ma tension artérielle :

1) au poignet : 14,9 / 8,7 / pulsations 69

2! au bras : a) 15,4 / 8,9 / pulsations 69

après 5' de repos b) 13,4 / 8,5 / pulsations 70

Je n'exerce pas que dans la neuropsy , j'exerce aussi dans le soma et la psychosomatique est de fait mon domaine :)

,...

Écrit par : le Doc. dit Jean-Pierre Zéni | 17/11/2019

Bonne nuit à toutes et à tous, le Doc. veille :

http://mon3emelivre.hautetfort.com/

, …

Écrit par : le Doc. dit Jean-Pierre Zéni | 17/11/2019

@ une autre Delphine :

https://www.thiefaine.com/livre-dor/#comment-67600

, …

Écrit par : le Doc. dit Jean-Pierre Zéni | 18/11/2019

J'y serai le samedi.

Écrit par : PK | 18/11/2019

Et oui la tension monte ! Comme me disait mon pote samedi ! Dans une semaine nous y serons ! Le même qui me disait sorti du Palais des sport ´tu penses que nous le reverrons en concert Hubert ! Nous l’avons !
J’ai sorti les billets de la planque pour l’Olympia aujourd’hui, nous y serons samedi enfin je le souhaite de tout cœur !

Écrit par : Martine | 18/11/2019

Plus qu'un jour ! j'y serai en gradin le 22, en fosse le 23, enfin j'ai aussi une place en gradin le 23, je pense la céder avant le concert. La tension monte en effet, m'empêche de me concentrer, se transforme en angoisse parfois lorsque je me demande si mes jambes vaincront l'arthrose et me supporteront pendant l'attente et la première partie, pour ne pas déclarer forfait au milieu du concert...Pathetique ? Je suis possédée depuis plus de 20 ans par cette alchimie des mots. oui, c'est quasi métaphysique, impossible d'exprimer ce que ça m'évoque, pourtant ce sont mes emotions, mes ressentis que je reconnais à travers l'oeuvre de Thiefaine. Amour no limit ethylique.
A vendredi et samedi, tenez bon d'ici là et bon concert !

Écrit par : Sylvia | 21/11/2019

Plus qu'un jour ! j'y serai en gradin le 22, en fosse le 23, enfin j'ai aussi une place en gradin le 23, je pense la céder avant le concert. La tension monte en effet, m'empêche de me concentrer, se transforme en angoisse parfois lorsque je me demande si mes jambes vaincront l'arthrose et me supporteront pendant l'attente et la première partie, pour ne pas déclarer forfait au milieu du concert...Pathetique ? Je suis possédée depuis plus de 20 ans par cette alchimie des mots. oui, c'est quasi métaphysique, impossible d'exprimer ce que ça m'évoque, pourtant ce sont mes emotions, mes ressentis que je reconnais à travers l'oeuvre de Thiefaine. Amour no limit ethylique.
A vendredi et samedi, tenez bon d'ici là et bon concert !

Écrit par : Sylvia | 21/11/2019

Eh bien de mon côté, impossible de me concentrer sur ce concert : je voudrais tellement pouvoir le faire... J'avais prévu une semaine tranquille à réécouter tous les albums d'Hubert. Et voilà qu'hier on m'apprend que je serai inspectée mardi matin. Je suis en plein stress, je prépare des cours et ne peux rien faire d'autre. Je me suis même demandé si je ne devais pas annuler ce week-end à Paris. J'essaie de tenir, j'espère que je serai quand même en forme samedi et que je ne vais pas m'écrouler dans une noire alchimie...

Écrit par : Katell | 21/11/2019

Cueille le jour présent sans te soucier du lendemain, Katell...

Écrit par : Bételgeuse | 22/11/2019

Courage Katell

Ne laisse pas le stress annihiler tes compétences.
Je suis certain, au vu de tes billets, de ton application et implication dans tes cours.
Le mieux dans ces cas-là est de rester naturelle et d'agir comme à l'accoutumée.

Z E N !

J'en conviens, ma position est plus confortable car ce n'est pas moi qu'on inspecte. Mais, d'expérience,c'est à chaque fois que je parvenais à me détacher (et ne pas "bloquer") que les résultats (examen/rendu de boulot, etc) étaient meilleurs.

Ma préconisation : HFT, matin et soir. Tu peux dépasser la dose prescrite. Avec ou sans avis du Doc :-)

Salutations numériques !

