17/10/2023
HFT sera au NJP demain soir. Tiens donc, moi aussi !
"Si tu n'es pas présent à l'instant que tu vis,
que peut-il te donner ?" Charles JULIET.
Quand j'ai rendez-vous avec Hubert, tout le restant m'indiffère ! Ça rime et c'est comme dans la chanson de Brassens, à ceci près que Georges n'eut jamais rendez-vous avec Hubert... Le pauvre, comme je le plains (je parle de Georges, mais la réciproque tient la route aussi !).
Moi, en revanche, j'ai grande chance et grande joie : demain, je verrai Hubert, l'immense, l'unique. Dans ma ville préférée, en plus. J'ai nommé la hautement culturelle et magique Nancy. J'espère avoir la forme demain soir car il faudra patienter jusqu'à 23 heures avant de voir HFT se produire sur la scène du chapiteau de la Pépinière. Pour moi qui me couche désormais avec les poules, cet horaire est un peu source de panique. Et si je ne tenais pas le coup jusqu'à 23 heures ? Je compte sur mon petit grain de folie pour m'assister en ces moments compliqués : normalement, la perspective de voir Hubert m'a toujours permis d'ignorer ma fatigue. Souvenirs de semaines sous haute tension où je pouvais enchaîner les concerts trois, voire quatre soirs de suite. Ces temps bénis reviendront-ils ? Il faut l'espérer. Mais force est de constater, en mon organisme malmené par la maladie et un traitement de cheval, que l'énergie n'est plus ce qu'elle était. Bref, on verra, n'anticipons pas ! De toute façon, pour l'instant, l'occasion ne se présente pas. Allez, je veux quand même parier que si HFT avait donné un concert à Metz le lendemain du NJP et un autre à Thionville le surlendemain, j'aurais été des trois ! On ne perd pas son grain de folie comme ça, non mais ! Manquerait plus que ça !
Pour le concert de demain, j'aurai une veste dont vous ne trouverez jamais la réplique au merchandising, et pour cause : c'est ma personnelle, rien qu'à moi. Explications : il y a quelques semaines, j'ai esquinté ladite veste (pensée pour mon père qui employait beaucoup le verbe « esquinter ». Maintenant, à chaque fois qu'on dit « esquinter », mes filles et moi, on a à la fois du chagrin et de la malice dans le regard). Donc, oui, j'ai fait un stupide accroc dans ma veste à peine portée l'hiver dernier. Soudain, une idée : parmi mes collègues, il y a Peggy aux mains d'or. D'un rien, elle te fait une somptueuse robe. Dans la salle des profs, il n'est pas rare qu'on fasse appel à ses services pour une tenue de mariage, un ourlet et tutti quanti. En voyant le désastre sur ma veste, j'ai immédiatement pensé à Peggy. Et alors, elle a eu, comme toujours, une idée de génie : elle a proposé de raccommoder le trou et de mettre un écusson HFT dessus. Aussitôt dit, aussitôt fait. Je vais désormais porter une veste résiliente. Ouais, rien que ça ! Une pièce unique, comme vous n'en verrez sur personne d'autre ! Moi je dis que ça va être ma cape de toute-puissance et que demain, le simple fait de la porter m'ôtera toute fatigue...
11:12 | Lien permanent | Commentaires (12)
Commentaires
Alors bon concert Katell avec ta cape à super pouvoirs ! ;-)
Profite bien de ce moment, n’en perd pas une miette !!
Écrit par : Bételgeuse | 17/10/2023
Si c'est pas être accroc que de patcher un accroc au HFT, je ne m'y connais pas…
Normalement, le patch, c'est pour arrêter ! Sûr que la surdose te maintiendra à flots jusqu'à l'heure dite !!
P-R-O-F-I-T-E-S !!
Salutations numériques
Écrit par : Seb | 17/10/2023
Bon concert Catherine !
, ...
Écrit par : le Doc. | 17/10/2023
Merci à vous ! Premier concert de ma nouvelle vie, premier concert d'après maladie. Il aura une saveur particulière.
Ah ça, Seb, je reconnais que je suis bien accro !
Avant Hubert il y a Warhaus et je ne sais plus qui. Je vous dirai. Warhaus, je connais seulement de nom, et vous ?