Écrit par : Seb | 22/11/2019

Seb et Bételgeuse, vous êtes gentils, merci beaucoup ! La meilleure dans mon histoire ? J'ai chopé la maladie de ma fille... Valium, Tranxène, Nembutal, yogourts, acides...
Petite suggestion : si, parmi les visiteurs de ce blog, certains veulent que nous nous retrouvions après le concert (même le dimanche), qu'ils lèvent le doigt ! Avec le noyau de fans de la presque première heure, nous nous retrouvons après chaque date parisienne. Si vous voyez un attroupement devant la salle, avec des allumés portant des chapeaux à la Borniol, fumant des clopes dans le froid, pas de doute : ce sera nous (comme dans la chanson !!!!). Seb, j'espère que nous parviendrons à nous voir comme prévu.
Isabelle : bon concert, j'espère que la santé sera de la partie. Mais oui, mais oui, Hubert va faire son œuvre, dans tous les sens du terme, et nous serons revigorés, remis d'aplomb et d'équerre, et TOUT IRA BIEN !

Écrit par : Katell | 22/11/2019

Bon courage Katell, je suis sure que le concert te donnera des ailes pour la semaine prochaine !
Peut-être à samedi !
Je crois aussi que je suis en train d'attrapper l'angine de ma fille...

Écrit par : Sylvia | 22/11/2019

, et nous l'avons fait toutes et tous ensemble et sans retenue :-) X 2

Écrit par : le Doc. dit Jean-Pierre Zéni | 24/11/2019

Effectivement, une bonne leçon de mathématiques souterraines et de formules d'algèbre noires. Le tout…sans retenues :-)

Très heureux d'avoir pu croiser votre trajectoire, Katell et Le Doc. Même si ce fût fugace…

En attendant les futurs messes Hubertiennes, Félixiennes voire Thiéfaines.

Sylvia, étais-tu dans les parages ?

Salutations numériques et bon atterrissage…

Écrit par : Seb | 24/11/2019

Bonsoir,
C'était simplement le 2eme concert de HFT que j'allais voir, après son passage au Cirque Royal de Bruxelles pour le VIXI Tour. Ce concert du VIXI Tour était magnifique. Mais alors cette soirée à l'Olympia a été extraordinaire ! Quel concert ! Quelle ambiance dans le public. Dans toute la salle. Du début à la fin. J'ai été porté. Transe-porté même. Merci à toi Hubert. Et merci à toutes celles et à tous ceux qui étaient là. Je crois qu'il n'y a pas de grand concert sans un grand artiste ET un grand public. C'était assurément un GRAND concert !! Impatient de lire ton compte-rendu :-)

Écrit par : Michel | 25/11/2019

@Seb, et Katell, Doc et les autres, oui, j'etais en balcon centre le 22 et fosse le 23, 3e rang, sur la gauche, dommage on s'est peut-être croisés, mais on ne s'est pas identifés.
Pas d'angine finalement, mais mes jambes se sont dérobées au bout d'1h30 en fosse, j'ai dû me rapprocher du mur pour la suite. Malgré cela, beau vol plané et une suprise au delà de mes espérances...
Bon lundi...

Écrit par : Sylvia | 25/11/2019

@ tout le monde
Etrange impression en lisant vos posts (Katell j'espère vivement que tout s'est bien passé et que tu as pu assister au concert l'âme en paix) APRES ce weekend de concert(s).
Que j'ai vécu par procuration et bouts-de-vidéos visionnés et revisionnés. Immense regret de ne pas y avoir été. Immense bonheur en constatant que le Magnifique était en pleine forme, heureux d'être là et plein d'humour. Cela laisse bien augurer de la suite. Emotions et joie en visionnant la séquence Vendôme Gardénal Snack, quel magnifique guitariste et quelle voix au top... des étoiles dans les yeux vraiment...
Donc j'espère que vous n'avez pas trop ce pénible blues post-concert et que je lirai ici vos retours.
Je serais curieuse de savoir si HFT a lancé quelque piste ou remarque particulière quand à la suite, justement....
A vous lire donc et belle semaine à tous !

Écrit par : Delphine | 25/11/2019

@ Delphine :

Je te lis :

- 3 pots de retour pour l'instant … ( tous vos posts !... )

Je me cite ou le 1er. post !...

- , et nous l'avons fait toutes et tous ensemble et sans retenue :-) X 2

Écrit par : le Doc. dit Jean-Pierre Zéni | 24/11/2019 -

, y a-t-il là une once de blues ou de début de blues ?...


, Hubert ne lance jamais, ou pas de piste, toutefois.. et malgré sa perception de son toboggan Francine NICOLAS s'est un peu exprimée sur ta principale interrogation. Mais c'était FRANCINE NICOLAS qui s'exprimait avec ses multiples casquettes mais avec celle qui est la sienne dans cet exercice !...

, …

Écrit par : le Doc. dit le Conseiller Maritime d'HFT | 25/11/2019

Correction :

- tout vos posts : 3pots = le Doc + Seb = Michel ..

Après des centaines de concerts : toujours le même constat !...

, comme à la sortie de la messe [ RELIG ( liturg. cath. / déf. cnrtl ] ( mot de Seb ) mais en ce qui me concerne je n'étais pas la messe !...

, …

Écrit par : le Doc. dit le Conseiller Maritime d'HFT | 25/11/2019

, ni même à la messe :-)

, …

Écrit par : le Doc. dit le Conseiller Maritime d'HFT | 25/11/2019

, elle a fait un commentaire, prise dans la turbulence d'ARWAN et de sa stature , qui va dans le sens de calmer l'angoisse de katell.

, …

Écrit par : le Doc. dit le Conseiller Maritime d'HFT | 25/11/2019

@ …

Citation annotée :

' Courage Katell

Ne laisse pas le stress annihiler tes compétences.
Je suis certain, au vu de tes billets, de ton application et implication dans tes cours.
Le mieux dans ces cas-là est de rester naturelle et d'agir comme à l'accoutumée.

Z E N ! : => mon nom est ZENI !... :-)))

J'en conviens, ma position est plus confortable car ce n'est pas moi qu'on inspecte. Mais, d'expérience, c'est à chaque fois que je parvenais à me détacher (et ne pas "bloquer") que les résultats (examen/rendu de boulot, etc.) étaient meilleurs.

Ma préconisation : HFT, matin et soir. Tu peux dépasser la dose prescrite. Avec ou sans avis du Doc :-)

Salutations numériques !

Écrit par : Jean-Pierre Zéni | 25/11/2019

1/ le Doc. 2) Seb / 3/ Michel 4) Sylvia 5) Delphine ..

, …

Écrit par : Jean-Pierre Zéni | 25/11/2019

, … :

http://cabaretsaintelilith.hautetfort.com/

Écrit par : Jean-Pierre Zéni = le Doc. | 26/11/2019

, … :

https://www.thiefaine.com/livre-dor/#comment-68307

, …

Écrit par : Jean-Pierre Zéni = le Doc. | 26/11/2019

@Le Doc
Cher Doc, et pourrait-on savoir quel fut (en langage décrypté pour les humains communs tels que moi, qui ne maîtrisent qu'imparfaitement encore le "Doc langage") le commentaire de Dame Multicasquette ?
Mille fois merci !
Quant à moi je m'en vais me replonger plus complètement et méticuleusement dans les précédents albums de H, car je connais surtout les titres joués dans cette tournée et les précédentes, mais il manque des pièces à mon puzzle....
Hier soir j'ai découvert par exemple cette petite merveille qu'est "Juste une valse noire"... ainsi je me console de l'inévitable Attente....

Écrit par : Delphine | 26/11/2019

@ Delphine :

, elle a dit en substance qu'Hubert avait déjà quelques chansons, des chansons dont elle ne connaissait toutefois pas la couleur et qu'elle se mettait déjà en mouvent pour une suite !... :-)

Et puis un petit commentaire* que peu de ' fans ' ont dû relever, mais ne suis-je pas le Doc. !...

* qui relève d'un lâcher prise lié à une légitime décompensation. Son job, bien qu'assistée maintenant par HUGO, étant au moins aussi difficile que celui d'Hubert à ma lecture.

---- CECI DIT AVEC RETENU ;-) à Katell -----

Écrit par : Jean-Pierre Zéni dit le Doc. | 26/11/2019

Catherine et consorts, JE VOUS ATTENDS !...

Écrit par : Jean-Pierre Zéni dit le Doc. | 27/11/2019

@ Delphine :

Je te cite ' (en langage décrypté pour les humains communs tels que moi, qui ne maîtrisent qu'imparfaitement encore le "Doc langage") '

, ' le Doc ' langage est à l'image de ce qui nous unis en ce lieu et cela au-delà d'Hubert-Félix Thiéfaine.

… Mon adresse mail se décompose comme suit : minos, le, nettoyeur depuis le 26 janvier 1998 et ce bien avant de partir sur les traces de mes traces.

… Le choix de la construction de mon adresse e-mail est à l'mage de la volonté de Minos de faire construire un labyrinthe pour y enfermer ' le monstre '. Cependant je ne connaissais rien à la mythologie. Ayant eu la chance de ne pas pouvoir suivre mes études pressé par la guerre.