Écrit par : Katell | 17/10/2023
Bon concert à toi !
Je l'ai vu semaine dernière à Grenoble (j'ai vu le Doc aussi, longtemps que je ne l'avais pas croisé...)
Le concert avait des points top : le public, le groupe
MAIS j'ai vraiment trouvé HFT distant, ça m'a dérangé.
Moi aussi c'était le premier concert de "ma" nouvelle vie. Plus d'alcool depuis le 12/09/23 après 30 ans de vie imbibée. Ça va très bien !
Écrit par : PK | 17/10/2023
@ PK :
... Mon post sur le billet de Katell intitulé ' Géographie du vide : deux ans, déjà...
@ ... :
Exergue de ce billet ' Ma course fut une poursuite errante de quelque chose dont l'art me donnait la soif, mais dont la vie ne pouvait m'offrir l'apaisement". Romain GARY. '
, l'IA vient de ' m'aider ' à compléter ce que j'aurais su dire sans elle* et surtout dans la vie, la vraie, je fais mieux pour moi et pour l'autre.
1/ « Ma course fut une poursuite errante de quelque chose dont l'art me donnait la soif, mais dont la vie ne pouvait m'offrir l'apaisement. » Romain GARY ( citation par Cath. )
2/ « Je ne puis non plus être un animal politique parce que je me reconnais sans cesse dans tous mes ennemis. C'est une véritable infirmité. Romain GARY. >> ( citation trouvée grâce à l'IA )
, à cet instant pensées à vous deux FRANCINE et HUBERT* ..
* et puis vint le silence
, ...
Écrit par : iDoc. | 15/10/2023
-----
Je connais Hubert depuis 25 ans et je l'ai vu les yeux dans les yeux au catering à Annemasse, il était en train de manger essentiellement des sucres lents ou des pâtes. Nous nous sommes longuement regardés en silence !
Nous n'avons pas la même approche PK et tu l'as compris historiquement, tu as la tienne .., j'ai la mienne .., toutes deux ont une même légitimité toutefois lorsque je vais en concert c'est au-delà : du concert et même d'Hubert, je balise large, c'est d'un ailleurs sur lequel j'échangeais aux balances avec Francine NICOLAS !
Il est une personne qui a compris ma démarche et voici un lien qui explique en partie ma démarche :
http://www.thiefaine.free.fr/FORUM/viewtopic.php?p=31890&highlight=#31890
Alors je pourrais dire en partie pourquoi ' l'attitude d'Hubert, j'ai dit je pourrais :
P. -S : LunarCaustic m'a compris, Daniel a réagi validant le rejet que j'ai subi de certains ( dont Bardamu ) toutefois à VENCE en 2015 il me qualifiait de poète en présence de ma Soeur Anne :-)
Bonne journée.
, ...
Écrit par : le Doc. | 18/10/2023
Paul PERSONNE qualifiait cela de M.M.I !
, ...
Écrit par : le Doc. | 18/10/2023
@ PK je te cite :
' Moi aussi c'était le premier concert de "ma" nouvelle vie. Plus d'alcool depuis le 12/09/23 après 30 ans de vie imbibée. Ça va très bien !
Écrit par : PK | 17/10/2023 '
Bonne énergie à toi.
, ...
Écrit par : le Doc. | 18/10/2023
Je vous souhaite une merveilleuse soirée ! Je sais que les lendemains de concert d'HFT sont difficiles ( j'entends par là qu'on souhaiterait que la soirée n'en finisse jamais...) mais j'ai hâte de lire votre ressenti. A très bientôt.
Écrit par : P. | 18/10/2023
HIC et NUNC j'attends ton billet Catherine ;-)
, ...
Écrit par : le Doc. | 19/10/2023
Mes deux beaufs étaient au concert hier, ils ne sont pas fan de Thiéfaine mais ont tous les deux beaucoup aimé le concert.
Écrit par : PK | 19/10/2023
Bravo, PK, et bienvenue dans cette nouvelle vie qui, j'en suis sûre, sera mieux que l'ancienne !
Très heureuse d'apprendre que tes deux beaufs ont apprécié le concert auquel ils ont assisté.
Écrit par : Katell | 19/10/2023
Les commentaires sont fermés.