… Je n'ai pas eu la malchance de faire chanteur :-) , j'ai eu la chance d'être contraint d'entrée dans La Royale.

, hier j'ai conversé avec mon amie Karine pour l'aider non à sortir du labyrinthe ou nous évoluons tous et toutes, mais pour lui donner des pistes supplémentaires pour continuer à y évoluer.

… L'exergue de Katell ' "Chacun se tient en vie selon ses moyens". Anne PAULY' comme toutes les exergues m'agressent en général, cependant moi aussi il m'a fallu construire ma vie avec peu de moyens.

… Pour comprendre l'autre en tous lieux à travers son langage il faut tout d'abord comprendre le sien :-) [ ce commentaire dit sans agressivité .. ].

, …

Écrit par : Jean-Pierre Zéni dit le Doc. | 27/11/2019

Merci pour vos commentaires. Michel, tu as tout à fait raison : grand concert, grand artiste et grand public. J'espère pouvoir écrire un billet bientôt, mais cela ne semble pas en bonne voie. Il faut dire que je suis crevée et un peu déprimée : trop d'émotions en peu de temps, et de tous ordres...
Sylvia, cette surprise dont tu parles, était-ce "Vendôme" ? Ou le concert d'une manière générale ?

Écrit par : Katell | 27/11/2019

@le Doc
Merciiii ! voilà ce dont j'avais besoin "déjà quelques chansons". Ce dont nous avons tous besoin je crois au point où nous en sommes, entre émerveillement et coup de blues post-tournée.
Oui gros boulot celui de Dame Multi-casquette (je vais lui garder ce surnom j'aime bien) et on peut lui en savoir gré je crois. Parfois je me demande si "notre" Hubert serait encore là et en si bonne forme, sans elle. Il a même pris un peu de poids au cours de la tournée, me semble-t-il, ils doivent bien manger car le fiston aussi.... !
@Katell
Cou-ra-ge ! Prends soin de toi.

Écrit par : Delphine | 27/11/2019

Hello toutes et tous !
Pour ma part, je suis encore sur un petit nuage, je n'ai encore pas amorcé la redescente... Concert exceptionnel, salle mythique, Hubert en très très grande forme, des musiciens au top (j'adore Fred Gastard et son saxo gigantesque !), un public hyper chaleureux... ce fût un moment formidable et inoubliable ! Et ce petit cadeau de fin de tournée avec Vendôme...
Katell, lorsque tu disais, je te cite : "...j'ai quand même laissé venir à moi, à propos de l'Olympia, une ou deux infos que j'aurais aimé ne pas connaître au préalable. Préservez-vous bien, les amis, jusqu'à vendredi ou samedi, car à mon avis les surprises qu'Hubert nous réserve méritent de rester dans leurs limbes fantomatiques jusqu'au bouquet final." s'agissait-il de Vendôme ? d'autres choses ?

Écrit par : Bételgeuse | 27/11/2019

Bonsoir les Fans
(Un petit clin d’œil au Doc au passage qui n’a pas le sien dans sa poche) Merci !
Je préfère aussi comme HUBERT le dit souvent fidèle public ! C’était extraordinaire ce concert samedi à l’Olympia ! Vue de la fosse dernier rang nous y étions ! Tout simplement Heureux !

Écrit par : Martine | 27/11/2019

Katell, oui, la surprise c'était "Vendôme", je n'ai pas reconnu l'intro, mais dès les premiers mots, ça m'a renversée. J'avais perdu l'espoir de l'entendre en live, il avait dit, il me semble, qu'il ne pouvait plus la jouer, l'ayant tellement jouée à une certaine époque (je ne sais plus où j'ai lu cela). Ce titre, je l'avais découvert sur le tard, il y a quelques années seulement, ayant un peu délaissé "De l'amour...." dans le parcours de l'oeuvre thiefainienne et je m'étais pris un grand frisson. Et pour l'ensemble du concert, je n'ai pas de mot assez fort, ce fut tellement bon de replonger dans cet univers, évenement attendu depuis 1 an, (depuis le concert de l'année dernière) dans cette salle mythique, dans une ambiance tellement intense ! (que d'ailleurs Hubert semble avoir appréciée). Beaucoup d'émotion et la larme à l'oeil sur "La dèche...", "Critique du chapitre 3" ou "toboggan". Je plane encore..., j'imagine une inspection dans ces conditions... J'espère que tout a bien été.

Écrit par : Sylvia | 27/11/2019

Desolée, j'ai envoyé en triple, les premiers envois ne se sont pas mis à jour chez moi. peut-on supprimer les doublons ?

Écrit par : Sylvia | 27/11/2019

Oui, Bételgeuse, la surprise dont j'avais eu vent, c'était bien "Vendôme". Savoir qu'elle nous attendait ce soir-là n'a cependant pas gâché mon bonheur au moment où Hubert l'a chantée. Cette chanson, cela fait plus de vingt ans que j'espère l'entendre sur scène ! Alors impossible de laisser piétiner mon plaisir sous prétexte que j'étais déjà au courant !
Sylvia, oui, je peux supprimer les commentaires en trop. Je vais m'en occuper.
Je constate que vous êtes encore tous portés par la magie de cette fin de tournée. Vos commentaires débordent de joie, et j'en suis ravie. Moi j'ai vite été extirpée de cette belle ambiance, pour parler pédagogie, nouveaux programmes, objectifs, etc. Je vais tenter un retour en arrière pour pouvoir pondre un billet, mais je ne garantis rien. Je ne m'attendais pas à un tel tourbillon !!!

Écrit par : Katell | 28/11/2019

@ Martine :

Je te cite ( extrait ) '

… (Un petit clin d’œil au Doc au passage qui n’a pas le sien dans sa poche) …

Écrit par : Martine | 27/11/2019 '

, je m'essaie à écrire mon 3ème livre et j'écoute en boucle une vidéo YouTube sur la notion de perception et d'aperception !...

, …

Écrit par : le Doc. | 28/11/2019

--------------------------------------------------------

@ à toutes et tous :

Je m'efface de l'univers Thiéfaine.

@ Catherine :

Tu as mon N° de téléphone ;-)

---------------------------------------------------------

Écrit par : le Doc. | 29/11/2019

Je confirme Vendome était LA chanson de ce concert, énorme...

J'ai croisé tout le monde que je connais mais ne me suis pas manifesté.

Écrit par : PK | 29/11/2019

Précision tout de même : ce fût une belle rencontre qui ne se limite pas au centre de gravité qu'est Hubert :-)

Écrit par : .le Doc. | 30/11/2019

.
https://www.youtube.com/watch?v=ZJ9hB00JZJg
.

Écrit par : le Doc. | 02/12/2019

.
.
.
.
.
.
.
.
.
.
.
.
.
.
.
.
.
.
.
.
.
.
.
.
.
.
.
.
.
.
.
.
.
.
.
.
.
.
.
.
.
.
.
.
.
.
.
.
.
.
.
.
.
.
.
.
.
.
.

- La pensée d'un homme est avant tout sa nostalgie.”
Albert Camus
Le mythe de Sisyphe. - : je retourne à mon ouvrage :-)
.
.
.
.
.
.
.
.
.
.
.
.
.
.
.
.
.
.
.
.

Écrit par : Jean-Pierre Zéni dit le Doc. | 14/12/2019

Mais encore

http://cabaretsaintelilith.hautetfort.com/archive/2019/09/30/question-6179417.html#c8889510

, …

Écrit par : Le Doc dit Jean-Pierre Zéni | 21/12/2019

Mais encore

http://cabaretsaintelilith.hautetfort.com/archive/2019/09/30/question-6179417.html#c8889510

, …

Écrit par : Le Doc dit Jean-Pierre Zéni | 21/12/2019

Certes :

http://cabaretsaintelilith.hautetfort.com/archive/2019/09/30/question-6179417.html#c8889510

, …

Écrit par : Le Doc dit Jean-Pierre Zéni | 21/12/2019

Certes :

http://cabaretsaintelilith.hautetfort.com/archive/2019/09/30/question-6179417.html#c8889510

, …

Écrit par : Le Doc dit Jean-Pierre Zéni | 21/12/2019

Certes :

http://cabaretsaintelilith.hautetfort.com/archive/2019/09/30/question-6179417.html#c8889510

, …

Écrit par : Le Doc dit Jean-Pierre Zéni | 21/12/2019

Certes :

http://cabaretsaintelilith.hautetfort.com/archive/2019/09/30/question-6179417.html#c8889510

, …

Écrit par : Le Doc dit Jean-Pierre Zéni | 21/12/2019

Certes :

http://cabaretsaintelilith.hautetfort.com/archive/2019/09/30/question-6179417.html#c8889510

, …

Écrit par : Le Doc dit Jean-Pierre Zéni | 21/12/2019

.
http://cabaretsaintelilith.hautetfort.com/archive/2019/09/30/question-6179417.html#c8889510

, …

Écrit par : Le Doc dit Jean-Pierre Zéni | 21/12/2019

Les commentaires sont fermés.